micklkl a écrit :Tu te pose trop de questions je crois... Quand tu part sur l'angle, par exemple virage a droite, ta roue avant est orientee vers l'exterieur du virage.....t y pensais a ca?
Si tu parle là du contre braquage, ça ne dure que quelques dixièmes de secondes avant chaque courbe ce n'est plus le cas quand la moto est sur l'angle donc je suis pas sur que ça ai une quelconque influence sur l'usure du pneu.
Je suis assez étonné du nombre de "te poses pas de question", il n'a pourtant pas demandé s'il devait se poser ou pas la question, il se la pose.
J'pense pas que quelqu'un ai une réponse très précise, comme l'a dit Batou ça doit effectivement dépendre du rayon de courbure du pneu et de ses déformations (donc du poids sur l'arrière, de la pression du pneu et tout effort qui s'exerce dessus).
Salut tous le monde! Perso j'en sais rien et j'avoue que c'est intrigant mais tu es encore loin de la bande de peur alors vas y roule, et penche tu as de la marge
J'avais les mêmes pneus et le même genre d'usure. Là je suis en train de roder des Roadsmart (bien mieux que les Pilot sport ) et même si j'ai moins de BDP j'en ai toujours plus à l'avant.
Je pense que le profil du pneu joue, mais aussi la moto.
J'ai remarqué que sur un roadster l'usure était différente, moins de BDP à l'avant
Je pense donc que le braquage de la moto influence beaucoup.
Par exemple lors du plateau (permis) on braque a mort en permanence, chose impossible avec mon SVS
On va donc solliciter beaucoup plus l'avant.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !