Boucle arreire
- suliv
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000S K3
Boucle arreire
je comprends rien sur la boucle arriere pour differencier les K3 des K4
vous pourriez m expliquer mieux.
vous pourriez m expliquer mieux.
Re: Boucle arreire
sur les modèle k3 la boucle arrière est plus haute par apport au modèle sortie par la suite.
la selle et les deux caches plastique noir entre le reservoir et la coque arrière sont également différents
la selle et les deux caches plastique noir entre le reservoir et la coque arrière sont également différents
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z

Uploaded with ImageShack.us
lien
souvenir de mon z

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
La matière est différente aussi. La boucle K3 est en acier, après c'est de l'alu !
- Pyv
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650S K3
Je profite de ce topic pour poser une question, je suis presque sûre que la mienne est une k3, mais un doute persiste. Elle a "suzuki" marqué sur le réservoir, pas de trousse à outil sous la selle arrière, une boucle arrière droite, un radiateur d'huile et sa première imat date de juillet 2003.
Ai-je raison?
Ai-je raison?

- Pyv
- Pilote 50 cm3

Mais au moins (même si je passe pour un idiot

- suliv
- Pilote 50 cm3
j ai tjs rien compris,
la boucle , c est le truc au quel se tient le passager?
un dessin un dessin
la boucle , c est le truc au quel se tient le passager?
un dessin un dessin
non c'est pas la poignée passager
la boucle c'est la partie arrière qui est boulonné au cadre et ou se fixe la selle, les reposes pieds, silencieux, la poignéé passager
......

la boucle c'est la partie arrière qui est boulonné au cadre et ou se fixe la selle, les reposes pieds, silencieux, la poignéé passager

topic prépa de mon 1000 sv
lien
souvenir de mon z

lien
souvenir de mon z

- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
- Moto : ZX10R 2011
Fast_19 a écrit :beh en même temps, en juillet 2003, les 2004 n'étaient pas encore sortis !

Mode Chef Produits [ON]Pyv a écrit :Ba voilà c'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais pour les voitures, une voiture sortit en fin d'année peut avoir le millésime de l'année suivante, donc des années qui ne correspondent pas à l'année réelle. Mais ca m'aurais étonné, depuis que je regarde les sites officiels des constructeurs, je me rend bien compte que les nouvelles motos arrivent en toute fin d'année (exemple la z1000 sx sortie en décembre 2010).
Mais au moins (même si je passe pour un idiot) je suis plus sûre à 100% mais à 200% maintenant.
C'est pas totalement vrai... C'est plus compliqué que ça.
Une voiture en stock en fin d'année, c'est le modèle de l'année en cours et très très rarement un modèle 2011, sauf cas exceptionnel genre nouveau modèle dans la gamme, mais les constructeurs auto évitent de sortir les nouveaux modèles en fin d'année et se calent plsu sur des lancement sur des périodes stratégiques : genre le Printemps.
De plus, je ne vois pas un concessionnaire prendre un modèle 2011 en décembre 2010 et de risquer de porter le stock (immobilisation financière) lors de sa clôture fiscale.
D'autant plus que si tu commandes ta voiture fin décembre, dans 95% des cas tu ne la reçois qu'en février l'année suivante (tout dépend de la finition, option, etc...), sauf si tu prends une voiture en stock
-> Les voitures c'est quasi du "Bill to Order" fabrication à la demande, pour des raisons d'économies industielles.
C'est pour ça que pour une voiture commandée, le délai de livraison est d'environ 3 à 5 semaines.
Tout dépend de la disponibilité sur les chaînes de production + acheminement (1 semaine car en Europe).
En gros, 6 semaines de délais entre la commande et la fabrication.
Il faut aussi prendre en compte que les usines sont fermées 2 semaines de fin décembre à fin de la première semaine de janvier.
Ils peuvent se permettre d'adopter ce modèle économique car, les usines sont pour 95% des cas en Europe, et ne "perdent" pas les 8 semaines de transport incompressible si c'est de l'import du Japon.
Alors qu'une moto c'est dans 100% des cas en stock chez ton concessionnaire ou chez l'importateur.
Tout simplement parceque les motos japonaises sont fabriquées au Japon donc 8 semaines de bateau + délais de disponibilités des chaînes de production + délai de fabrication ça peut aller jusqu'à 12 semaines...
Tu t'imagines attendre 3 mois pour une moto?
C'est pour ça que souvent, si le concessionnaire se loupe dans ses prévisions de ventes, qu'il a commandé trop de motos, il arrive qu'une moto modèle 2010, soit vendue en Juin 2011.
C'est aussi vrai pour les voitures mais à moindre mesure!
Mode Chef Produit [OFF]
- Pyv
- Pilote 50 cm3

Donc en gros, je peut avoir un modèle k3 dont la première immatriculation date de juin 2004, donc première immatriculation mi juin 2004 ne veut pas forcément dire sv k3.
Mais dans mon cas, une injection de juillet 2003 est forcément une k3, logique

Merci pour cette explication, on sent que ce que tu fais te passionne

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Deux photos ça aurait été plus rapide à expliquer non ?? 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Pyv
- Pilote 50 cm3
Bien joué, on voit bien que l'angle de la boucle arrière n'est pas le même, et on voit bien aussi le S a la place du suzuki
Pour info, quand j'ai echaté la moto et que je n'y connaissais encore rien en matière de sv, elle m'a été vendue comme une k4... D'où le doute qui subsistait.
Mais là tout est claire

Pour info, quand j'ai echaté la moto et que je n'y connaissais encore rien en matière de sv, elle m'a été vendue comme une k4... D'où le doute qui subsistait.

Mais là tout est claire

- Pyv
- Pilote 50 cm3
La selle aussi est bien distinct, après avoir regardé encore
.

- suliv
- Pilote 50 cm3
j ai du mal a y voir une grande difference, a part niveau de la courbe du pot.......
C est pas enorme comme changeemnt.... le gain??
C est pas enorme comme changeemnt.... le gain??