moi sur ma SV j'ai simplement changé l'amorto arrière par un EMC, et dans la fourche avant j'ai mis des ressorts de chez LRD (Les Ressorts Daniel, 94), et de l'huile de fourche. Je mettrai probablement de l'huile plus visqueuse l'année prochaine à la prochaine vidange de l'huile de fourche.
Par contre j'ai jamais touché au freinage... Je suis en train de lire le mag Café Racer, y avait une pub pour les systèmes de freinage Beringer... Juste pour rigoler j'ai été voir sur le site, mais y avait pas assez de place sur l'écran de ma calculette pour afficher le prix total...
Alors j'ai parcouru un peu les pages de ce forum...
J'ai l'impression que ce qu'il en ressort c'est qu'il est inutile de se ruiner sur le freinage de notre suzette... Déja parce qu'il n'y a pas 200ch à ralentir, ensuite parce que ca reste une SV...
J'avais cru lire ça et là, qu'on pouvait monter un système de freinage de GSX-R, mais la question est : est-ce bien utile ?
Je veux dire, mon utilisation est : balade (de pépère à arsouille modérée, en solo et duo), voyage etc... Mais pas de piste, pas de conduite hypersportive à fond les manettes tout le temps et je plante les freins au dernier moment.
Moi c'est plutot tête froide, et je me fais plaisir à vitesse disons normale haute (je me laisse toujours une marge de manoeuvre, en cas de gravillons, de nid de poule, de camping car néerlandais ou de bichon maltais qui se promène la truffe au vent sur une petite route viroleuse).
Par contre je veux pouvoir compter sur mes freins si je dois les attraper au dernier moment...
Vos conseils ?
sans défigurer l'esprit café racer de la moto, bien évidemment !