
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- turt
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Avec mon kit-chaîne en 14x47 (au lieu de 15x44 d'origine), j'avais fait 330 bornes avec un plein, donc avec la démultiplication que tu voudrais ça reste raisonnable. 

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- angus7tb4
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
330 avec le plein. La démultiplication courte allège la conso à ce point la? 

- Tom34
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Non ça façon de conduire y est pour beaucoup 

- sebh68
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Oui ça je le sais, mais c'est pire à bas régime qu'à mi-régimeSkysam a écrit : Même à haut régime, un moteur thermique c'est tout pourri niveau rendement, ça doit pas dépasser 40%

Edit: les valeurs que j'avais en tête étaient plutôt entre 25 et 30% d'ailleurs

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Oui je crois que c'est plutôt ça en réalité, j'avais entendu dans les 35% pour les meilleurs moteurssebh68 a écrit :Oui ça je le sais, mais c'est pire à bas régime qu'à mi-régimeSkysam a écrit : Même à haut régime, un moteur thermique c'est tout pourri niveau rendement, ça doit pas dépasser 40%
Edit: les valeurs que j'avais en tête étaient plutôt entre 25 et 30% d'ailleurs

- nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
38 pour les moteurs à cycle atkinson
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- angus7tb4
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
J'arrive à baisser ma conso mais pas à ce point la.Tom34 a écrit :Non ça façon de conduire y est pour beaucoup

Faut que je change le kit chaîne mais je vais peut être me contenter d'un 15*47.
- ours
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
mon ex carbu faisait entre 90km (piste) et 300 km (route pépère) avec le plein, avec la même transmi, donc je pencherai surtout pour la façon de conduire qui joue sur la consoangus7tb4 a écrit :J'arrive à baisser ma conso mais pas à ce point la.Tom34 a écrit :Non ça façon de conduire y est pour beaucoup![]()
Faut que je change le kit chaîne mais je vais peut être me contenter d'un 15*47.

- Fryn
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Ma carbu faisait 220 grand max reserve incluseours a écrit :mon ex carbu faisait entre 90km (piste) et 300 km (route pépère) avec le plein, avec la même transmi, donc je pencherai surtout pour la façon de conduire qui joue sur la consoangus7tb4 a écrit :J'arrive à baisser ma conso mais pas à ce point la.Tom34 a écrit :Non ça façon de conduire y est pour beaucoup![]()
Faut que je change le kit chaîne mais je vais peut être me contenter d'un 15*47.
Mon Tuono faisait 180 reserve incluse

Et le YZF j'en sais rien, mais pas plus de 200

J'conduis comme un connard vous pensez?

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- sca
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Fryn a écrit :Ma carbu faisait 220 grand max reserve incluseours a écrit :
mon ex carbu faisait entre 90km (piste) et 300 km (route pépère) avec le plein, avec la même transmi, donc je pencherai surtout pour la façon de conduire qui joue sur la conso
Mon Tuono faisait 180 reserve incluse![]()
Et le YZF j'en sais rien, mais pas plus de 200![]()
J'conduis comme un connard vous pensez?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Et même 40% sur la toute dernière Prius, mais sans un hybride au cul, un moteur avec un cycle Atkinson ne vaut pas une cacahuète, les valeurs de couple étant très faibles.nico97410 a écrit :38 pour les moteurs à cycle atkinson

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Marcellus
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Bien le bonjour, je me permets de changer de sujet avec une question nulle, sur un sujet maintes fois abordé sur ce sujet/forum : une batterie
Sur un cbr 125, problème de démarrage. Le démarreur galère à se lancer (voire ne se lance pas) si la batterie n'a pas été chargée à bloc dans les 5 minutes précédentes. Tension à l'arrêt : environ 13V après charge. Contact mis, la tension chute sans s'arrêter (j'ai coupé le contact à 7V, ça continuait à chuter). Après coupure du contact, la tension remonte (lentement) jusqu'à 12,5V environ.
Alors ma question naze est la suivante : est-ce la batterie qui est naze, moi qui suis naze, ou est-ce que j'ai un fil à la masse quelque part? La batterie a un an, elle faisait bien son boulot jusqu'à l'apparition des symptômes. J'ai jeté un coup d'oeil, le faisceau a l'air nickel (mais on sait jamais).
A la dernière vérif (la dernière fois qu'elle a démarré en fait), le circuit de charge(et le régul') avait l'air de faire leur office.
Je ne sais pas où chercher, et j'aimerais bien vendre ce brêlon en bon état quand même.
Merci d'avance!

Sur un cbr 125, problème de démarrage. Le démarreur galère à se lancer (voire ne se lance pas) si la batterie n'a pas été chargée à bloc dans les 5 minutes précédentes. Tension à l'arrêt : environ 13V après charge. Contact mis, la tension chute sans s'arrêter (j'ai coupé le contact à 7V, ça continuait à chuter). Après coupure du contact, la tension remonte (lentement) jusqu'à 12,5V environ.
Alors ma question naze est la suivante : est-ce la batterie qui est naze, moi qui suis naze, ou est-ce que j'ai un fil à la masse quelque part? La batterie a un an, elle faisait bien son boulot jusqu'à l'apparition des symptômes. J'ai jeté un coup d'oeil, le faisceau a l'air nickel (mais on sait jamais).
A la dernière vérif (la dernière fois qu'elle a démarré en fait), le circuit de charge(et le régul') avait l'air de faire leur office.
Je ne sais pas où chercher, et j'aimerais bien vendre ce brêlon en bon état quand même.
Merci d'avance!
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Batterie naze je dirai
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Avec un pignon de 14 et une couronne d'origine je dois prendre quoi comme longueur de chaine ?
merci
Tom
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- Marcellus
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Ca me semble étrange vu l'âge de la batterie, mais c'est la conclusion la plus logique. Je voulais un avis extérieur pour me le confirmer.nico97410 a écrit :Batterie naze je dirai
Merci
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