problème d'embrayage !?!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Yolenarvalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV S 650 Noire

problème d'embrayage !?!

Message par Yolenarvalo »

Salut à tous,

Bon voilà, je crois que j'ai la poisse...

J'ai essayé dimanche ma 1ère moto, une SV S de 2001 qui a 26 500 km.
L'essaie se déroule nikel, donc je reviens le lendemain (donc le lundi au soir), j'en fait l'achat, tout se passe bien, je rentre chez moi, je m'arrête sur la route pour mettre de l'essence (su SP 95)... Je la mets au garage, pas de problème.

Le lendemain matin, je veux aller au boulot, et là elle ne veut plus démarrer...
C'est à dire que le démarreur se lance, mais pas le moteur (la batterie est nikel)
L'après midi qui suit, je cherche ce qui se passe et j'en suis toujours là...

Après plusieurs différents essais, je me suis rendu compte qu'en mettant la première tout en étant débrayé, lorsque je lance le démarreur, la moto avance légèrement comme si j'étais en position embrayé !!
Mais bien sûr, le moteur ne se lance pas...

J'ai aussi remarqué que les vitesses sont difficiles à passer (moteur éteint forcément), j'ai donc vérifié si le câble d'embrayage était bien attaché à la poignée et à l'embrayage, j'ai essayé de jouer sur la tension du câble sans trop savoir comment "bien" faire (au niveau de la poignée et à l'embrayage) mais rien n'y fait, les symptômes restent les mêmes...

Donc voilà, si vous avez des idées, ça serait cool. Et merci d'avance pour tout...

Aidez moi, help !!! :(
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: problème d'embrayage !?!

Message par S4ha4 »

Salut ,

pour tes vitesses c'est assez normal, moteur à l'arrêt les crabots s'aligneront pas très bien pour changer les vitesses vu que les arbres de boite sont à l'arrêt,

si tu veux passer tes rapports sans démarrer le moteur essaies en poussant ta moto, çà ira mieux ;)

pour ton souci de démarreur tu peux être plus précis ?

tu as bien le contact et le démmareur tourne sans lancer le moteur ?

le moteur tousse ?

est ce que çà sent l'essence quand tu insistes ?
Yolenarvalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ba, j'ai bien tout vérifié, à savoir pas de coupe circuit, le contact bien mis...

La batterie est bonne, elle tient bien le plein phare...

Quand le démarreur se lance, le moteur ne se lance pas du tout (ne tousse pas du tout ou très peu) et aucune odeur d'essence... :-|
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Contacteur de bequille ?... Sans grande conviction.
Yolenarvalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Nan, t'inquiète, béquille, vitesse enclenchée... pas de pb j'ai géré tout ça, mais on approche... :0
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

T'a essayé à la poussette ?
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Message par S4ha4 »

si ton starter déconnait çà aurait au moins toussé puis senti l'essence il faut peut être vérifier que l'essence arrive bien dans tes carbus, tu peux pour çà débrancher la durit entre la pompe à dépression et tes carbus

moteur éteint rien ne coule par contre en faisant tourner le démarreur même si le moteur ne se lance pas tu devrais voir couler de l'essence ;)
snouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2001

Message par snouf »

si c'était un problème de contacteur (béquille, embrayage...) le démarreur tournerait pas... ?
J'ai eu le même genre de problème (sv 650 n 2001) et c'était les charbons...
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Vous avez un robinet d'essence sur les carbus ??

Sinon, je sais que c'est très con mais t'as de l'essence ?
Ca va en faire rire mais j'ai déjà vu des histoires de ce genre ici ::d
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Yolenarvalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

J'ai fait le plein la veille de la panne avec du SP 95... et je suis rentré après sans problème !

J'ai essayé de la poussé mais je pense pas avoir la bonne technique, ceci dit elle quand même toussé 2-3 coups et fini par s'arrêter à cause de la compression moteur...

Maintenant quand je mets le démarreur en route, je trouve qu'il n'est pas très "rapide", autrement dit, il tourne pas très vite par rapport à un bruit de démarreur normal !! :0 On dirait que le moteur a trop de compression pour lui...

Je crois qu'elle va filer direct chez le mécano car ça commence à me souler... Je crois que c'est une belle histoire qui commence avec ma première moto ! :grr:

En tout cas merci pour vos idées, je reste à l'écoute des prochaines en fonction de ces nouveaux symptômes.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

La batterie fatigue peut être un peu aussi à force de tentative de démarrage, peut être pour ça que le démarreur tourne moins vite maintenant.
Sinon, tu viens de l'acheter, as tu essayer d'appeler le vendeur pour lui poser la question, voir si il connaît le problème, on sait jamais :perv:
Vérifie aussi éventuellement tes bougies.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Yolenarvalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ouais je l'ai appelé plusieurs fois, il est désolé car ça ne lui est jamais arrivé...

Après réflexion, le matin de la panne quand j'ai voulu partir, j'ai voulu mettre des affaires dans le capot de selle.
Et le passage de roue n'est pas d'origine, ce qui fait qu'il y a quelques fils avec du scotch isolant qui trainent un peu partout, et du coup je me suis demandé si j'avais pas fait se toucher 2 fils ou un truc du genre qui aurait pu faire cramer un fusible !!

Donc j'ai démonté la selle et vérifié les fusibles dans le petit boitier noir, il doit bien y avoir 3 fusibles 10 A et 4 ou 5 fusibles 15 A, mais j'en ai pas vu de cramé... 8/

Et en parlant avec l'ancien proprio, il s'est souvenu qu'il lui était arrivé la même chose il y a un bon moment, après s'être arrêter, impossible de redémarrer, et c'était un fusible qui avait cramer et à l'entendre, le fusible cramé était très difficile à identifier car pas de cramage franc !

Donc demain, je vais aller m'acheter une boite de fusible et un câble de batterie, car maintenant je confirme, la batterie est en effet quasi à plat, le démarreur tourne au ralenti...

C'te truc de fou !! J'espère que c'est bien ça...

Je vous tiens au courant de la suite...

Biz biz ;)
Abitbol

Message par Abitbol »

et le coupe-contact ?
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Abitbol a écrit :et le coupe-contact ?
Yolenarvalo a écrit :Ba, j'ai bien tout vérifié, à savoir pas de coupe circuit, le contact bien mis...
Pas ça à priori :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Abitbol

Message par Abitbol »

snouf a écrit :si c'était un problème de contacteur (béquille, embrayage...) le démarreur tournerait pas... ?
J'ai eu le même genre de problème (sv 650 n 2001) et c'était les charbons...
Le démarreur fonctionne apparement, donc pas les charbons. Soit ya pas d'étincelle à la bougie, soit pas d'essence qui arrive dans le moteur.
Il parait (d'apres le hors série occasions Moto Journal) que ya la mousse qui peut se décoller sous le reservoir et obstruer le filtre a air. Ça peut etre une piste...
Répondre