Adaptation ABS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Adaptation ABS

Message par Nighthology »

Ola, como esta, dans la casa ? :mrgreen:

Bon je pose la question par curiosité, mais sans grande conviction.
J'en discutais l'autre jour avec un collègue de boulot.

L'ABS ne fait pas tout c'est une chose, mais c'est quand même bien pratique...

Donc, est-il possible de monter un système ABS sur un SV qui n'en possède pas ? (genre sur mon K6)


Le débat est ouvert, à vos claviers ;)
Merci.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Adaptation ABS

Message par Sharter »

:perv: :perv:

Bon je vais quand même écrire quelque chose d'intelligent :

Changement des jantes pour avoir les roues codeuses.
Capteurs sur le fourreau de fourche et sur le BO
Ajout du boitier abs sous la selle, à côté de la boite à outils je crois.
Pose du faisceau pour relier les capteurs.

C'est faisable apparemment, rien de bien compliqué comme adaptation (enfin vu ton niveau quoi) mais bon tu peux pas installer un amorto de ZX10r 2006 et un abs par exemple :perv: :mrgreen:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Adaptation ABS

Message par Sharter »

J'ai oublié le changement d'étriers (je crois) pour le système abs ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Adaptation ABS

Message par SV6.5 »

C'est juste une question d'argent et de piece a trouver, mais tu vas plus vite a revendre ta moto pour en reprendre une avec abs si tu en veux vraiment :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Adaptation ABS

Message par Sharter »

+ 1 avec SV6.5, les pièces sont galères à trouver surtout (déjà que tu galère avec certaines pièces là :perv: :mrgreen:).

Et puis sur un SV avant de se faire avoir par l’extraordinaire puissance de freinage ::d ::d

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Adaptation ABS

Message par Nighthology »

Tu m'as l'air bien informé :perv: :mrgreen:

Les roues codeuses, c'est pour que la centrale reçoive l'information de position afin de relâcher/resserrer le freinage suivant la fréquence définie ?

Sharter a écrit :mais bon tu peux pas installer un amorto de ZX10r 2006 et un abs par exemple :perv: :mrgreen
J'ai pas trop compris ce que vous voulez dire :mrgreen:

SV6.5 a écrit :C'est juste une question d'argent et de piece a trouver, mais tu vas plus vite a revendre ta moto pour en reprendre une avec abs si tu en veux vraiment :mrgreen: .
C'est pas faux...
Mais j'ai presque fini mon projet, j'ai pas envie de tout refaire :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Adaptation ABS

Message par Nighthology »

Sharter a écrit :Et puis sur un SV avant de se faire avoir par l’extraordinaire puissance de freinage ::d ::d
Bah moi, je trouve que le SV à un freinage relativement correct.
Ça m'a suffit pour perdre l'avant la dernière fois en tout cas :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Adaptation ABS

Message par Sharter »

Franchement je vais te dire que j'ai encore jamais vu un seul système abs sur un SV, mais c'est toujours pareil ;)

Donc arriver à avoir l'info sur l'état des roues (roues codeuses + capteur), une centrale de gestion (pb de cohabitation avec les amorto à bonbonne justement, c'est pour ça que je connais son emplacement), et un retour sur les étriers pour gérer le freinage. Et tout ça relié par des fils :mrgreen:

Sinon oui j'ai déjà perdu l'avant deux trois fois sur des freinages mais on en gérant le truc ça va quoi.
Par contre le mordant est pas du tout au rendez vous je trouve perso :0

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Adaptation ABS

Message par pouettman »

I
Sharter a écrit ::perv: :perv:

Bon je vais quand même écrire quelque chose d'intelligent :

Changement des jantes pour avoir les roues codeuses. +disques
Capteurs sur le fourreau de fourche et sur le BO
Ajout du boitier abs sous la selle, à côté de la boite à outils je crois.
Pose du faisceau pour relier les capteurs.

C'est faisable apparemment, rien de bien compliqué comme adaptation (enfin vu ton niveau quoi) mais bon tu peux pas installer un amorto de ZX10r 2006 et un abs par exemple :perv: :mrgreen:

V
il faut aussi changer le bras occiliant et il me semble que la baterie n'est pas la même ;)
+toute les durites qui doivent revenir au bloc abs.

mais je plussoi 90% du temps c'est vraiment top l'ABS
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Adaptation ABS

Message par gti505 »

Alors pour avoir une SV avec ABS, je vais rajouter quelques éléments.
La centrale ABS est au niveau de la trousse à outils devant la roue arrière. Donc passage de roue spécifique, pareil pour raz de roue.
Le câblage électrique est différent car tout est regroupé sous la selle conducteur.

Les durites sont toutes spécifiques, donc pour en trouver en Avia, c'est du sur mesure.

Les étriers sont par contre commun au version sans et les ressorts de fourches sont différents.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Adaptation ABS

Message par Nighthology »

Sharter a écrit :Franchement je vais te dire que j'ai encore jamais vu un seul système abs sur un SV, mais c'est toujours pareil ;)
T'as pas l'ABS su ton K8 ? :-|

Bon en gros pour résumer tout ça: c'est la merde :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Adaptation ABS

Message par Katana2 »

Sharter a écrit :
C'est faisable apparemment, rien de bien compliqué comme adaptation (enfin vu ton niveau quoi) mais bon tu peux pas installer un amorto de ZX10r 2006 et un abs par exemple :perv: :mrgreen:

V

Je veux bien récupérer l'amorto au pire ! :rouge:

:mrgreen: :mrgreen:
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Adaptation ABS

Message par Nighthology »

:mrgreen: :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4741
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Adaptation ABS

Message par turt »

Bah, je te laisse l'amorto, et je récupère la moto... :mrgreen:
En la revendant en pièces, j'arriverai bien à récupérer assez pour trouver un amorto valable sur le net... :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4741
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Adaptation ABS

Message par turt »

Bah, je te laisse l'amorto, et je récupère la moto alors... :mrgreen:
En la revendant en pièces, j'arriverai bien à récupérer assez pour trouver un amorto valable sur le net... :]
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre