[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
- Sharter
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Non, tu peux faire ça avec la roue encore installée et les tubes de fourche en place dans les Té
Tu dévisse les deux bouchons, enlève l'entretoise, la rondelle, tu met les nouveaux ressorts, et remet tout en place.
Le seuls problème c'est que tu peux pas faire la vidange d'huile dans ce cas là puisqu'il faut retourner les tubes pour les vider de l'huile usagée.
Donc dans l'idée c'est tout de même beaucoup plus simple de les enlever et de les remettre
Il faut enlever la roue (attention au capteur de vitesse à gauche), les étriers de frein, le garde boue, tu dévisse les 6 vis de Té de fourche et ensuite tu peux faire le changement facilement
Par contre fait attention à ne pas appuyer sur le levier de frein une fois la roue enlevée (met une cale entre les plaquettes) et essaye de poser les étriers sur quelque chose pour éviter qu'ils pendouillent au bout de la durite de frein
Tu peux faire la manip en 2h à tout casser je dirais
Bien évidemment tu est obligé d'avoir une béquille d'atelier qui prend sous le Té de fourche avant pour ce genre de bidouillage
V
Tu dévisse les deux bouchons, enlève l'entretoise, la rondelle, tu met les nouveaux ressorts, et remet tout en place.
Le seuls problème c'est que tu peux pas faire la vidange d'huile dans ce cas là puisqu'il faut retourner les tubes pour les vider de l'huile usagée.
Donc dans l'idée c'est tout de même beaucoup plus simple de les enlever et de les remettre
Il faut enlever la roue (attention au capteur de vitesse à gauche), les étriers de frein, le garde boue, tu dévisse les 6 vis de Té de fourche et ensuite tu peux faire le changement facilement
Par contre fait attention à ne pas appuyer sur le levier de frein une fois la roue enlevée (met une cale entre les plaquettes) et essaye de poser les étriers sur quelque chose pour éviter qu'ils pendouillent au bout de la durite de frein
Tu peux faire la manip en 2h à tout casser je dirais
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Si tu met des hyperpro, l'indice d'huile est diffèrent, donc faut virer toute l'huile et en plus la quantité d'huile a remettre est différente de celle d'origine.Sharter a écrit :Non, tu peux faire ça avec la roue encore installée et les tubes de fourche en place dans les Té
Tu dévisse les deux bouchons, enlève l'entretoise, la rondelle, tu met les nouveaux ressorts, et remet tout en place.
Le seuls problème c'est que tu peux pas faire la vidange d'huile dans ce cas là puisqu'il faut retourner les tubes pour les vider de l'huile usagée.
Donc dans l'idée c'est tout de même beaucoup plus simple de les enlever et de les remettre
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Ouai en fait en réfléchissant après je me suis dit que c'était pas possible en fait
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Et oui
Dommage qu'il n'y ai pas de vis de vidange en position basse
Dommage qu'il n'y ai pas de vis de vidange en position basse
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Merci pour ta réponseSharter a écrit :Non, tu peux faire ça avec la roue encore installée et les tubes de fourche en place dans les Té
Tu dévisse les deux bouchons, enlève l'entretoise, la rondelle, tu met les nouveaux ressorts, et remet tout en place.
Le seuls problème c'est que tu peux pas faire la vidange d'huile dans ce cas là puisqu'il faut retourner les tubes pour les vider de l'huile usagée.
Donc dans l'idée c'est tout de même beaucoup plus simple de les enlever et de les remettre
Il faut enlever la roue (attention au capteur de vitesse à gauche), les étriers de frein, le garde boue, tu dévisse les 6 vis de Té de fourche et ensuite tu peux faire le changement facilement
Par contre fait attention à ne pas appuyer sur le levier de frein une fois la roue enlevée (met une cale entre les plaquettes) et essaye de poser les étriers sur quelque chose pour éviter qu'ils pendouillent au bout de la durite de frein
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
De rien
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Merci les gars pour ce tuto, je viens de lire les 4 pages c'est top !!
