changer le comportement de suzy a moindre frais

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 K3 bleue

Re: changer le comportement de suzy a moindre frais

Message par kobalt02 »

Merci pour les infos Sharter

je pense monter celui la alors....ca a pas l'air trop compliquer(hehe newbie :gene: )

mais bon pour l'instant c'est pas trop possible niveau roro... :hehe:
Sharter a écrit :Il faut enlever (3 vis) une protection sur le bac à batterie qui sert à rien.
meme pour les K3?? je croyais justement qu'il n'y avait pas besoin..juste pour les modèles où la boite à out's est sous la batterie?
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Sharter a écrit :Sans aucunes modifs : ZX10r

Il faut enlever (3 vis) une protection sur le bac à batterie qui sert à rien.
Et il faut avoir une vis/écrou pour fixer l'amorto en bas (celui d'origine chez Kawa ou alors acheté en quincaillerie).

Regarde le tuto :
http://forum.svrider.com/showthread.php ... hock+zx10r

Si tu as besoin d'infos je peux t'aider, je l'ai fait.

V
Donc en gros j'achète un amortisseur de Zx10R, j'enlève celui de ma SV et je met celui de la Kawa c'est ca ? Pas besoin d'usiner un nouveau bras oscillant, de refaire un circuit électrique secondaire ni de reprogrammer la carbuinjection primaire car la rampe aura été décallée de 325mm vers le Nord est ?
Parce que j'ai pas envie de me lancer dans un chantier interminable, d'autant que je suis pas un expert en mécanique meme si je me débrouille un minimum...

Quel matériel ?
Quel prix ?
Quelles modifs ? c'est quoi cette protection sur le bac à batterie ? si elle est la elle doit bien servir non ?
Quels changements ? plus dur ? plus mou ? etc..

merci !
Impossible n'est pas lorrain
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kobalt02 »

arsyesis a écrit :Donc en gros j'achète un amortisseur de Zx10R, j'enlève celui de ma SV et je met celui de la Kawa c'est ca ? Pas besoin d'usiner un nouveau bras oscillant, de refaire un circuit électrique secondaire ni de reprogrammer la carbuinjection primaire car la rampe aura été décallée de 325mm vers le Nord est ?

:mdr1:
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kobalt02 »

mais quoi qu'il en soit

j'en ai trouvé pour 100€ sur LBC donc en faite c'est pas trop cher...mais la modif fais peur quand meme.. :gene:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Bon en effet sur les K3 il y a plus de modèles qui peuvent se monter comme il n'y a pas le rangement de la trousse à outil par exemple, il faut regarder sur le topic que j'ai donné toute à l'heure, avec le second qui est donné en lien par SV6.5.

Sur les barbues aussi d'autres modèles se montent, à voir toujours sur le même post.

Perso j'ai mis un amorto de ZX10r de 2006 (il n'y a que les modèles 2006-2007 qui se montent, attention).
Ça m'a pris 1h de faire le changement.
Il faut pouvoir lever l'arrière de la moto par la boucle arrière (poutre dans le garage avec des sangles à cliquet, ça marche très bien.

J'ai payé le mien 180€, quasi neuf. Ceux de ZX10r 06-07 sont justement très cher car introuvables...
Et ça se sait que les SViste les recherchent, donc le prix explose.

La protection du bac à batterie, si elle a une utilité, je cherche encore... Faut pas se prendre la tête quand on enlève un bout de plastique qui sert visiblement à rien. En tout cas on est plusieurs à pas comprendre ce que ça fiche là.

Sinon l'amorto est réglable en précontrainte, compression, détente, c'est beaucoup évolué que celui de base sur le SV.

Seul problème : il est plus long de 8mm, ce qui fait que la moto est relevée de 5mm environ avec le basculeur, la seule modification pour modifier ça : mettre des biellettes plus LONGUES (et oui c'est l'inverse, cherchez pas pourquoi, basculeur et renvoi).

