Homologation Rétroviseurs
- Gonzpedro
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650n K4
Homologation Rétroviseurs
Salut tous le monde
Après un moment passé avec mes rétros d'origines, je me dis qu'il est peut être temps de changer !
J'ai regardé plusieurs site et plusieurs modèle et j'ai été étonné de voir que certain ne sont pas homologués.
Comment un rétroviseur ne peut pas être homologué ? Si on voit, logiquement cela devrait suffire non?
Peut on être amendable pour ça ?
Merci pour vos Réponses !
Pedro
Après un moment passé avec mes rétros d'origines, je me dis qu'il est peut être temps de changer !
J'ai regardé plusieurs site et plusieurs modèle et j'ai été étonné de voir que certain ne sont pas homologués.
Comment un rétroviseur ne peut pas être homologué ? Si on voit, logiquement cela devrait suffire non?
Peut on être amendable pour ça ?
Merci pour vos Réponses !
Pedro
La sueur évite le sang

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: Homologation Rétroviseurs
Beh si on voit ...c'est subjectif.
Y'a des petits clignos qui ne se voient pas bien, y'a également des rétros dans lesquels on ne voient pas bien.
Ils peuvent être trop petit, trop proches du centre de la moto (du coup tu ne voit que tes coudes)...
Y'a des petits clignos qui ne se voient pas bien, y'a également des rétros dans lesquels on ne voient pas bien.
Ils peuvent être trop petit, trop proches du centre de la moto (du coup tu ne voit que tes coudes)...
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Ouais, puis au-dessus de 50 km/h ça vibre à mort et tu vois encore moins.
Pas pour rien que j'ai mis 1 an à trouver la bonne paire de rétro.

Pas pour rien que j'ai mis 1 an à trouver la bonne paire de rétro.

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Il me semble qu'il a aussi une surface de miroir minimum.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Moi je me suis pas pauser la question et mes rétros sont pas homologuer mes me convienne très bien 

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
C'est surtout la surface de miroir qui n'est pas assez importante pour 90% des rétros vendus, donc NH.
Le reste c'est plus ou moins grave et les forces de l'ordre s'en balancent que ton rétro vibre je pense
V
Le reste c'est plus ou moins grave et les forces de l'ordre s'en balancent que ton rétro vibre je pense

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
faudra que je vois aussi pour changer les miens... mais je ne sais pas trop non plus comment m'y prendre !
A reçu 26

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Dans l'idée il faut juste les dévisser, mais après pour trouver la paire qui te convient...
Je te conseille de prendre des rallonges de tiges, quand même bien pratique pour voir quelque chose.
Après si tu veux de l'homologué il faut chercher pour trouver une paire qui te plait
V
Je te conseille de prendre des rallonges de tiges, quand même bien pratique pour voir quelque chose.
Après si tu veux de l'homologué il faut chercher pour trouver une paire qui te plait

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
ouais ben tout ce qu'ils montrent dans la page du sujet me plaisent bien (si bien les rétros que les clignos ... )
A reçu 26

- Gonzpedro
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650n K4
Merci pour vos réponses.
Après renseignement, l'homologation se fait bien par dimension des glaces de rétroviseurs.
Seul le gauche est verbalisable si il ne répond pas à ces dimensions étant donné que le droit est facultatif. Mais bon nos amis bleus ne verbaliseront pas sauf si les rétros sont vraiment mini.
Après renseignement, l'homologation se fait bien par dimension des glaces de rétroviseurs.
Seul le gauche est verbalisable si il ne répond pas à ces dimensions étant donné que le droit est facultatif. Mais bon nos amis bleus ne verbaliseront pas sauf si les rétros sont vraiment mini.

La sueur évite le sang