guillaume71 a écrit :BastoOv a écrit :guillaume71 a écrit :lol pas grave
je disai par raport a ton message comme quoi tu voulai aller au taf de bast d'aller marchander les prix et faire le papy chieur

comme quoi maintenant pour tirer les prix c'est chaud surtout dans les petites boite (extra domial gitem etc) car les marges sont de plus en plus petite pour nous malheureusement

C'est clair, entre l'achat de la télévision, la vente et la livraison gratuite... Bah au final tu ne gagnes pas grand chose ! Surtout que nous, en tant que petite surface et avec notre clientèle qui appuie sur tous les boutons il faut au minimum revenir 1 a 2 fois chez le client et gratuitement sinon il gueule.. C'est d'ailleurs pour ça que je pense arrêter la vente en particulier, je ne supporte plus ce genre de chose.. J'ai plus de patience
Si je devais être à la place de mon boss j'arrêterai le brun et je ne ferai que du blanc, rien que pour la marge !
grave
si vente de TV faut faire de l'antenne sinon sa vaut pas le coup
les clients sont de plus en plus con et de plus en plus abrutit ils ne savent pllus rien faire

On fait aussi de l'antenne mais je vais t'en raconter une bonne :
Je vends une T.V à des clients, et il me disent que leur antenne UHF à 30 ans et qu'ils ont des problèmes de réception (mosaïques..etc..). J'envoie donc mon collègue antenniste pour livrer la T.V et regarder l'antenne.. Il voit la gueule du machin, il la change.. Normal quoi.. Tout se passe bien, tout fonctionne, rien à dire.
1 semaine après le gendre nous appelle en disant qu'ont ne devaient pas changer l'antenne, qu'il fallait juste changer le kit pré-ampli et qu'ont les a arnaqués.. Tout ça par en couille, il demande un remboursement de l'antenne complète mais veut la garder quand même..
Mon boss répond qu'il aille se faire mettre bien profond (en langage commerçant bien sûre).
Ce fils de chien à appelé la DGCCRF, ont à eu 2 contrôles et on s'est fait défoncé ! Sur tous les devis/factures/commandes ont à eu 68 infractions à 1500€/unité (dates non mise, pas de tampon... Que des merdes). Plus de 70.000€ d'amende, ils ont fait appel et donc on attend le la réponse...
Voilà, pour niquer les petits commerçant il y a du monde mais pour aller chopper les grandes surfaces qui pètes les prix, font une marge de pute et une entente sur certains prix il n'y a plus personne.
Voilà dans quel monde on vit !
Je rappel que le magasin à 25 ans d'existence