*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par gismo6303 »

Je pense que c'est parce que je pousse la corde vers le haut, des conseils pour le nettoyage?

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

gismo6303 a écrit :Je pense que c'est parce que je pousse la corde vers le haut, des conseils pour le nettoyage?

Vire les cordes :perv: ce sera plus facile mais bon. Sinon moi juste de l'eau sur un chiffon et de l'huile de coude
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

pour ma part un bon vieux chiffon propre. Pas de flotte.
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S

Message par Erik »

Tu peux aussi mettre un petit coup de fast fret sur tes cordes en pensant bien à passer un chiffon doux après usage. Ça ralenti l'oxydation. :)
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

ExPanda a écrit :Chandy, tu viendras récupérer ta gratte chez moi stp.

Image
8| C'est toi qui l'avait depuis tout ce temps ??? Et moi qui la cherchait pour jouer mes concerts chez les bisounours !
Enfoiré va, t'as kiffé ma gratte hein :perv:
Monde de merde. (George Abitbol)
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Grave ::d
En fait j'ose même pas la jouer cette gratte. C'est celle d'une amie que j'ai récupérée chez un pote pour lui la rendre, mais il s'en est servi et vu qu'il est du genre "Oxydator 3000" sans essuyer les cordes, c'est tout rouillé 8|
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

[doublon] :-/
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

[triplon] :-/

PTDR pour l'oxydation :)
Monde de merde. (George Abitbol)
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Message par v0mit »

salut , je viens de découvrir le topic des guitariste

je dois changer les cordes de ma jackson, mais je sais pas quel tirant prendre, sachant que je vais la laisser en open-cord en alternant drop B et drop C.

quelqu'un aurait un avis sur la question?
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Question de feeling... Faut tester...

Moi j'aime bien les plutôt souples
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Salut, vous avez une idée pour un ampli portable histoire de jouer avec un casque sur une électrique? Sachant que je ne compte pas me ruiner non plus et que ça serait bien si je pouvais l'utiliser en son clair ou saturé.

micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

*** Le topic des guitaristes ***

Message par micklkl »

Ouais, le micro cube, de chez Roland... Tu peux mettre des piles dedans, tu as pas al de reglages et effets...
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par v0mit »

gismo6303 a écrit :Salut, vous avez une idée pour un ampli portable histoire de jouer avec un casque sur une électrique? Sachant que je ne compte pas me ruiner non plus et que ça serait bien si je pouvais l'utiliser en son clair ou saturé.

ça dépend de ce que tu joues, mais j'ai un amplug de chez vox
tu as le modèle ac 30, le modèle rock, et le modèle metal.
ça prend pas de place du tout, marche avec 2 petites piles , tu branches l'amplug dirrectement sur la prise jack, ce qui te donne un encombrement minimal.
tu y mets directement un casque format mp3, mais je me suis aussi amusé à le branché sur des hauts parleurs via une prise auxiliaire, et franchement, le son est surprenant , vraiment, tu as un très beau son, pour 40€ environ
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Mais t'as déjà un ampli non ? Si c'est uniquement pour jouer au casque regarde peut-être plutot les simu d'ampli, t'auras des fonctionalités en plus par rapport à un petit ampli (boite à rythme, effets). J'ai un Pandora PX4D de chez Korg, c'est juste génial pour jouer au casque. Bon il se trouve à 80€, mais tu trouves d'autres modèles moins cher, par exemple en 30s de recherche : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=3_s
(Dingue les annonces, certains vendent le 4D plus cher que ce que je l'ai payé en neuf...)

v0mit a écrit :salut , je viens de découvrir le topic des guitariste

je dois changer les cordes de ma jackson, mais je sais pas quel tirant prendre, sachant que je vais la laisser en open-cord en alternant drop B et drop C.

Euh, t'alternes beaucoup tes accordages ? Nan parceque normalement tu règles (enfin fait régler) la gratte pour un accordage et un tirant, et t'y touches pas trop si tu veux pas la pourrir :-/
Pour le tirant c'est à toi de voir, si t'es du genre à accorder bas prend du "gros", mais voit d'abord ce que t'as actuellement dessus et adapte. Par exemple je joue en drop D, ma Les Paul est en 10-52 et c'est nickel, la Tele en 10-46, mais c'est trop mou pour moi :gene:
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par v0mit »

ExPanda a écrit :Mais t'as déjà un ampli non ? Si c'est uniquement pour jouer au casque regarde peut-être plutot les simu d'ampli, t'auras des fonctionalités en plus par rapport à un petit ampli (boite à rythme, effets). J'ai un Pandora PX4D de chez Korg, c'est juste génial pour jouer au casque. Bon il se trouve à 80€, mais tu trouves d'autres modèles moins cher, par exemple en 30s de recherche : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=3_s
(Dingue les annonces, certains vendent le 4D plus cher que ce que je l'ai payé en neuf...)

v0mit a écrit :salut , je viens de découvrir le topic des guitariste

Euh, t'alternes beaucoup tes accordages ? Nan parceque normalement tu règles (enfin fait régler) la gratte pour un accordage et un tirant, et t'y touches pas trop si tu veux pas la pourrir :-/
Pour le tirant c'est à toi de voir, si t'es du genre à accorder bas prend du "gros", mais voit d'abord ce que t'as actuellement dessus et adapte. Par exemple je joue en drop D, ma Les Paul est en 10-52 et c'est nickel, la Tele en 10-46, mais c'est trop mou pour moi :gene:
je change mes accordages, mais de tous les mois à tous les deux mois, histoire de pas vriller mon manche
ça fait 3 ans que je fais ça, et aucun soucis.
Répondre