Après il faut bien évidemment le régler pour votre utilisation, et ça devient une vraie partie de plaisir ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

kobalt02 a écrit :
arsyesis a écrit :Donc en gros j'achète un amortisseur de Zx10R, j'enlève celui de ma SV et je met celui de la Kawa c'est ca ? Pas besoin d'usiner un nouveau bras oscillant, de refaire un circuit électrique secondaire ni de reprogrammer la carbuinjection primaire car la rampe aura été décallée de 325mm vers le Nord est ?

:mdr1:
nan mais tu rigoles, mais l'autre fois je buvais un coup avec un pote, je lui dit que j'aimerais bien que la moto ait un comportement un peu meilleur...
il me fait "ben tu devrais essayer de changer l'amortisseur arrière, t'essaies d'en trouver un ou t'as pas trop de modifs à faire, mais après si ton arrière est bien mais que l'avant est pourri, faudra que tu modifie l'avant. Tu peux voir pour des ressorts et de l'huile, sinon changer ta fourche pour celle d'un Gsx par exemple. Mais faudra regarder si ca passe au niveau de la colonne de direction, trouver éventuellement un autre guidon, regarder si tu dois pas changer le té sup et le té inf. Du coup profites en pour avoir des meilleurs freins, donc tu mets des étriers 65 pistons, du liquide High resistance hot temperature from hell viva la revoluçon, un maitre cylindre radial..........", bref une addition de 85640 € hors taxes, 250 heures de travail, autant changer de bécane !!!
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Bah sur ma meule j'ai ressorts hyperpro + emulateurs de fourches race tech avec huile SAE10, amorto ZX10r, guidon street, durites avia
Cet cet été je met MCPR16 radial et étriers 4 pistons Tokico.

Après ça dépend ce que tu veux faire avec ta moto, l'argent que tu veux investir,...
Moi je l'aime, j'essaye de la rendre mieux :)

V
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

Sharter a écrit :Bon en effet sur les K3 il y a plus de modèles qui peuvent se monter comme il n'y a pas le rangement de la trousse à outil par exemple, il faut regarder sur le topic que j'ai donné toute à l'heure, avec le second qui est donné en lien par SV6.5.

Sur les barbues aussi d'autres modèles se montent, à voir toujours sur le même post.

Perso j'ai mis un amorto de ZX10r de 2006 (il n'y a que les modèles 2006-2007 qui se montent, attention).
Ça m'a pris 1h de faire le changement.
Il faut pouvoir lever l'arrière de la moto par la boucle arrière (poutre dans le garage avec des sangles à cliquet, ça marche très bien.

J'ai payé le mien 180€, quasi neuf. Ceux de ZX10r 06-07 sont justement très cher car introuvables...
Et ça se sait que les SViste les recherchent, donc le prix explose.

La protection du bac à batterie, si elle a une utilité, je cherche encore... Faut pas se prendre la tête quand on enlève un bout de plastique qui sert visiblement à rien. En tout cas on est plusieurs à pas comprendre ce que ça fiche là.

Sinon l'amorto est réglable en précontrainte, compression, détente, c'est beaucoup évolué que celui de base sur le SV.

Seul problème : il est plus long de 8mm, ce qui fait que la moto est relevée de 5mm environ avec le basculeur, la seule modification pour modifier ça : mettre des biellettes plus LONGUES (et oui c'est l'inverse, cherchez pas pourquoi, basculeur et renvoi).

Après il faut bien évidemment le régler pour votre utilisation, et ça devient une vraie partie de plaisir ;)

V
Ouais moi j'ai une barbue donc faudrait que je vois ce qui se monte direct...

A quoi servent tous les réglages ??? Ca veut dire que si je met un top case ou que je prend qqun, va falloir tripatouiller la dedans ?
J'ai une utilisation normale de la bécane, j'arsouille pas comme un veau, sans pour autant me traîner la bite (sauf quand j'admire le paysage), en général je prend des petites routes donc souvent ca sautille...
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

Sharter a écrit :Bah sur ma meule j'ai ressorts hyperpro + emulateurs de fourches race tech avec huile SAE10, amorto ZX10r, guidon street, durites avia
Cet cet été je met MCPR16 radial et étriers 4 pistons Tokico.

