question visserie
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Bonjour
Suite a un changement de boucle arriere j'ai un petit soucis a l'origine les vis qui la tienne son des tete cylindrique six pan creux (btr en clair) 10.9 d'un certaine taille qui convient plus au nouveau chassis,
dans le commerce magasin auto j'ai trouver des 12.9 , plus l'indice de résistance et haut plus il casse net plus il baisse plus il se déforme mais ne casse pas
Ma question et
La différence entre du 10.9 et 12.9 est telle grande ?
Est ce que je risque de me retrouver le cu sur la roue en clair ?
Sur montpellier est ce que quelqu'un connais un magasin de boulons ?
Bonne journée merci a vous de vos futures réponses
Suite a un changement de boucle arriere j'ai un petit soucis a l'origine les vis qui la tienne son des tete cylindrique six pan creux (btr en clair) 10.9 d'un certaine taille qui convient plus au nouveau chassis,
dans le commerce magasin auto j'ai trouver des 12.9 , plus l'indice de résistance et haut plus il casse net plus il baisse plus il se déforme mais ne casse pas
Ma question et
La différence entre du 10.9 et 12.9 est telle grande ?
Est ce que je risque de me retrouver le cu sur la roue en clair ?
Sur montpellier est ce que quelqu'un connais un magasin de boulons ?
Bonne journée merci a vous de vos futures réponses
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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- Kazalan
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Re: question visserie
Salut
C'est quelle diametre tes vis?
Je pense que tu ne casseras jamais une vis sauf en cas de chute
sauf biensur si c'est du 3 mm 
C'est quelle diametre tes vis?
Je pense que tu ne casseras jamais une vis sauf en cas de chute


Re: question visserie
Faut ce méfier de l'allu même sur du 8 ou 10, faut PAS y allez comme un mort de faim, par contre sur l'acier et l'inox, j'aurais plus tendance à dire que c'est le filetage qui morfle avant la Vis, enfin ce n'est que mon expérience personnel de technicien de maintenance ! 

- Kazalan
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Re: question visserie
Des vis en allu y en a pas beaucoup sur une moto vu que leur couple de serrage admissible est très bas.
Rien de mieux que l'inox ou l'acier galvanisé pour une bonne longévité.

Rien de mieux que l'inox ou l'acier galvanisé pour une bonne longévité.

- turt
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Re: question visserie
Une vis en 12.9 est plus résistante à taille identique que en 10.9, par contre, elle sera moins élastique:
mais avant qu'elle casse, tu as de la marge.
Tiens, un petit site intéressant sur la visserie en générale :
http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resi ... html#acier
Sinon, tu peux essayer des vis d'origine trouver en prenant contact avec quelqu'un qui vend une boucle arrière sur le net ou en posant une annonce sur Binano.
mais avant qu'elle casse, tu as de la marge.
Tiens, un petit site intéressant sur la visserie en générale :
http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resi ... html#acier
Sinon, tu peux essayer des vis d'origine trouver en prenant contact avec quelqu'un qui vend une boucle arrière sur le net ou en posant une annonce sur Binano.
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- Ben42
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Re: question visserie
La limite élastique et la limite de rupture sont plus importantes pour du 12.9 que du 10.9.
Par contre, la résilience diminue. Il est donc conseiller de ne pas dépasser la classe 10.9.
Après, pour une boucle arrière, cela concerne 2 ou 4 vis (m'en rappelle plus), et au vu des efforts que cela doit supporter (au grand max 300 Kg de pousser) , je pense qu'il n'y a aucun risque à mettre du 12.9.
Par contre, la résilience diminue. Il est donc conseiller de ne pas dépasser la classe 10.9.
Après, pour une boucle arrière, cela concerne 2 ou 4 vis (m'en rappelle plus), et au vu des efforts que cela doit supporter (au grand max 300 Kg de pousser) , je pense qu'il n'y a aucun risque à mettre du 12.9.