changer le comportement de suzy a moindre frais
- val974
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changer le comportement de suzy a moindre frais
slt les binanotes
je cherche à changer le comportement de suzy pour pas trop cher
j'ai déjà opté pour l'amorto ar du zx10r
j'ai vu un spécialiste suspention qui ma dit qu'il pouvait
soit mettre des ressort = cher
soit mettre des cales teflon sous mes ressort origine et changer la viscosité de l'huile = pas trop cher
il m'a dit que c'était kifkif
est ce que quelqu'un a déjà testé cette soluce
je précise que je ne fais pas de piste
thank's very much pour vos futur réponse
je cherche à changer le comportement de suzy pour pas trop cher
j'ai déjà opté pour l'amorto ar du zx10r
j'ai vu un spécialiste suspention qui ma dit qu'il pouvait
soit mettre des ressort = cher
soit mettre des cales teflon sous mes ressort origine et changer la viscosité de l'huile = pas trop cher
il m'a dit que c'était kifkif
est ce que quelqu'un a déjà testé cette soluce
je précise que je ne fais pas de piste
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- Zlip
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
Euh... ouais 130e quoi.soit mettre des ressort = cher

Autre solution plus radical: la fourche de GEX.
Pour les ressors, voir le topic de Sharter et/ou Nighthology.

- Sharter
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
Justement j'arrive 
Donc ouai déjà l'amorto de ZX10r est vraiment pas mal quand tu le règle bien, ça change de l'origine.
Sinon pour les ressorts ça coute un prix mais ça change aussi la fourche.
Si tes ressorts sont un peu usés (à partir de 30 000 kms) tu peux les changer.
Sinon pas forcément besoin, avec des cales tu aura le même résultat.
L'huile joue beaucoup aussi, avec de la plus épaisse ta fourche sera plus stable.
Dis moi ton spécialiste suspensions il est dans quel coin??
V

Donc ouai déjà l'amorto de ZX10r est vraiment pas mal quand tu le règle bien, ça change de l'origine.
Sinon pour les ressorts ça coute un prix mais ça change aussi la fourche.
Si tes ressorts sont un peu usés (à partir de 30 000 kms) tu peux les changer.
Sinon pas forcément besoin, avec des cales tu aura le même résultat.
L'huile joue beaucoup aussi, avec de la plus épaisse ta fourche sera plus stable.
Dis moi ton spécialiste suspensions il est dans quel coin??
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
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GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
Et merde
Bon bah tanpis


Bon bah tanpis


V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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- val974
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
re:
effectivement j'arrive a 30 000
alors pour info les prix à la réunion sont, euh comment dire
exorbitant
avec le racket de l' état, pardon l'octroi de mer
la mo plus cher
et tout le reste ca devient lourd +30 à+50% par rapport à la métropole
130 € c'est le prix de la 2°soluce
effectivement j'arrive a 30 000

alors pour info les prix à la réunion sont, euh comment dire

avec le racket de l' état, pardon l'octroi de mer
la mo plus cher
et tout le reste ca devient lourd +30 à+50% par rapport à la métropole

130 € c'est le prix de la 2°soluce

- Sharter
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
A 30 000 ils sont pas encore rincés finis, ils sont encore bons hein 
Met des cales avec de la SAE15, déjà tu sera tranquille
V

Met des cales avec de la SAE15, déjà tu sera tranquille

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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- val974
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
thank's pour ta reponse
c ce que je pensais faire mais peut être avec de la SAE 20
car je n'ose pas vous annoncé le prix de l'ar
que j'ai monter moi même fort heureusement
moyenant une bonne journée LEM
mais ca c est une autre histoire

c ce que je pensais faire mais peut être avec de la SAE 20
car je n'ose pas vous annoncé le prix de l'ar

que j'ai monter moi même fort heureusement
moyenant une bonne journée LEM
mais ca c est une autre histoire

- Sharter
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
Pour de la SAE20 no pb mais fait gaffe à pas te retrouver avec une fourche dure comme une bûche, tu perdra en confort si les routes sont dégradées (je connait pas l'état des routes là bas).
L'amorto moi aussi je l'ai acheté y'a quelques semaines, ça fait mal
V
L'amorto moi aussi je l'ai acheté y'a quelques semaines, ça fait mal

