*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par ExPanda »

gismo6303 a écrit :http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=3_s
Vous en pensez quoi? Je vais demander des infos sur la cort sinon
Un pote a le même ampli en 30W, ça sera insuffisant pour jouer en groupe et t'auras pas un son de dieu, mais c'est déjà très bien pour un début.

Pour la gratte vérifier l'état (l'esthétique c'est toi qui voit, mais faut voir si elle frise pas par exemple, sinon t'es bon pour un réglage et le budget en prend un coup). En gros demande si elle a été révisée, et va voir si elle te plait en vrai et si le son t'attire ;)
Juste faire gaffe au vibrato, ça a tendance à être de la merde sur les guitares d'entrée et moyenne gamme.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

ExPanda a écrit :Juste faire gaffe au vibrato, ça a tendance à être de la merde sur les guitares d'entrée et moyenne gamme.
+1000, si y'en a pas c'est pas plus mal !!
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Merci pour toutes ces infos, friser c'est quand les cordes touchent le manche en vibrant si j'ai compris? Sinon pour la cort le prix est négociable, a part la révision et demander au vendeur d'en jouer pour voir ce que ça donne y'a d'autres trucs a voir (sinon tu viens la voir pour moi ;-)). Ça serait pas moins risqué de prendre la neuve que j'ai mis en lien vu que je n'y connais rien du tout?

Au fait si ça t'intéresse panda j'ai trouvé par hasard un lutier a vichy qui a l'air très bien

EDIT : le mail du vendeur de la cort : Non elle n'a pas beaucoup servie mais il faudra la réa-cordé je n'ai pas eu d'autres offres elles n'a pas était révisé récemment mais elle fonctionne je les essayer toutaleur elle ne se désaccorde pas en jouant les frettes les cordes sont neuves
Et il n'y a pas de house vendue avec.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=3_s pour rapell :)
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Une ibanez avec un ampli ibanez (valeur neuf 300€) vous en pensez quoi?

Erf ma malchance m'a rattrapé, c'est une basse, dommage, à 80€ :'( (nerf les gens qui ne savent pas écrire les annonces)
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Celle de l'annonce ou une autre ? Dans l'absolu c'est pas du mauvais matos Ibanez, pas mal pour débuter.
Edit : Ah une basse, bah on oublie :gene:

Oui friser c'est quand les cordes touchent les frêtes en vibrant.
Le vendeur de la Cort a l'air d'y connaitre un peu rien, donc guitare très peu jouée je pense :mrgreen:

Pour vérifier l'état général pas besoin de s'y connaitre, tu regardes si elle a des gnons, si les potards de volume et sélecteur de micro marchent, si les clés sont pas pétées... A mon avis ça sera suffisant. Prends-la quand même en main pour voir si elle te plait et si t'as envie de jouer dessus, ça compte :] Bien entendu écoute le son que ça donne.

C'est quoi le nom de ton luthier ? En général pour les "petits" réglages les grattes vont à Music Store 63 à Clermont. Mais là la Les Paul va avoir droit à sa grosse révision et va aller voir un luthier de Lyon quand ce sera possible.
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Une autre : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=3_s
Je n'avais pas trop détaillé la photo.

Le Luthier c'est Wild Custom vers la poste à Vichy, les mecs sont sympa, ils ont des bonnes têtes, et ils ont l'air de bien bosser, en tout cas à ce que j'en ai vu, ils faisaient un corp sur mesure quand je suis passé. Ils ne m'ont pas pris pour un idiot quand je leur ai demandé si il vendaient des guitares (vive les pages jaunes), m'ont conseillé expliqué un peut etc...

C'est les micros et les bidules pour retendre les cordes qui m'ont intrigué quand je suis repassé sur l'annonce après avoir appelé le gars.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Effectivement, on sent la personne qui connait son matériel :hehe:

Wild ? Carrément ? Du coup oui je les connais, enfin j'en ai entendu parler, j'ai vu plusieurs de leurs guitares à Music Store justement. Si j'ai bien compris ils font surtout du montage de guitares customs à partir de pièces séparées, ou on peut leur refiler une gratte à arranger.
A mon avis ils doivent pas être donnés ! Si j'avais un projet spécial je leur aménerais, mais là je me vois pas amener la gratte chez eux pour juste un bilan de santé :gene:
Du coup s'ils sont sympas, ça peut être des gens intéressantes à avoir en potes ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Mdr en tout cas quand t'arrive en perdu petit nouveau qui veut apprendre à gratter sur un coup de tête c'est très agréable de tomber sur des mecs comme ça qui discutent avec toi et te conseil au lieu de se moquer ou simplement dire c'est pas ici merci au revoir

Au passage je vais voir la cort samedi je voulais lui en proposer 75€ t'en penses quoi?
Sent from my GT-I5800 using Tapatalk
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Qu'à ce prix t'as pas grand chose à perdre...
Demande le modèle de la gratte quand même (doit être marqué derrière la tête s'il le sait pas) Ca ressemble fortement à ma première (une G210) :gene:

Pour Wild ils ont l'air d'avoir un bon état d'esprit. Certains magasins en sont très loin... :-/
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

J'ai hâte, j'espère que je vais arriver à me débrouiller en guitare, en plus ma future peut être copine joue de la basse :-). Va déjà falloir passer l'épreuve d'accorder la gratte a l'oreille avec mon tel comme repère ou comme accordeur chromatique... je sais même pas a quelles cordes correspondent les lettres sur l'accordeur XD

ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Ah les filles et la basse. Bizarrement ça a l'air de plus leur plaire que la guitare...

Pour les cordes, c'est mi la ré sol si mi de la plus grave à la plus aiguë, ou E A D G B E en notation américaine comme les accordeurs. Gaffe aux dièses à l'accordage :gene:

Pour ce qui est de de débrouiller... Ça vient pas tout seul non plus hein, un peu de boulot et pas de découragement ;)
J&B

Message par J&B »

gismo6303 a écrit :J'ai hâte, j'espère que je vais arriver à me débrouiller en guitare, en plus ma future peut être copine joue de la basse :-). Va déjà falloir passer l'épreuve d'accorder la gratte a l'oreille avec mon tel comme repère ou comme accordeur chromatique... je sais même pas a quelles cordes correspondent les lettres sur l'accordeur XD

Va surtout falloir passer à l'étape "plus que future" :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Lol merci, ça tombe bien, j'ai une voix de basse. Et elle m'a dit ce soir qu'elle aimerait bien sortir avec moi donc il reste qu'à concrétiser la semaine prochaine théoriquement. Et je préfère le son de la basse mais je trouve ça nul sans accompagnement
Au fait ça craint de transporter sa guitare en moto?

J&B

Message par J&B »

gismo6303 a écrit :Au fait ça craint de transporter sa guitare en moto?

Je trouve oui :gene: Mais tu fais comme tu veux (pas sur que la guitare fasse office de dorsale, si tu vois ce que je veux dire...)
Image
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

C'est vrai, j'oublie un peur trop souvent le risque de chute grave, pourtant je m'en plante tous les 4 matins. Tant pis alors j'abandonnerai la moto au profit de la guitare pour me la jouer sur les parcs de vichy XD.
Bonne nuit et encore merci pour tous ces conseils
Répondre