Petite question tout de meme, pour le niveau à 140 mm, vous avez consommé combien d'huile?
C'est pour savoir combien je dois en acheter 500ml, 1L ...
Merci
Petite question tout de meme, pour le niveau à 140 mm, vous avez consommé combien d'huile?
C'est pour savoir combien je dois en acheter 500ml, 1L ...
Merci
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Il faut 1L en tout, 490ml par tube environ.
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Bon je viens à vous, acheter ressort hyperpro plus huile j'ai de la 20 par contre.
Et j'ai un problème j'ai fais comme tu as dis hormis que fourche compresser sans ressort j'ai pas 140 mm donc problème je pense.
Est ce que le fais d'avoir mis de l'huile avec indice de 20, fait que je dois en mettre plus ?
La tout remonter j'ai aucune compression je suis cache en buter
Et j'ai un problème j'ai fais comme tu as dis hormis que fourche compresser sans ressort j'ai pas 140 mm donc problème je pense.
Est ce que le fais d'avoir mis de l'huile avec indice de 20, fait que je dois en mettre plus ?
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tazon33 a écrit : J adore
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
J'ai pas compris
Dans ton cas il faut que tu démonte, enlève tes anciens ressorts, vide l'huile, remet de la nouvelle huile, remet tes ressorts et remonte tout.
Je vois pas où ça merde perso
Tu met ton huile avec tube enfoncé jusqu'à avoir 140mm, après tu balance tes ressorts et c'est bon.
V
Dans ton cas il faut que tu démonte, enlève tes anciens ressorts, vide l'huile, remet de la nouvelle huile, remet tes ressorts et remonte tout.
Je vois pas où ça merde perso
Tu met ton huile avec tube enfoncé jusqu'à avoir 140mm, après tu balance tes ressorts et c'est bon.
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Il doit me manquer de l'huile alors.
Enfin je démonte ou du moins re démonte demain soir je vous tiendrais au courant, mais est ce que un manque d'huile dans la fourche ferais que j'ai aucune compression ?
Enfin je démonte ou du moins re démonte demain soir je vous tiendrais au courant, mais est ce que un manque d'huile dans la fourche ferais que j'ai aucune compression ?
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tazon33 a écrit : J adore
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Si je comprend bien tu as juste enlevé tes anciens ressorts et remis les progressifs?
Perso pour le prix de l'huile j'aurais fait une vidange avec.
Sinon redémonte tes tubes, enlève les ressorts fait ton niveau d'huile (tube enfoncé!) et ensuite remonte
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Perso pour le prix de l'huile j'aurais fait une vidange avec.
Sinon redémonte tes tubes, enlève les ressorts fait ton niveau d'huile (tube enfoncé!) et ensuite remonte
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
J'ai démonter ma fourche complète enfaite le seul trucs que j'ai pas démonter c'est la buter sinon tout démonter ma fourche puis se soir je vais tout reprendre de A à Z et je vais me reprendre 1L d'huile au cas où.
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tazon33 a écrit : J adore
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Bah j'en ai redemonter une et pareil, donc demain j’emmène mes tubes de fourche chez mon collègue garagiste et voila je verrais avec lui
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tazon33 a écrit : J adore
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Allez je m'y attaque quand je rentre à la maison !
Je pense que je vais y mettre 3 heures 1/4... Un truc que je me demande (j'ai pas tout tout suivi je crois), pour changer ressort et huile, je démonte que les bouchons (et j'enlève les tubes des tés) donc juste besoin d'une clé de 24 ?
Je pense que je vais y mettre 3 heures 1/4... Un truc que je me demande (j'ai pas tout tout suivi je crois), pour changer ressort et huile, je démonte que les bouchons (et j'enlève les tubes des tés) donc juste besoin d'une clé de 24 ?
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