Des experience avec le site DELOURMEL

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVN 650 K3

Re: Des experience avec le site DELOURMEL

Message par MadMack »

hugodu66 a écrit :jpense que jvé me laisser tenter par un ptit sabot pour mon K3
Tu t'es laissé tenter du coup? :cote:
Image
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bezeld »

Yop

Moi perso j'ai commandé les flancs de carénage pour SV barbu. Je les ai reçus en quelques jours, j'ai eu le type au telephone : très sérieux et très pro, commande envoyée avec un chèque.

Bon l'emballage reste à désirer (gros carton, papier journal) mais le matos a l'air de bonne qualité vu qu'il a résisté au voyage jusque dans ma Normandie chérie.

Apparamment ça s'emboîte bien, je dois faire un test de fixation d'ici à demain et ensuite je le poserais en peinture quand j'aurai les ronds^^.

Réponse dans quelques jours/semaines avec un petit tuto de montage réalisé par mes soins :mrgreen:
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par devilred »

Bezeld a écrit :Yop

Moi perso j'ai commandé les flancs de carénage pour SV barbu. Je les ai reçus en quelques jours, j'ai eu le type au telephone : très sérieux et très pro, commande envoyée avec un chèque.

Bon l'emballage reste à désirer (gros carton, papier journal) mais le matos a l'air de bonne qualité vu qu'il a résisté au voyage jusque dans ma Normandie chérie.

Apparamment ça s'emboîte bien, je dois faire un test de fixation d'ici à demain et ensuite je le poserais en peinture quand j'aurai les ronds^^.

Réponse dans quelques jours/semaines avec un petit tuto de montage réalisé par mes soins :mrgreen:

:popcorn:

j'ai hate de voir ça car je me tate vraiment pour le faire aussi
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bezeld »

J'mettrai des photos du machin brut monté sur mon tréteau quand je les aurais déposés au squat de mon pote. :ghee:
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

Ouai moi aussi j'attend ca avec impatience , n'hésite pas a faire un bon tuto bien complet , ya du travail de remastiquage appret a faire dessus ?

Good luck & see U
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par devilred »

perso sur le sabot que j'ai récupéré chez eux, il y avait rien à faire .. juste retaillé un peu certain endroit .... sinon c'est prêt à peindre normalement
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bezeld »

Bijour à tous

Voilà j'ai déposé mes carénages Delourmel chez le peintre hier après-midi, je les aurai d'ici 2 semaines environ. Comme promis je ferais un petit tuto pour les monter, enfin si j'y arrive, et un ptit CR/retour d'expérience sur la qualité du matos en question

Bon réveillon
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV-S 650 bleue 2003

Message par hugodu66 »

MadMack a écrit :
hugodu66 a écrit :jpense que jvé me laisser tenter par un ptit sabot pour mon K3
Tu t'es laissé tenter du coup? :cote:
Pas encore
Et comme les finances ne sont pas au top en ce moment ça va attendre surement
jimmy37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 Svs 2001

Message par jimmy37 »

Bezeld a écrit :la qualité du matos
Pour la qualité, moi je suis assez satisfait j'ai commandé un sabot chez eux il y a quelques mois ,et en novembre dernier je me suis planté dans un rond point, bah la sabot impec une égratignure mais sinon il a tenu plutôt bien le choc donc c'est comme même assez résistant =)
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bezeld »

Bonjour à tous

Et bien voilà c'est fait j'ai eu mes carénages ce samedi et je les ai montés non sans mal une bonne partie de l'après midi. Manque de bol c'est pas du plug and play et il faut vraiment se sortir les doigts pour les fixer sans qu'ils bougent.

Pour ma part j'ai percé des trous pour y mettre des pattes de fixation à celles déjà présentes pour le sabot moteur.
Je précise que c'est encore un travail de roumain : les vis ne sont pas les mêmes faute d'avoir les bonnes références pour chaque.
Le perçage relève vraiment de la concentration maximum, trouver le bon trouver et au mieux tordre un peu les pattes pour trouver le bon positionnement... On y est quand même arrivé.

