Fast_19 a écrit :Pour le 1000, c'est pris à la boite. Donc PSB-1 = moteur qui mouline plus donc vitesse affichée plus grande que la réelle.
Il faut installer un boitier électronique speedohealer pour corriger la vitesse.
du coup, ma bécane avec ses 8500km et son PSB de 13 lorsque je l'ai acheté, comment puis je le vérifier à ton avis ? si je remets un 14, la bécane se comportera comment ? j'aimerais plus de couple, plus bas dans les régime... là à l'heure actuelle elle n'a pas grand chose en dessous de 6000... 2000 plus haut qu'avec l'Haya...
7% de marge du coup entre la vitesse réelle et la vitesse sur le compteur...
Le pignon que tu mets en photo comporte 15 dents et pas 14.
Il est fort à parier que tu as un pignon de 14 actuellement et que celui qui est dans la pochette est celui d'origine de ta moto ...
gti505 a écrit :Le pignon que tu mets en photo comporte 15 dents et pas 14.
Il est fort à parier que tu as un pignon de 14 actuellement et que celui qui est dans la pochette est celui d'origine de ta moto ...
oui c'est qu'on dit plus, c'est celui d'origine et un 14 est monté dessus
Fast_19 a écrit :D'origine, tu es en 15.
Si tu mets un 14, tu gagnes en patate et tu perds légèrement en vitesse de pointe.
Si tu mets du 16, c'est l'inverse (aucun intérêt !)
J'aimerais juste revenir là dessus. Ça peut paraitre con, mais j'arrive pas à comprendre :
En vélo lorsque tu veux aller plus vite et moins mouliner, tu passe une vitesse et la chaine se met sur un pignon plus petit (avec moins de dents). Par conséquent, tu gagne en vitesse de pointe, mais tu perds en accélération.
Alors pourquoi c'est l'inverse avec le PSB sur le SV ?
Disons que tu est à 5000 tr/min, avec un pignon de 15 il faudra plus de temps pour faire un tour qu'à un pignon de 14.
Donc la moto va mouliner à haut régime (comme en vélo quand tu veux allez vite alors que tu est sur un petit plateau) mais par contre à l'arrêt elle aura plus de pèche (comme quand tu démarre d'un stop, tu accélère plus rapidement avec un petit plateau qu'avec un gros).
Attention aux noms : PSB sur moto correspond à plateau sur vélo et couronne sur moto correspond à pignons sur vélo.
Faut pas se gourer là dessus non plus
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :Attention aux noms : PSB sur moto correspond à plateau sur vélo et couronne sur moto correspond à pignons sur vélo.
Faut pas se gourer là dessus non plus
Là est toute la subtilité. C'est donc la même chose qu'en vélo
Merci professeur Sharter pour vos explications claires, nettes et précises.
juste une petite question
avec le pinion d'origine sur SV1000 vous prener combien en fond de 3 a 106cv?
et quel est votre marge d'ereur quand vous etes a 150? comparer a une voiture ou au GPS ?
car j'ai un doute que mon PSb est egualement ete changer