question visserie

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gazzz
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question visserie

Message par gazzz »

Bonjour

Suite a un changement de boucle arriere j'ai un petit soucis a l'origine les vis qui la tienne son des tete cylindrique six pan creux (btr en clair) 10.9 d'un certaine taille qui convient plus au nouveau chassis,


dans le commerce magasin auto j'ai trouver des 12.9 , plus l'indice de résistance et haut plus il casse net plus il baisse plus il se déforme mais ne casse pas

Ma question et

La différence entre du 10.9 et 12.9 est telle grande ?

Est ce que je risque de me retrouver le cu sur la roue en clair ?

Sur montpellier est ce que quelqu'un connais un magasin de boulons ?

Bonne journée merci a vous de vos futures réponses
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c'est une SV au démarrage ! ! !
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Kazalan
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Re: question visserie

Message par Kazalan »

Salut
C'est quelle diametre tes vis?
Je pense que tu ne casseras jamais une vis sauf en cas de chute :gene: sauf biensur si c'est du 3 mm :hehe:
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marssou85
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Re: question visserie

Message par marssou85 »

Faut ce méfier de l'allu même sur du 8 ou 10, faut PAS y allez comme un mort de faim, par contre sur l'acier et l'inox, j'aurais plus tendance à dire que c'est le filetage qui morfle avant la Vis, enfin ce n'est que mon expérience personnel de technicien de maintenance ! ;)
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Kazalan
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Re: question visserie

Message par Kazalan »

Des vis en allu y en a pas beaucoup sur une moto vu que leur couple de serrage admissible est très bas. 8|
Rien de mieux que l'inox ou l'acier galvanisé pour une bonne longévité. :frime:
turt
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Re: question visserie

Message par turt »

Une vis en 12.9 est plus résistante à taille identique que en 10.9, par contre, elle sera moins élastique:
mais avant qu'elle casse, tu as de la marge.

Tiens, un petit site intéressant sur la visserie en générale :
http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resi ... html#acier



Sinon, tu peux essayer des vis d'origine trouver en prenant contact avec quelqu'un qui vend une boucle arrière sur le net ou en posant une annonce sur Binano.
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Ben42
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Re: question visserie

Message par Ben42 »

La limite élastique et la limite de rupture sont plus importantes pour du 12.9 que du 10.9.

Par contre, la résilience diminue. Il est donc conseiller de ne pas dépasser la classe 10.9.

Après, pour une boucle arrière, cela concerne 2 ou 4 vis (m'en rappelle plus), et au vu des efforts que cela doit supporter (au grand max 300 Kg de pousser) , je pense qu'il n'y a aucun risque à mettre du 12.9.
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