Quel twin après un sv650 ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Re: Quel twin après un sv650 ?

Message par mad_penguin »

Tu chercherais pas exclusivement du roadster, je te dirait une Yamaha 850 TRX...
Encore que vue la côte, et si tu aime bricoler, ça doit pouvoir s'adapter en roadster, je pense.

Je te déconseille les Buell : les récentes seront ou chiante et n'apportant pas grand chose par rapport à un SV (XB7), ou trop bourrines pour ce que tu recherche (XB12 & 1125CR), et les anciennes n'ont pas franchement bonne réputation niveau fiabilité. Et ce sans même parler du tarif, que ce soit à l'achat ou à l'entretien.

Faut avouer qu'en twin un peu sportif, à part Ducat' et Aprilia, y a pas lourd...
Comme dit, en Ducat', voir les anciens Monster (à carbu, 2 soupapes : c'est du violent, vivant, pas trop puissant), mais gaffe à l'entretien (si tu a de quoi le faire toi-même, c'est mieux). Par contre, s'pas de la moto de tous les jours...

Sinon, y a Guzzi, mais c'est très cher, pas très puissant, et les anciennes sont pas franchement fiables (déjà que les actuelles s'pas folichon...). Disons que c'est une autre philosophie...

Si tu est près à essayer du mono, peut-être jeter un oeil sur les Duke de KTM.

Ha, sinon, j'ai quelque chose dans tes prix en neuf et twin :
Image
Toujours fabriqué en Inde selon les plans d'époque (avec la fiabilité d'époque aussi hein : carter en fonte et tout et tout... Par contre c'est des boîtes cinq maintenant).
Je te GARANTIE qu'entre la rigidité du châssis et le feeling des freins tambour, t'as l'impression d'être à 200 quand tu est à 120 grand max.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

mad_penguin a écrit :Je te déconseille les Buell : les récentes seront ou chiante et n'apportant pas grand chose par rapport à un SV (XB7), ou trop bourrines pour ce que tu recherche (XB12 & 1125CR), et les anciennes n'ont pas franchement bonne réputation niveau fiabilité. Et ce sans même parler du tarif, que ce soit à l'achat ou à l'entretien.
XB7? connais pas :-/

pour les buell, ce que je peux te dire c'est que les xb recentes sont beaucoup plus fiable que celle avant 2005, leur prix est plus élevé qu'un sv mais elle ne décote casiment pas, et puis c'est sur que sa monte pas a 250, mais c'est un plaisir qui n'est pas présent en sv, ceux qui en ont conduit pouront en témoigner.

apres le 1125 cr c'est monstrueux c'est clair, mais la on aime ou on aime pas

pour les anciennes je suis d'accord avec toi pour la fiabilité, mais l'entretient n'est pas énorme, apres c'est sur que tu ne par pas en vacance avec sans avoir les mains un peut noire de temps en temps! elle sont chere, mais ne décote absolument pas bien au contraire, surtout si elle est bien entretenue!
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

gebee a écrit : Et pour répondre simplement au choix de la moto...si tu n'essore pas la poignée comme un goré toute moto est gérable
Tu as bien résumé!!
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duke »

max55500 a écrit :
gebee a écrit : Et pour répondre simplement au choix de la moto...si tu n'essore pas la poignée comme un goré toute moto est gérable
Tu as bien résumé!!

Vous connaissez quelqu'un qui peut s'abstenir d'ouvrir comme un goré ? :gene:
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duke »

mad_penguin a écrit :Tu chercherais pas exclusivement du roadster, je te dirait une Yamaha 850 TRX...
Encore que vue la côte, et si tu aime bricoler, ça doit pouvoir s'adapter en roadster, je pense.

Ha, sinon, j'ai quelque chose dans tes prix en neuf et twin :
Image
Toujours fabriqué en Inde selon les plans d'époque (avec la fiabilité d'époque aussi hein : carter en fonte et tout et tout... Par contre c'est des boîtes cinq maintenant).
Je te GARANTIE qu'entre la rigidité du châssis et le feeling des freins tambour, t'as l'impression d'être à 200 quand tu est à 120 grand max.

Ouais, j'connais bien, c'est dela haute adrénaline, surtout si tu la conduis sur place ! :hehe:
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duke »

[quote="mad_penguin"]Tu chercherais pas exclusivement du roadster, je te dirait une Yamaha 850 TRX...

Je te déconseille les Buell : les récentes seront ou chiante et n'apportant pas grand chose par rapport à un SV (XB7), ou trop bourrines pour ce que tu recherche (XB12 & 1125CR), et les anciennes n'ont pas franchement bonne réputation niveau fiabilité. Et ce sans même parler du tarif, que ce soit à l'achat ou à l'entretien.

Faut avouer qu'en twin un peu sportif, à part Ducat' et Aprilia, y a pas lourd...
Comme dit, en Ducat', voir les anciens Monster (à carbu, 2 soupapes : c'est du violent, vivant, pas trop puissant), mais gaffe à l'entretien (si tu a de quoi le faire toi-même, c'est mieux). Par contre, s'pas de la moto de tous les jours...

Sinon, y a Guzzi, mais c'est très cher, pas très puissant, et les anciennes sont pas franchement fiables (déjà que les actuelles s'pas folichon...). Disons que c'est une autre philosophie...

Si tu est près à essayer du mono, peut-être jeter un oeil sur les Duke de KTM.

