bonsoir tous le monde,
je viens d'acheter ( il y a 1 mois environ) un magnifique sv 1000 s de 2003 de 21000 km
il a voulu me faire la revision des 24000, bon tant mieux $$$
sur la facture : vidange, filtre blablabla puis bougie, reglage injection mais pas de jeu de soupapes !!
est ce normal ??
dois je le faire le plus tot possible ??
ensuite elle a que 21000 mais 2003 c'est pas tout jeune, doi je faire la vidange d'huile de fourche ? liquide de refroidissement??
Fait le remplacement de tous les liquides, ça sera toujours ça de fait, et ça pourra pas être pire (surtout fourche, ldr ça sera bien aussi )
Sinon jeu aux soupapes sur 24000 ça sert pratiquement à rien (sauf à se rassurer, 36 voir 48 mkms, pas avant ).
Le moteur de SV est solide et bien foutu
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :Fait le remplacement de tous les liquides, ça sera toujours ça de fait, et ça pourra pas être pire (surtout fourche, ldr ça sera bien aussi )
Sinon jeu aux soupapes sur 24000 ça sert pratiquement à rien (sauf à se rassurer, 36 voir 48 mkms, pas avant ).
Le moteur de SV est solide et bien foutu
V
j'ai pas de chance alors car j'ai coulé une bielle et pété le carter moteur par la même occasion a 58 000km!
Liquide de frein aussi si ça a pas été fait depuis longtemps (si le liquide parait brun il est temps)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
ça coute rien de vérifier le jeu, c'est pas compliqué et ya un super reportage en plus. Moi a 29 000 km j'avais 2 soupapes legerement hors cote, 18 au lieu d'etre entre 20 et 30.
Même chose à 31000, jeu aux soupapes d'échappement du cylindre arrière avait bougé...
Ne pas atteindre d'entendre le bruit caractéristique du jeu car si les soupapes se serrent au lieu de prendre du jeu, tu n'entendras rien, pensant que c'est toujours bon. Et là, tu "grilles" les soupapes...
huile = toujours suivi et niveau toujours ok (sauf quand j'ai pété le carter l'huile était par terre !!!
Sharter a écrit :Bah taper dedans à froid n'améliore pas les choses mais si pas de wheel et de l'huile dans le moteur... dommage pour toi, mauvaise pioche
désolé en fait je respecté suzi mais moteur pété quand même!