plus de sp 95

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 23:26
Moto : SV 650 K3 bleue
Localisation : Grenoble / Albertville (Isere / Savoie)

Re: plus de sp 95

Message par kobalt02 »

turt a écrit :Déjà, pas la peine d'aller chez Total,
toutes leurs stations où j'ai mis les roues dernièrement, n'en ont pas (et sur l'autoroute, on n'en parle même pas...);
et même, j'évite le plus possible d'aller chez eux pour la simple raison d'être souvent obligé de tomber le casque pour pouvoir faire le plein... :-/

Par contre, dans les stations de supermarché, normalement, pas de soucis,
il y a quasiment toujours du SP95.
ah c'est bizarre pcq moi sur grenoble je suis obliger d'aller chez Total c'est les seul qui donnent encore du 95 tous le reste fournisse du 95-E10.

C'est sur pour le 98? on peut le mettre dans un injection sans problème?
Avatar du membre
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 799
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 20:18
Moto : SV1000S K5 Akra carbon
Localisation : Aisne 02520

Re: plus de sp 95

Message par Kazalan »

Selon le gouvernement...........ils y connaissent rien ::d
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: plus de sp 95

Message par Anto »

kobalt02 a écrit : C'est sur pour le 98? on peut le mettre dans un injection sans problème?
Sans souci!

Plus l'indice d'octane est élevé mieux c'est.
Certaine station vendent même du 102, destiné aux moteur hyper sportifs, l'essence "aviation" monte même plus haut.
Ca permet en modifiant l'allumage d'avoir plus de perfs en évitant le cliquetis (auto combustion => point chaud = fondage de piston).
Image
Avatar du membre
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 23:26
Moto : SV 650 K3 bleue
Localisation : Grenoble / Albertville (Isere / Savoie)

Re: plus de sp 95

Message par kobalt02 »

Kazalan a écrit :Selon le gouvernement...........ils y connaissent rien ::d
MDR...c'est pas nouveau ca :mrgreen:
Avatar du membre
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 23:26
Moto : SV 650 K3 bleue
Localisation : Grenoble / Albertville (Isere / Savoie)

Re: plus de sp 95

Message par kobalt02 »

Anto a écrit :
kobalt02 a écrit : C'est sur pour le 98? on peut le mettre dans un injection sans problème?
Sans souci!

Plus l'indice d'octane est élevé mieux c'est.
Certaine station vendent même du 102, destiné aux moteur hyper sportifs, l'essence "aviation" monte même plus haut.
Ca permet en modifiant l'allumage d'avoir plus de perfs en évitant le cliquetis (auto combustion => point chaud = fondage de piston).
ca va encore faire grimper le prix du plein ces histoires!!!!! :faché:
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: plus de sp 95

Message par James_Patageul »

ici (Belgikistan) y'a que du 95 normale (enfin je pense) au prochains plein je vais attention et je vois dis quoi...

que c'est E-10 c'est marqué en gros chez vous ?
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: plus de sp 95

Message par Gonzpedro »

Oui james, quand c'est de l'E10, on le voit bien ;)
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
rallye27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 janv., 2011 19:31

Re: plus de sp 95

Message par rallye27 »

bon en gros ne pas mettre de sp 95 e 10 mais si je mets du 98 c est plus chère mais ça peut que faire du bien a mon moteur
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: plus de sp 95

Message par Anto »

rallye27 a écrit :bon en gros ne pas mettre de sp 95 e 10 mais si je mets du 98 c est plus chère mais ça peut que faire du bien a mon moteur
Disons que ça peut pas lui faire de mal.

Sur les moteurs récents il n'y a aucune différence, ou rien qui vaille le coup de payer plus, à rouler au 95 ou 98.
Sur un "vieux" moteur ou un bourrin modifié ça peut jouer.
Image
Avatar du membre
Vieux Brisach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 mars, 2011 20:06
Moto : Sv 650 carbus, et puis des fois, Speed Triple
Localisation : Limite 02/77/51

Re: plus de sp 95

Message par Vieux Brisach »

Mais quelle différence entre une SV 2001 et 2002 au niveau carbus ???????????????????
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: plus de sp 95

Message par James_Patageul »

Alors je confirme j'ai encore jamais vus du SP95-E10 chez nous

http://www.rtl.be/info/economie/monde/7 ... -en-france
(a prendre avec des pincettes)
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: plus de sp 95

Message par v0mit »

Vieux Brisach a écrit :Mais quelle différence entre une SV 2001 et 2002 au niveau carbus ???????????????????
en principe, aucune , mais je pense pas qu'un seul des rédacteurs de la circulaire précédente aie déjà touché à la moindre pièce d'un moteur, donc je ne m'y fie pas , si l'ENA comportait une formation "mécanique", ça se saurait ::d

je ne mettrais pas de cette cochonnerie dans aucun réservoir que ce soit , c'est pas très bon pour un moteur, selon moi, et à fortiori si celui-ci peut taper plus de 10 000 tours/min
puis je ne veux pas de gaz d'échappement qui sente la campagne :boulet:
Répondre