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
alors, euh les routes comment te dire:hehe:
elle ne sont pas à la hauteur des taxes
sinon il y a quand même des coin sympa pour l'arsouille
mais je rentre bientôt définitivement avec femme, enfants, chat et suzy
car j'ai encore plein d'idée mais j'attend, ici c la ruine lol
elle ne sont pas à la hauteur des taxes
sinon il y a quand même des coin sympa pour l'arsouille

mais je rentre bientôt définitivement avec femme, enfants, chat et suzy
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- floflopolo
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
moi je vient de faire ma vidange de fourche, j'ai mi de la sae 15 + des cales en téflon de 15 mm au dessus de mes ressorts, mais j'ai pas encore test
car là j'attends mes durties avia.......

- kobalt02
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
J'arrive à 30 000 km aussi, et je pensais faire une vidange avec de la SAE 15....faut aussi changer les ressorts???
pour la fourche de gex apparemment c'est galère pour les 6.5 à cause du capteur de vitesse, mais qu'est ce que s'est joli
...
c'est quoi l'amorto le moins cher? j'ai vu sur les topics dédié que différents amorto étaient compatible et que ca dépendait du poids du pilote?
ZX10r c'est le mieux???
pour la fourche de gex apparemment c'est galère pour les 6.5 à cause du capteur de vitesse, mais qu'est ce que s'est joli

c'est quoi l'amorto le moins cher? j'ai vu sur les topics dédié que différents amorto étaient compatible et que ca dépendait du poids du pilote?
ZX10r c'est le mieux???
- Sharter
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
A 30 000 kms une vidange d'huile, c'est largement temps.
En théorie tous les deux ans.
Les ressorts pas obligé, mais ils s'usent au bout d'un moment, 50 000 kms tu peux penser à les changer je dirais.
Avant ce n'est pas nécessaire à part pour une utilisation spécifique.
Amorto y'en a pleins qui se montent avec plus ou moins d'adaptation.
Celui qui se monte sans problème c'est celui de ZX10r.
Mais ceux de Gex sont mieux apparement en terme de performances.
Mais nécessité de couper le bac à batterie et le rangement des outils.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 50#p907909
Regarde ce topic, avec les liens de SV6.5 surtout.
V
En théorie tous les deux ans.
Les ressorts pas obligé, mais ils s'usent au bout d'un moment, 50 000 kms tu peux penser à les changer je dirais.
Avant ce n'est pas nécessaire à part pour une utilisation spécifique.
Amorto y'en a pleins qui se montent avec plus ou moins d'adaptation.
Celui qui se monte sans problème c'est celui de ZX10r.
Mais ceux de Gex sont mieux apparement en terme de performances.
Mais nécessité de couper le bac à batterie et le rangement des outils.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 50#p907909
Regarde ce topic, avec les liens de SV6.5 surtout.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
salut à tous !!!
Quel amortisseur arrière se monte sans AUCUNE modification ? Gex ? Zx-10 ? etc...
Et pour l'avant je compte changer les ressorts et changer l'huile, pour l'utilisation que j'ai de la moto ca suffira... J'aimerais juste un comportement un peu meilleur niveau amortisseur...
Quel amortisseur arrière se monte sans AUCUNE modification ? Gex ? Zx-10 ? etc...
Et pour l'avant je compte changer les ressorts et changer l'huile, pour l'utilisation que j'ai de la moto ca suffira... J'aimerais juste un comportement un peu meilleur niveau amortisseur...
Impossible n'est pas lorrain
- Sharter
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Re: changer le comportement de suzy a moindre frais
Sans aucunes modifs : ZX10r
Il faut enlever (3 vis) une protection sur le bac à batterie qui sert à rien.
Et il faut avoir une vis/écrou pour fixer l'amorto en bas (celui d'origine chez Kawa ou alors acheté en quincaillerie).
Regarde le tuto :
http://forum.svrider.com/showthread.php ... hock+zx10r
Si tu as besoin d'infos je peux t'aider, je l'ai fait.
V
Il faut enlever (3 vis) une protection sur le bac à batterie qui sert à rien.
Et il faut avoir une vis/écrou pour fixer l'amorto en bas (celui d'origine chez Kawa ou alors acheté en quincaillerie).
Regarde le tuto :
http://forum.svrider.com/showthread.php ... hock+zx10r
Si tu as besoin d'infos je peux t'aider, je l'ai fait.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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