bjr tout le monde
bon je vais chercher mon sv demain dessus il ya double sorties ixil non homologué bien entendue,mais je désirerais changer pour quelque chose d 'homologué,alors epargnons le faite de me dire met le pot d 'origine kenéni
ma premiere questions est la suivante quel prix puis je vendre ma double sorti?
ensuite quel pot homlogué je peut mettre dessus,je precise que je recherche un pot avec un esthetique sympa et un bruit correct mais pas extravagent
voilou a vos plumes merci d 'avance
Au pire tu lui fourre deux chicanes adaptables et je pense pas qu'un bleu t'embêtera.
Ils gueulent pour les chicanes, mais j'en ai jamais vu se mettre à quatre pattes pour voir la gravure CE.
Anto a écrit :Au pire tu lui fourre deux chicanes adaptables et je pense pas qu'un bleu t'embêtera.
Ils gueulent pour les chicanes, mais j'en ai jamais vu se mettre à quatre pattes pour voir la gravure CE.
Ben tout dépend ce qui est gravé justement... Sur mon pot MIG, c'est écrit "Non homologué, réservé compétition". Et je pense que malgré le fait qu'il y ait une chicane, si la maréchaussée sait lire et est exigeante, ça pourrait mal se finir...
Dans la dernière vidéo postée dans le topic des videos insolite, justement on y voit un gendarme dire le pot est NH, normalement il y a gravé dessus E avec des numéros derrières. C'est pas très précis, mais ça montrent que certains regardent un minimum ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
A voir, certaines doubles sorties Ixil sont homologués ! Après tu es près à mettre environ 500€ juste pour l'homologation ? Même plusieurs amendes, rare pour le pot, te coûteront moins cher dans le pire des cas...
Encore tu aurais un pot d'origine, autant changer pour un homologué, mais là, te prend pas la tête Sauf si c'est une question de Design
Ben le "seul" gros risque, c'est que si le gars s'aperçoit que le pot est NH, et qu'il est un peu con sur les bords (sisi, ça arrive ) il peut immobiliser la moto, et toi tu rentres à pieds... gênant donc. Sans parler de l'amande et de l'obligation de changer de pot dans les 40jours.
C'est infos sont à vérifier, mais c'est ce que j'ai pu voir sur différents forums, me posant les mêmes questions au niveau de l'homologation.
Après, c'est sur que claquer 500€ pour avoir un pot homologué et se faire avoir sur des clignos, la plaque ou encore les rétros, ça me ferait chier...
Bah ça dépend. Si tu vends tes Ixil et que tu rachète un pot à côté (occas ou neuf), ça pourrait te revenir à 0 euro.
Pour info, Devil fait de grosses reduc en ce moment. Va voir si c'est toujours le cas
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !