En principe c'est dans un petit tube dispo chez K&N, mais il ne le mettent jamais dans les KIT... D'ailleurs moi dans mon kit j'ai même pas eu les autocollants

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
je pensais mettre de l'huile rouge dans la rainure de la BAA... ça devrait suffire non ?Sharter a écrit :Le filtre standard est assez fin pour filtrer toutes les impuretés à sec.
Un filtre K&N a des mailles plus grosses donc l'huile lui permet de retenir les impuretés.
C'est pour ça qu'il faut le nettoyer à l'eau et le re-huiler après mais il apporte plus d'air au moteur.
Il ne doit pas être soufflé au compresseur pour ne pas arracher de la fibre avec la pression, c'est pas de la mousse.
Après faites comme vous voulez, mais les indications K&N ne sont pas faites au hasard, comme toujours
V
J&B : met n'importe quelle graisse, l'essentiel est d'avoir une étanchéité entre la BAA et le filtre.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Euh, tu ne crois pas que tu as oublié quelque chose ??????guilhem a écrit :bonjour,
je pense pouvoir répondre à ta question:
j'ai mis un filtre KN sur ma SV 1000 au premier changement de filtre préconisé, comme je le fais sur toutes les motos que j'ai eu auparavant.
Le filtre KN est plus cher qu'un origine, mais tu le gardes toute la vie de ta moto (je crois qu'il est garanti genre 500 000 kms....). Outre l'intérêt financier dès le 2° changement de filtre (avec un filtre jetable) car il est amorti dès le 2° changement, je trouve l'intérêt écologique non négligeable. pourquoi toujours acheter du jetable quand on peut recycler un filtre à air éternellement?
De plus, en cas de revente, c'est un argument de vente non négligeable.
Les KN sont de très bonne qualité, leur réputation n'est plus à faire.
sur la SV, en pots d'origine, sincèrement, je n'ai vu aucune différence de fonctionnement. par la suite, j'ai mis des DEVIL, mon mécano m'a fait un réglage tip-top, et là, même en 106 cvs (hé oui, j'ai pas voulu débrider...), la moto est très sympa, elle respire très bien. Maintenant, te dire que le KN y est pour quelque chose....sincèrement, j'en sais rien!
sur ma précédente moto (honda x11, full), par contre, l'adoption du KN avait vraiment changé son caractère (moteur plus rond, bruit d'admission très sourd, sympa!)
Bon, pour résumer, même si ça ne change pas grand chose au coffre de ta moto, ça ne peut pas lui faire de mal (le KN est censé faire mieux respirer le moteur, l'injection se charge de règler tout ça, ne t'inquiète pas...), et du coté financier, si tu comptes garder ta SV quelques temps, ça vaut carrément le coup. Pour ce qui est du nettoyage, aucun problème, KN vend une bombe de nettoyage et une bombe pour ré-enduire ton filtre (tu peux faire trois nettoyages avec, soit bien 30 000 kms).
Salut. T'as pas oublié d'aller faire ton pti réglage d'injection au concess toi par hasard ?Fabolous93 a écrit :Moi j'étais en kn encore ce matin et je l'ai nettoyé il y à 10 jours... Avec un gros manque de confiance quand à la façon de ne nettoyer et de voir la gueule du truc j'ai gentillement été racheté un filtre d'origine et c'est bizarre mais j'ai + confiance quand je met les gaz à fond !!! Me demandez pas pourquoi c'est comme ça c'est psyko...
Au bout de 12000KMS avec le kn je trouvais que ça faisait un bruit bizarre.... même après nettoyage.