vimy32 a écrit :mad_penguin a écrit :Je te déconseille les Buell : les récentes seront ou chiante et n'apportant pas grand chose par rapport à un SV (XB7), ou trop bourrines pour ce que tu recherche (XB12 & 1125CR), et les anciennes n'ont pas franchement bonne réputation niveau fiabilité. Et ce sans même parler du tarif, que ce soit à l'achat ou à l'entretien.
XB7? connais pas
XB9 pardon.
J'ai mixé avec la V7 de chez Guzzi.
pour les buell, ce que je peux te dire c'est que les xb recentes sont beaucoup plus fiable que celle avant 2005
J'espère bien pour leur propriétaire...
J'ai un pote qui a eu une M2... Elle passait plus de temps au garage que sur la route... 16 000 kilomètres, deux fois les soupapes sont tombées dans le moteur, entraînant la confection d’une salade de culasse...
Ses propres mots sont "la meilleure bécane que j'ai jamais conduite, et la pire que j'ai jamais possédé". Et le monsieur en a actuellement 7 en même temps.
D'après ce que j'ai entendu, le gros GROS gain de fiabilité est arrivé avec le passage chez Rotax pour les moteurs (donc 1125R & CR).
l'entretient n'est pas énorme, apres c'est sur que tu ne par pas en vacance avec sans avoir les mains un peut noire de temps en temps!
Ouais enfin si tu le fait toi-même ça passe encore niveau entretien (encore que une courroie, s'pas donnée), à condition d'avoir des bons plans pour les pièces ou d'avoir des équivalents en aftermarket...
Parce que niveau MO et prix des pièces, chez HD, ils se mouchent pas du pied... Au moins au niveau de Ducati !
TRX: J'ai roulé avec un pote qui en avait une, ça tire mais c'est pas une bombe non plus, puis l'adaptation en roadster doit pas être évidente. Par contre sur piste ça doit etre fun...
Perso, j'ai jamais conduit, mais j'aimerait bien. Par contre, faudrait savoir : tu veux que ça tire ou pas finalement ?

(pour la modif' en Roadster, 'pas sûr... Y a des trucs fixés au carénage comme sur les ducat' ST, ou c'est juste du "décor" comme sur les Fazer ? Si c'est comme sur les Fazer, tu tombe la tête de fourche, tu met un phare rond, tu bricole un cuvelage de compteur étanche, et t'a déjà un beau p'tit CR. Après, je sais pas si c'est des bracelets ou un guidon, donc c'est là que ça peut être un peu plus touchy...)
Buell: budget...
Ca tombe bien, je te les conseillait pas
Mono: trop d'emmerdes...
'marrant, j'ai entendu plutôt du bien de KTM sur ce point jusqu'à présent...
Bon, en gros, te reste plus qu'à passer chez Ducat' hein

Ou à taper dans le vintage. Mais là, niveau puissance, tu fera plutôt marche arrière (ceci dit, s'pas pour ça que c'est moins fun hein).
duke a écrit :mad_penguin a écrit :
Ha, sinon, j'ai quelque chose dans tes prix en neuf et twin :

Toujours fabriqué en Inde selon les plans d'époque (avec la fiabilité d'époque aussi hein : carter en fonte et tout et tout... Par contre c'est des boîtes cinq maintenant).
Je te GARANTIE qu'entre la rigidité du châssis et le feeling des freins tambour, t'as l'impression d'être à 200 quand tu est à 120 grand max.
Ouais, j'connais bien, c'est dela haute adrénaline, surtout si tu la conduis sur place !

Bah d'après un pote qui a pris l'A4 avec pour rentrer chez lui, y a pas qu'en Inde que c'est fun

et les gens te regardent passer un chouilla estomaqué
[MAJ]
Je viens de penser : jetter un oeil du côté de Voxan, peut-être... Leur CR est fort sympa, ils ont p'têt des roadster pas trop inspiré des horreurs de Starck !