Boucle arreire

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
suliv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : mer. 09 févr., 2011 20:55
Moto : SV 1000S K3
Localisation : Antibes (06)

Boucle arreire

Message par suliv »

je comprends rien sur la boucle arriere pour differencier les K3 des K4

vous pourriez m expliquer mieux.
zzr37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : dim. 01 août, 2010 18:09

Re: Boucle arreire

Message par zzr37 »

sur les modèle k3 la boucle arrière est plus haute par apport au modèle sortie par la suite.
la selle et les deux caches plastique noir entre le reservoir et la coque arrière sont également différents
topic prépa de mon 1000 sv

lien
viewtopic.php?f=5&t=46228

souvenir de mon z
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Boucle arreire

Message par Fast_19 »

La matière est différente aussi. La boucle K3 est en acier, après c'est de l'alu !
Image
Image
Avatar du membre
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:18
Moto : SV 650S K3
Localisation : Louhans (71)

Re: Boucle arreire

Message par Pyv »

Je profite de ce topic pour poser une question, je suis presque sûre que la mienne est une k3, mais un doute persiste. Elle a "suzuki" marqué sur le réservoir, pas de trousse à outil sous la selle arrière, une boucle arrière droite, un radiateur d'huile et sa première imat date de juillet 2003.
Ai-je raison? :-/
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Boucle arreire

Message par Fast_19 »

beh en même temps, en juillet 2003, les 2004 n'étaient pas encore sortis ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:18
Moto : SV 650S K3
Localisation : Louhans (71)

Re: Boucle arreire

Message par Pyv »

:mdr1: Ba voilà c'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais pour les voitures, une voiture sortit en fin d'année peut avoir le millésime de l'année suivante, donc des années qui ne correspondent pas à l'année réelle. Mais ca m'aurais étonné, depuis que je regarde les sites officiels des constructeurs, je me rend bien compte que les nouvelles motos arrivent en toute fin d'année (exemple la z1000 sx sortie en décembre 2010).
Mais au moins (même si je passe pour un idiot :rouge: ) je suis plus sûre à 100% mais à 200% maintenant.
:merci:
Avatar du membre
suliv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : mer. 09 févr., 2011 20:55
Moto : SV 1000S K3
Localisation : Antibes (06)

Re: Boucle arreire

Message par suliv »

j ai tjs rien compris,

la boucle , c est le truc au quel se tient le passager?

un dessin un dessin
zzr37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : dim. 01 août, 2010 18:09

Re: Boucle arreire

Message par zzr37 »

non c'est pas la poignée passager :mdr1: :mdr1:

la boucle c'est la partie arrière qui est boulonné au cadre et ou se fixe la selle, les reposes pieds, silencieux, la poignéé passager :hehe: ......
topic prépa de mon 1000 sv

lien
viewtopic.php?f=5&t=46228

souvenir de mon z
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Boucle arreire

Message par MinouFighter »

Fast_19 a écrit :beh en même temps, en juillet 2003, les 2004 n'étaient pas encore sortis ! :mrgreen:
:mrgreen:
Pyv a écrit ::mdr1: Ba voilà c'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais pour les voitures, une voiture sortit en fin d'année peut avoir le millésime de l'année suivante, donc des années qui ne correspondent pas à l'année réelle. Mais ca m'aurais étonné, depuis que je regarde les sites officiels des constructeurs, je me rend bien compte que les nouvelles motos arrivent en toute fin d'année (exemple la z1000 sx sortie en décembre 2010).
Mais au moins (même si je passe pour un idiot :rouge: ) je suis plus sûre à 100% mais à 200% maintenant.
:merci:
Mode Chef Produits [ON]

C'est pas totalement vrai... C'est plus compliqué que ça.

Une voiture en stock en fin d'année, c'est le modèle de l'année en cours et très très rarement un modèle 2011, sauf cas exceptionnel genre nouveau modèle dans la gamme, mais les constructeurs auto évitent de sortir les nouveaux modèles en fin d'année et se calent plsu sur des lancement sur des périodes stratégiques : genre le Printemps.

De plus, je ne vois pas un concessionnaire prendre un modèle 2011 en décembre 2010 et de risquer de porter le stock (immobilisation financière) lors de sa clôture fiscale.
D'autant plus que si tu commandes ta voiture fin décembre, dans 95% des cas tu ne la reçois qu'en février l'année suivante (tout dépend de la finition, option, etc...), sauf si tu prends une voiture en stock

-> Les voitures c'est quasi du "Bill to Order" fabrication à la demande, pour des raisons d'économies industielles.
C'est pour ça que pour une voiture commandée, le délai de livraison est d'environ 3 à 5 semaines.
Tout dépend de la disponibilité sur les chaînes de production + acheminement (1 semaine car en Europe).

En gros, 6 semaines de délais entre la commande et la fabrication.
Il faut aussi prendre en compte que les usines sont fermées 2 semaines de fin décembre à fin de la première semaine de janvier.

Ils peuvent se permettre d'adopter ce modèle économique car, les usines sont pour 95% des cas en Europe, et ne "perdent" pas les 8 semaines de transport incompressible si c'est de l'import du Japon.

Alors qu'une moto c'est dans 100% des cas en stock chez ton concessionnaire ou chez l'importateur.
Tout simplement parceque les motos japonaises sont fabriquées au Japon donc 8 semaines de bateau + délais de disponibilités des chaînes de production + délai de fabrication ça peut aller jusqu'à 12 semaines...
Tu t'imagines attendre 3 mois pour une moto?

C'est pour ça que souvent, si le concessionnaire se loupe dans ses prévisions de ventes, qu'il a commandé trop de motos, il arrive qu'une moto modèle 2010, soit vendue en Juin 2011.
C'est aussi vrai pour les voitures mais à moindre mesure!

Mode Chef Produit [OFF]
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:18
Moto : SV 650S K3
Localisation : Louhans (71)

Re: Boucle arreire

Message par Pyv »

8/ C'est compliqué tout ca, mais pas inintéressant du tout :cote:
Donc en gros, je peut avoir un modèle k3 dont la première immatriculation date de juin 2004, donc première immatriculation mi juin 2004 ne veut pas forcément dire sv k3.
Mais dans mon cas, une injection de juillet 2003 est forcément une k3, logique :hehe:
Merci pour cette explication, on sent que ce que tu fais te passionne :super:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Boucle arreire

Message par J&B »

Deux photos ça aurait été plus rapide à expliquer non ?? :siffle:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Boucle arreire

Message par SV6.5 »

:siffle:

Image

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:18
Moto : SV 650S K3
Localisation : Louhans (71)

Re: Boucle arreire

Message par Pyv »

Bien joué, on voit bien que l'angle de la boucle arrière n'est pas le même, et on voit bien aussi le S a la place du suzuki :cote:
Pour info, quand j'ai echaté la moto et que je n'y connaissais encore rien en matière de sv, elle m'a été vendue comme une k4... D'où le doute qui subsistait. :langue:
Mais là tout est claire :merci:
Avatar du membre
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:18
Moto : SV 650S K3
Localisation : Louhans (71)

Re: Boucle arreire

Message par Pyv »

La selle aussi est bien distinct, après avoir regardé encore :gene: .
Avatar du membre
suliv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : mer. 09 févr., 2011 20:55
Moto : SV 1000S K3
Localisation : Antibes (06)

Re: Boucle arreire

Message par suliv »

j ai du mal a y voir une grande difference, a part niveau de la courbe du pot.......

C est pas enorme comme changeemnt.... le gain??
Répondre