TRX: J'ai roulé avec un pote qui en avait une, ça tire mais c'est pas une bombe non plus, puis l'adaptation en roadster doit pas être évidente. Par contre sur piste ça doit etre fun...
Buell: budget... :(
Mono: trop d'emmerdes... :P

Vous allez commencer à trouver que j'suis chiant, mais j'avoue que c'est le cas. :mrgreen:
En fait je m'aperçois que le creux est large entre les 75 et les 120 bourrins, niveau budget idem. Je lis un peu de tout sur la Shiver mais elle me tape dans l'oeil quand même... :perv:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

vimy32 a écrit :
mad_penguin a écrit :Je te déconseille les Buell : les récentes seront ou chiante et n'apportant pas grand chose par rapport à un SV (XB7), ou trop bourrines pour ce que tu recherche (XB12 & 1125CR), et les anciennes n'ont pas franchement bonne réputation niveau fiabilité. Et ce sans même parler du tarif, que ce soit à l'achat ou à l'entretien.
XB7? connais pas :-/
XB9 pardon.
J'ai mixé avec la V7 de chez Guzzi.
pour les buell, ce que je peux te dire c'est que les xb recentes sont beaucoup plus fiable que celle avant 2005
J'espère bien pour leur propriétaire...
J'ai un pote qui a eu une M2... Elle passait plus de temps au garage que sur la route... 16 000 kilomètres, deux fois les soupapes sont tombées dans le moteur, entraînant la confection d’une salade de culasse...
Ses propres mots sont "la meilleure bécane que j'ai jamais conduite, et la pire que j'ai jamais possédé". Et le monsieur en a actuellement 7 en même temps.

D'après ce que j'ai entendu, le gros GROS gain de fiabilité est arrivé avec le passage chez Rotax pour les moteurs (donc 1125R & CR).
l'entretient n'est pas énorme, apres c'est sur que tu ne par pas en vacance avec sans avoir les mains un peut noire de temps en temps!
Ouais enfin si tu le fait toi-même ça passe encore niveau entretien (encore que une courroie, s'pas donnée), à condition d'avoir des bons plans pour les pièces ou d'avoir des équivalents en aftermarket...
Parce que niveau MO et prix des pièces, chez HD, ils se mouchent pas du pied... Au moins au niveau de Ducati !
TRX: J'ai roulé avec un pote qui en avait une, ça tire mais c'est pas une bombe non plus, puis l'adaptation en roadster doit pas être évidente. Par contre sur piste ça doit etre fun...
Perso, j'ai jamais conduit, mais j'aimerait bien. Par contre, faudrait savoir : tu veux que ça tire ou pas finalement ? ;)
(pour la modif' en Roadster, 'pas sûr... Y a des trucs fixés au carénage comme sur les ducat' ST, ou c'est juste du "décor" comme sur les Fazer ? Si c'est comme sur les Fazer, tu tombe la tête de fourche, tu met un phare rond, tu bricole un cuvelage de compteur étanche, et t'a déjà un beau p'tit CR. Après, je sais pas si c'est des bracelets ou un guidon, donc c'est là que ça peut être un peu plus touchy...)
Buell: budget...
Ca tombe bien, je te les conseillait pas :)
Mono: trop d'emmerdes...
'marrant, j'ai entendu plutôt du bien de KTM sur ce point jusqu'à présent...
Bon, en gros, te reste plus qu'à passer chez Ducat' hein :)
Ou à taper dans le vintage. Mais là, niveau puissance, tu fera plutôt marche arrière (ceci dit, s'pas pour ça que c'est moins fun hein).
duke a écrit :
mad_penguin a écrit : Ha, sinon, j'ai quelque chose dans tes prix en neuf et twin :
Image
Ouais, j'connais bien, c'est dela haute adrénaline, surtout si tu la conduis sur place ! :hehe:
Bah d'après un pote qui a pris l'A4 avec pour rentrer chez lui, y a pas qu'en Inde que c'est fun :) et les gens te regardent passer un chouilla estomaqué :gene:

[MAJ]
Je viens de penser : jetter un oeil du côté de Voxan, peut-être... Leur CR est fort sympa, ils ont p'têt des roadster pas trop inspiré des horreurs de Starck !
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

duke a écrit :En fait je m'aperçois que le creux est large entre les 75 et les 120 bourrins, niveau budget idem. Je lis un peu de tout sur la Shiver mais elle me tape dans l'oeil quand même... :perv:
Va l'essayer, ce sera beaucoup plus simple
Petitpeusson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Petitpeusson »

Moi aussi je reflechis à la remplacente de suzie. Le probleme c'est que j'ai pas envie de m'en separer :)

Sinon, suivant le budget, deux motos attirent mon attention.

La 796, et la ktm RC8R ( la nouvelles en blanc et orange est superbe ).

Wait and see !

Bon courage pour ton choix
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

Petitpeusson a écrit :La 796, et la ktm RC8R ( la nouvelles en blanc et orange est superbe ).
2 motos complètement différentes!!
Petitpeusson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Petitpeusson »

C'est sur que ca n'a rien à voir.

Je suis tiraillé entre l'appel de la sportive ( quand on y a gouté, on a du mal a s'en passer ), et un roadster bourré de caractère, avec une belle gueule et du couple ... Voilà ou j'en suis.

Essai de la RC8 prochainement
Répondre