Wiwi33 a écrit :et t'a la pastille ou non ? sinon ça vient ptetre de la longueur si c un position basse ou un probleme de vitesse d'evacuation des gas (petite fuite )
J'ai pas la pastille, mais j'ai bien un position basse (origine quoi ...) Tu veux dire quoi par "la longueur" ? Pour le problème de fuite, je revérifierais un peu partout, mais comme ça j'avais rien remarqué de suspect.
Zlip, tu penses au collier qui tient le pot avec le cale pied, ou au collier de serrage qui fait la jonction avec la ligne d'origine ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Bah justement, ça devrait pas faire de bruit ? La je trouve que c'est plutôt métallique comme bruit
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Bon j'essayerais de l'enlever et de la remette mieux à l'occas, l'ancien proprio du pot devait rouler sans, l'embout est légèrement déformé ...
Sharter a écrit :Je roule sans chicane (la première), PH, j'ai pas de pastille et pas de bruit parasite, juste une gros bruit sourd (un Bicylindre qui rugit quoi ).
+650
tijocanard a écrit :Moi position d'origine et j'ai le sifflement avec ou sans la chicane.
c'est vraiment bizarre ce bruit.
Tu es bridé en 34cv?
Parce que moi qui suis en 34 poneys, le sifflement n'apparait que lorsque je suis en 6ème. Or l'ancien proprio m'a dit que le bruit avait disparu dès l'instant où il a fait débrider la moto.
Sinon, j'ai aucune idée d'où ça peux venir.
Moi j'ai bien tous les chevaux, mais c'est pas un sifflement sur la mienne, juste un bruit métallique (on l'entend bien sur la vidéo). Des fois il est très présent, des fois on l'entend plus du tout. C'est surtout à la décélération.
Oui pour moi aussi, ou vraiment avant d'y arriver (au ralenti)
je suis en full aussi, quand je dis sifflement c'est plutôt un bruit métallique. (le même bruit que dans la vidéo )
vous avez un carbu ou une injection?
teutates quand je parle de la longeur du pot c parcque un pot position basse a 11 cm de plus qu'un pots position haute et parceque lorsque j'ai decoupé le mien le bruit ct nettement attenué voir disparu mais je rapelle que je l'ai passé en double position haute .
Kan a zlip je sais pas si ta fait attention quand ta demonté ton pot mais la parti "tube percé" (desolé je sais pas comment ça s'appele) a l'interieur du pot n'est soudé que sur un seul coté et de l'autre c un emboitement ou il peu y avoir un peu de jeu. Je me demande su le bruit pourrai pas venir du tube percé qui vibre dans son logement.
Je pensé peut etre que le bruit provené de l'emboitement qui se situe vers la sortie ou peut etre du petit grillage, qui entoure le tube pour evité que la laine ne passe dans le tube percé, qui vibreré avec la vitesse de passages des gaz. Pour moi ça viendrai d'une piece metalique qui bouge. Je n'est plus trop se bruit peut etre c du au fait que j'ai soudé le tube a la sortie dans l'emboitement.