PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
Salut à tous!
Je fait appel à vous pour un tit conseil technique
J'ai actuellement une demultiplication d'origine sur mon svs K2
J'aimerai savoir quel braquet est à privilégier pour gagner en reprise, sans trop perdre d'allonge?
(pignon sortie de boite/couronne)
Je fait appel à vous pour un tit conseil technique
J'ai actuellement une demultiplication d'origine sur mon svs K2
J'aimerai savoir quel braquet est à privilégier pour gagner en reprise, sans trop perdre d'allonge?
(pignon sortie de boite/couronne)
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
Bon on va passer la partie où on dit qu'il faut utiliser la fonction recherche...
Plus de reprise : psb -1 OU couronne +3 pour avoir le même effet (rapport de démultiplication de 1/3 environ)
Vitesse max à 180 mais tu y monte rapidement.
Si tu veux être moins violent : couronne +2
Si tu veux avoir un max de pêche : psb-1 ET couronne +3.
V
Plus de reprise : psb -1 OU couronne +3 pour avoir le même effet (rapport de démultiplication de 1/3 environ)
Vitesse max à 180 mais tu y monte rapidement.
Si tu veux être moins violent : couronne +2
Si tu veux avoir un max de pêche : psb-1 ET couronne +3.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
merci sharter pour ce tit brieff.. 
P'tain j'suis sidéré de voir k'avec -1 au PSb ou +3 à la couronne tu ai déjà casi 30km/h ki saute!!

P'tain j'suis sidéré de voir k'avec -1 au PSb ou +3 à la couronne tu ai déjà casi 30km/h ki saute!!

Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
Je perdais moins que ca avec PSB-1, le moteur arrive a fond de 6 a la différence de la démul d'origine, je prenais toujours 200 compteur sans soucisyadaki a écrit :merci sharter pour ce tit brieff..
P'tain j'suis sidéré de voir k'avec -1 au PSb ou +3 à la couronne tu ai déjà casi 30km/h ki saute!!

Niveau financier: PSB-1 a 14 euros, pas cher et gain réel


Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
Je plussoisBasiliK a écrit :Je perdais moins que ca avec PSB-1, le moteur arrive a fond de 6 a la différence de la démul d'origine, je prenais toujours 200 compteur sans soucisyadaki a écrit :merci sharter pour ce tit brieff..
P'tain j'suis sidéré de voir k'avec -1 au PSb ou +3 à la couronne tu ai déjà casi 30km/h ki saute!!
Niveau financier: PSB-1 a 14 euros, pas cher et gain réel

Simple, pas forcément "radical" ou "extrème" mais d'une efficacité sans pareille pour une intervention on ne peut plus simple.
Un conseil si tu le fais toi même, montes le quand tu dois faire une tension de chaîne + nettoyage, ça te permettra de gagner du temps et tu bosseras sans te dégueulasser trop les mains.
Gardien des bandes de peur !!!
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
+1,BasiliK a écrit :Je perdais moins que ca avec PSB-1, le moteur arrive a fond de 6 a la différence de la démul d'origine, je prenais toujours 200 compteur sans soucis![]()
Pareil avec la couronne

Je proteste Mr !!!!Sharter a écrit :Si tu veux être moins violent : couronne +2
Même +3 y'a pas de quoi marquer le slip


Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
Il voulait pas trop perdre d'allonge 
Sinon moi je reste convaincu qu'un petit 14-41 ça doit être pas mal

Sinon moi je reste convaincu qu'un petit 14-41 ça doit être pas mal

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
J'pensé pareil, "je veux mes 200km/h", mais bon, même 130 y'a de quoi finir entre 4 planches
14x41 ???

14x41 ???

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
Bah le problème après c'est sur des grands trajets à vitesse constante, ton régime moteur est plus haut pour la même vitesse...
Sinon aucun soucis particulier.
Mince j'me suis planté je crois
14 pour le pignon
44 pour la couronne non?? (47 origine je crois).
V
Sinon aucun soucis particulier.
Mince j'me suis planté je crois

14 pour le pignon
44 pour la couronne non?? (47 origine je crois).
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
45 d'origine pour le N
44 pour le S
J'ai bien envie de tester -1 + 3, mais le problème que tu décris et dont j'ai conscience me fais royalement chier
44 pour le S
Yes +1Sharter a écrit :Bah le problème après c'est sur des grands trajets à vitesse constante, ton régime moteur est plus haut pour la même vitesse...
Sinon aucun soucis particulier.
J'ai bien envie de tester -1 + 3, mais le problème que tu décris et dont j'ai conscience me fais royalement chier

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
Un SV à 4pat'BasiliK a écrit :UselessNighthology a écrit :
14x41 ???

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
Ah le con j'ai tout inversé 
J'arrive pas à réfléchir aujourd'hui:baille:
Donc oui je voulais dire 14-48 pour un n :p
Sinon ouai -1 +3 ça doit être sympa en montagne, pour faire 2h de nationales... je suis moins sûr.
Mais changement de chaine pour un changement de couronne...

J'arrive pas à réfléchir aujourd'hui:baille:
Donc oui je voulais dire 14-48 pour un n :p
Sinon ouai -1 +3 ça doit être sympa en montagne, pour faire 2h de nationales... je suis moins sûr.
Mais changement de chaine pour un changement de couronne...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
Ah tu me rassures làSharter a écrit :Ah le con j'ai tout inversé
J'arrive pas à réfléchir aujourd'hui
Donc oui je voulais dire 14-48 pour un n :p
Sinon ouais -1 +3 ça doit être sympa en montagne, pour faire 2h de nationales... je suis moins sûr.
Mais changement de chaine pour un changement de couronne...

Tu me donne ta roue AR que je garderai avec la couronne de 45 pour changer si j'ai besoin ?


Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: PSB/couronne>> vos conseils pour + de reprise?
Tu me donne combien en échange?? 



V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...