Chandrase a écrit :Ce qui me "choque", c'est cette façon totalement (a priori) désordonné de balancer sa main pour gratter la corde ou les cordes qui vont bien, je suis choqué parce que moi, je dois regarder où je dois poser ma main pour faire sonner ma ou mes cordes (quand il s'agit d'une mélodie par exemple, pas en accord), voire même avoir mon petit doigt posé sur la guitare comme repère pour mon index, majeur, annulaire

Ah d'accord
Ben elle est "juste" précise et assez rapide. En fait si tu essaye un peu de jouer sans regarder ce que tu fais et sans trop de repères, tu verras que tu finis par t'y faire sur des trucs assez simples. Ben là c'est pareil... Un (très) gros niveau au-dessus
westland a écrit :ExPanda a écrit :Vache, y'a du gros niveau ici
ben ouais faut bien un début

Au début j'ai pas compris ta réponse, et puis j'ai vu que j'avais zappé le poste de gismo. Donc qu'on soit clair, je parlais des vidéos ! Pas de mauvaise interprétation
gismo6303 a écrit :Merci pour ta réponse chandrase, perso j'ai plusieurs heures par soir a y consacrer et je pencherais vers l'électrique étant fan de rock et métal. (En plus ça embettera moi voisine, elle est pas gené avec ses fêtes ou son copain alors que je suis célibataire). Je pense voir pour un cours plutôt j'ai du mal à perdre mes mauvaise habitude après et c'est vrai que c'est facile de se décourager
C'est facile de se décourager oui, donc commencer avec quelque chose qui te fait plaisir (électrique à la place d'une classique) ça aide déjà pas mal.
Après tu vas commencer à chercher des morceaux à jouer (nan parceque bon... Apprendre des accords et faires des gammes, niveau fun... D'ailleurs j'ai jamais fait cette étape-là encore

). Là ne vois pas trop gros, et si ça te semble impossible, change de morceau, t'en trouveras forcément des adaptés à ton niveau à mesure que tu évolues. Je trouve ça plus sympa que de se farcir des cours, essayer un morceau qu'on arrive pas à jouer donc refaire des exercices etc.
C'est qu'un avis, pas forcément un très bon conseil niveau mauvaises habitudes toussa, mais au niveau de se faire plaisir avec son instrument...

Par exemple, dès que tu sais faire power chords (accords de puissance, trois cordes) tu as un panel énorme de morceaux rock et metal qui s'ouvre. Alors ça fait pas super avancer la technique de faire plein de morceaux sur le même format, mais ça fait bien plaisir
Autre truc super important, BOSSE LA RYTHMIQUE. Ca me gave un peu les mecs qui peuvent te citer tout le manuel de guitare et mettre en application tous les accord du monde mais savent pas tenir une rthmique à un accord sans flotter