Bonsoir à tous
Oui, mon sv est passé dans café racer,
Pour les levées:
- @daddy cool: il y a une erreur sur les hauteur de cames des sv injections dans ton post.
Sur socalsvriders.com, qqu'un a complilé les levées(en mm) et les angles(en degrés) des differents aac pour sv650 (in=intake=admission; ex=exhaust= échappement):
Stock
99-02...........In = 8.1/107.........Ex = 6.1/99.5
2003............In = 8.7...............Ex = 7.3
Yosh............In = 8.8 /105.........Ex = 7.2/100
JHS..............In = 8.1...............Ex = 8.1
Stage II.......In = 8.7..............Ex = 8.1
Stage III......In = 9.4...............Ex = 8.7 **
MegaCycle....In = 8.2/103.........Ex = 7.6/107.5
Stage II.......In = 8.9/101.5......Ex = 8.6/103.5 **
Stage III......In = 9.4/100.........Ex = 8.9/104 **
** Needs racing springs
Comme vous pouvez le voir, la meilleure combinaison est obtenue avec des aac d'admission de carbu a l'échappement. On obtient s des levées légèrement plus méchantes que des yosh, équivalentes aux jhs stage II.
Pour les ressorts, pas de souci, personne n'en a rapporté, et moi, je roule comme ca depuis 25mkm. De plus, il n'y a qu'un type de ressort qui va indifféremment a l'adm , a l'ech, et sur les carbu et les injections: les arbres suzuki sont docn prevus pour fonctionner avec ces ressorts.
Pour la carburation, pas besoin de régalage. Lorsque j'ai effectué cette modif, tout etait d'origine, et je n'ai pas eu besoin de réglages: plus de puissance sur toute la plage et aucune ratatouille. De l'avis des "specialistes" (zoran sur
http://www.twfracing.com, a mon avis la personne qui a le plus préparé ces moteurs pour des compets locales), il n'y a généralement pas besoin de reregler la carb après un changement d'aac.
Concernant le jeu au soupapes: j'ai profité d'un réglages des soupapes pour monter ces aac. Du coup, je n'ai pas expérience la dessus. En tout cas, il me semble impératif de vérifier le jeu apres la pose des aac. Cependant, certains membres de svrider ont indiqué ne pas avoir constaté de changement du jeu après l'échange des aac: cela indique que les aac suzuki sont précisément usinés.
Pour finir, c'est pas plus difficile à faire que de refaire un jeu aux soupapes, ils faut juste refaire au marqueur les repères de calages sur les aac qui vont a l'échappement comme indiqué sur les photos dans les liens que j'indique plus haut: le premier truc a étudier avant de se lancer est la revue tech du sv au chapitre réglage des soupapes
Ciaociao