il a juste mis d'abord l'arrière et ensuite l'avant en photo si j'ai bien compris.la marque sur le pneu arriere est plus loin que le pneu avant...quelqu'un peut m'eclaircir ?
ci joint l'avant et l'arriere .
usure pneu
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Re: usure pneu
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
je ne pense pas, on voit la couronne sur la deuxième photo.
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Ah oui c'est marrant. Faudrait voir le profil (et aussi la pression). Je me suis inspiré des miens pour le dessin et leur profil est plus proche, et d'ailleurs l'usure est tout à fait plus éloignée à l'avant (cad bande de peur plus grande).
merci , tres bon dessin !
une connaissance m'a parlé de ma position qui serait trop sur l'avant
(ché pas vous mais moi je le sens) je me retrouve comme un couillon a lever le pied ...
une connaissance m'a parlé de ma position qui serait trop sur l'avant

a chaque fois que je commence a sentir que ca va touchersca a écrit :Avant d'arriver au bord du pneu tu frottera les cales pieds...
Pas de panique.
Par contre si entends scrouiitchhhhhhhhh relève toi
(ché pas vous mais moi je le sens) je me retrouve comme un couillon a lever le pied ...
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 K7
Bon aller, petit déterrage...
J'aurais besoin d'avis concernant l'usure de mes pneus... Ce sont des roadsmart 2. Je possède la moto depuis 2 ans et 16000km mais ils ont probablement (beaucoup) plus...
Que pensez vous de leur usure ? j'arrive pas à me faire une raison de les changer car je trouve qu'il reste de la gomme mais je les sens pas très sécurisant lors de mise sur l'angle (pas qu'ils glissent, mais sensation bizarre...)
Merci !
Pneu avant :

Pneu arrière :

J'aurais besoin d'avis concernant l'usure de mes pneus... Ce sont des roadsmart 2. Je possède la moto depuis 2 ans et 16000km mais ils ont probablement (beaucoup) plus...
Que pensez vous de leur usure ? j'arrive pas à me faire une raison de les changer car je trouve qu'il reste de la gomme mais je les sens pas très sécurisant lors de mise sur l'angle (pas qu'ils glissent, mais sensation bizarre...)
Merci !
Pneu avant :

Pneu arrière :

Moto en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1331083202.htm?ca=12_s
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
L'arrière est bien carré, l'avant plus très rond non plus. 16000km c'est déjà plus qu'honorable, a changer sans remords si tu n'es plus en confiance
-
- Pilote 125 cm3
Ok merci !Teutates a écrit :L'arrière est bien carré, l'avant plus très rond non plus. 16000km c'est déjà plus qu'honorable, a changer sans remords si tu n'es plus en confiance
Sachant que je pense qu'ils ont entre 5 et 15000 de plus en réalité probablement...
Ouaip :
Pneu arrière carré, d'où surement la sensation bizarre lors de la mise sur l'angle ...
C'est quelle Marque et Type sinon ?
Pneu arrière carré, d'où surement la sensation bizarre lors de la mise sur l'angle ...
C'est quelle Marque et Type sinon ?
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
C'est écrit dans le premier postFanta a écrit :C'est quelle Marque et Type sinon ?
=> DunlopGandhorn a écrit :Ce sont des roadsmart 2
Pour éviter qu'un pneu devienne carré, il faut accélérer plus fort en sortie de virage, quand la moto est encore sur l'angle
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Après, le roadsmart c'est pas terrible pour ça, j'en ai eut pleins des pneus dans le genre et effectivement ça devient carré !
Un Dunlop Sportmax Qualifier 2
ou Michelin PilotPower 3 2CT (c'est ce que j'ai et ça tient longtemps sans devenir carré !)
c'est beaucoup mieux !
En même temps ici y'a les Pyrénées à côté, alors les pneus ont moins tendance à devenir carré !!!
Un Dunlop Sportmax Qualifier 2
ou Michelin PilotPower 3 2CT (c'est ce que j'ai et ça tient longtemps sans devenir carré !)
c'est beaucoup mieux !
En même temps ici y'a les Pyrénées à côté, alors les pneus ont moins tendance à devenir carré !!!
-
- Pilote 125 cm3
Virage ? où ça des viragespioupiou954 a écrit : Pour éviter qu'un pneu devienne carré, il faut accélérer plus fort en sortie de virage, quand la moto est encore sur l'angle

Vive l'ile de France, et j'ai pas posé les pied à Carole depuis fin 2014

Merci pour les conseils