Après ça dépend ce que tu veux faire avec ta moto, l'argent que tu veux investir,...
Moi je l'aime, j'essaye de la rendre mieux :)

V
Ben l'argent c'est pas le problème, c'est plutot les modif à faire qui me refroidissent... Rien n'est d'origine sur la bécane et j'ai pas beaucoup d'indication sur ce qui a été changé... J'ai été suffisamment emmerdé avec tout ce que j'ai du réparer...
Pis bon je fais pas de la piste et j'ai pas de problème à arriver dernier... Par contre j'ai envie d'avoir confiance en lé bécane même sur route dégradée, ou de pas me chier dessus quand je passe à 150 sur des raccords un peu surélevés...
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

barbue encore différent, je suis en train de lire le post, je te dit ce qu'il en est.

Sinon bah régler des suspensions c'est un métier.
Perso j'ai touché un peu au début du montage, maintenant je règle de temps en temps pour voir le changement.
Ça fait partie du jeu de l'adaptation de faire des réglages.

A lire : http://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html
Ça te permet d'avoir une idée précise de comment ça fonctionne et comment régler.

Après t'es pas obligé de tout régler à chaque fois que tu prend un passager.
Mais c'est une chose à prendre en compte si tu pars faire 2000 kms avec quelqu'un ;)

V
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

Sharter a écrit :barbue encore différent, je suis en train de lire le post, je te dit ce qu'il en est.

Sinon bah régler des suspensions c'est un métier.
Perso j'ai touché un peu au début du montage, maintenant je règle de temps en temps pour voir le changement.
Ça fait partie du jeu de l'adaptation de faire des réglages.

A lire : http://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html
Ça te permet d'avoir une idée précise de comment ça fonctionne et comment régler.

Après t'es pas obligé de tout régler à chaque fois que tu prend un passager.
Mais c'est une chose à prendre en compte si tu pars faire 2000 kms avec quelqu'un ;)

V
J'ai viré les calles pieds arrière lol mais bon je peux les remettre de temps en temps et transporter qqun, mais toujours sur des distances raisonnables... De un j'aime pas avoir quelqu'un derrière, de 2 ma passagère est pas très à l'aise sur la SV, et de 3 je préfère rouler SEUL!!!
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Bon bah tu devras juste régler ça une fois et ça sera bon.

Pour une barbue des modèles de gex se montent apparemment, faut trouver lesquels maintenant.

V
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

j'ai un copain qui a fait la modif, mais je crois qu'il a monté un amorto de kawa... Je le verrai surement ce week j'y demanderai...

merci de tes infos en tout cas !!
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kobalt02 »

Arsyesis je te comprend trop...moi aussi c'est la modif qui me fait flipper...j'ai peur de tout casser la dedans....et j'aime trop ma suzie pour lui faire du mal .... :gene:

L'amorto que j'avais trouvé était de zx10r k4 ou k5 je sais plus.... mais j'avais lu un truc sur un des multiples topic qui parle de ca... un mec disais que pour son gabarie (1m80 , 80kg ), à peu près le même que le mien, l'amorto de zx 10r était trop mou alors il en a pris un de gex... et y a pas eu de réponse clair???
Sachant que je ne fais pas de circuit, je veux surtout faire ca pour me sentir plus secure sur les petites routes défonce des alpes (vu l'angle dingue que je prend maintenant avec mon drag bar :hehe: ). Après je fais pas mal de duo aussi...mon SDS commence à kiffer la moto donc je pense que je n'aurais qu'un seul réglage aussi :cote:

Mais bon je pense suivre le commun des SVistes et guetter une bonne affaire sur LBC...par contre quel sont les questions à poser au vendeur pour connaitre le bonne état de l'amorto?
val974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650svs k6

Message par val974 »

slt a tous,
perso j'ai un svs 6.5 k6 avec coffre a outils
et pour monter mon amorto de zx10r 07 j' ai dû découper le dit coffre
pourtant j'avais vérifié et revérifié sur le fofo et il me semblait qu'il n'y avait pas de modif à faire
ormis la petite plaque plastique.
mais bon ce jour la tout allais de travers alors j'ai pas été surpris :hehe:
Répondre