Bonjour à tous
Et bien voilà c'est fait j'ai eu mes carénages ce samedi et je les ai montés non sans mal une bonne partie de l'après midi. Manque de bol c'est pas du plug and play et il faut vraiment se sortir les doigts pour les fixer sans qu'ils bougent.
Pour ma part j'ai percé des trous pour y mettre des pattes de fixation à celles déjà présentes pour le sabot moteur.
Je précise que c'est encore un travail de roumain : les vis ne sont pas les mêmes faute d'avoir les bonnes références pour chaque.
Le perçage relève vraiment de la concentration maximum, trouver le bon trouver et au mieux tordre un peu les pattes pour trouver le bon positionnement... On y est quand même arrivé.
Seulement voilà le haut du carénage ne présente pas de fixation et une vis ne fait pas du plus bel effet à cet endroit
Voici comment je my suis pris : Au niveau de la fixation moteur il y a une vis qui fait office de frein à cette même fixation. Pour la suite, dévissez là et mettez y une patte que vous aurez tordu au préalable pour qu'elle fasse office de support au haut de carénage. Ensuite revissez à l'aide de la BTR en maintenant la patte pour que le serrage la maintienne en l'air et rapproche le carénage de la tête de fourche.
Il est possible de faire la même chose pour le côté droit, mais vu que j'en avais plein de le c*l d'y être depuis 4, j'ai simplement pris un gros fil de fer, percé un trouve au niveau du haut du carénage et fixé le tout à la durite de radiateur. Cette opération aura pour effet de rapprocher au plus près possible le carénage de la tête de fourche et ainsi cacher le trou horrible et le fil de fer !!
Cette bécane toute carénée est vraiment magnifique, mes potes m'ont dit que ça changeait tout, ma copine l'a trouvé jolie, etc
Bref j'ai une belle meule.
Je vous mets des photos dès demain passées sur paint pour vous montrer un petit peu
Bezelda