Seulement voilà le haut du carénage ne présente pas de fixation et une vis ne fait pas du plus bel effet à cet endroit :-|

Voici comment je my suis pris : Au niveau de la fixation moteur il y a une vis qui fait office de frein à cette même fixation. Pour la suite, dévissez là et mettez y une patte que vous aurez tordu au préalable pour qu'elle fasse office de support au haut de carénage. Ensuite revissez à l'aide de la BTR en maintenant la patte pour que le serrage la maintienne en l'air et rapproche le carénage de la tête de fourche.

Il est possible de faire la même chose pour le côté droit, mais vu que j'en avais plein de le c*l d'y être depuis 4, j'ai simplement pris un gros fil de fer, percé un trouve au niveau du haut du carénage et fixé le tout à la durite de radiateur. Cette opération aura pour effet de rapprocher au plus près possible le carénage de la tête de fourche et ainsi cacher le trou horrible et le fil de fer !!

Cette bécane toute carénée est vraiment magnifique, mes potes m'ont dit que ça changeait tout, ma copine l'a trouvé jolie, etc

Bref j'ai une belle meule.

Je vous mets des photos dès demain passées sur paint pour vous montrer un petit peu ;)

Bezelda
epsilon-24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par epsilon-24 »

salut a tous, j'ai commandé un flanc de carénage sur ce site l'été dernier et je doit dire que pour le prix je suis plutot fier du résultat.

je l'ai commandé brut sans peinture, c'est vrai que l'emballage laisse a désirer on le recoit dans un grand carton plein de journaux comme l'a dit Bezeld mais cela dit le carénage était impécable pas un tonche rien du tout. je l'ai fait peindre chez un carrossier et le résultat est très correct.

le seul soucis c'était la fixation car les pattes de fixation sont de simple lamelles en inox a tordre a sa guise et aucun trous dans le carénage donc il ne faut pas se planté mais c'est très faisable.

enfin bref voila le résultat:

Image

Image
Pas de cerveaux, pas de migraine!
Image
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bezeld »

Ouais ben voilà c'est exactement la même que espilon qui m'a pris de court x)

Ton travail est très propre d'ailleurs, le mien fait un peu roumain avec mes vis percés au bas du carénage :mrgreen:
J'ai acheté et mes des gros autocollants "SUZUKI" sur le bas, un peu à la manière des Honda CBR

Bon vu que j'ai pas eu le temps cet aprem jvais me démerder pour sortir mémère de sa bache et prendre quelques clichés en rentrant du taf
epsilon-24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par epsilon-24 »

merci certaine vis sont voyante mais j'en ai trouvé des bleu plus discrète. par contre un petit soucis que j'ai noté aussi, je ne sait pas si c'est un mauvais montage de ma part mais le collecteur d'échappement touche le carénage en dessous et l'a fait "bruler". Ca a fait un petit trous juste a l'endroit ou il est en contact (de dessous le trous fait 1 cm a peine mais quand je démonte le tout c'est tous noir autour :( )
enfin sa ne se voit pas du tous a part quand elle est en pièce détaché :mrgreen:
Image
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bezeld »

Oui ca touche un peu pour ma part mais pas bien méchant car c'est en dessous du collecteur. T'as ptet moyen de le décaler de quelques millimètres en forçant un peu sur ta patte de fixation.

Je pense que tu devrais virer ta poignée passager pour adopter un look plus racing :ghee:
epsilon-24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par epsilon-24 »

oui m'en parle pas j'attend que ma copine passe le permis moto et je vire tous sa :hehe: mais la c'est une vielle photo depuis j'ai mis la selle confort et j'ai rajouté des grilles dans les trous du carénage, se que je conseil car sa rend vraiment bien. je prendrait une photo a l'ocas.
Pour ce qui est de la poignée je n'est rien trouvé de bien génial sur internet pour la remplacer.
Image
Répondre