Création d'un Hublot dans carter embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par Thibault0868 »

Clubman_59 a écrit :Bah ça avance bien ici ! :ghee:

C'est à quelle adresse que je t'envoie mon carter ? :siffle:
Ba du coup j'ai un hublot a jeter! Qui le veut? en tout cas compte pas sur moi pour te le faire! c'est trop de temps et j'ai pas encore terminer mes testes! Puis ma pov' dremel après cela si elle rend pas l'ame c'est que c'est une guerriere ( et surtout la moins chere et la plus merdique que j'ai acheter jusqu'a présent qui elle au moins n'a pas encore laché!)
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par Clubman_59 »

Dommage j'adore l'idée mais ça a l'air chiant comme la pluie ton truc donc j'ai pas envie de le faire.. Mais j'aime beaucoup ! :rouge:
Qu'est ce qui t'as fait le plus lutter ?
Comme j'ai des CN, tour, fraiseuse etc à dispo je lutterais peut être moins que toi :humhum:
Si tu conclue sur un petit résumé/reportage avec des cotes qui vont bien, Why not je tenterais ! Enfin si t'as pas de fuite entre autre :hehe:

En tout cas GG t'es motivé ! ;)
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par Thibault0868 »

Perso le plus chiant est l'enlèvement de la matière avec ma petite dremel et qu'à certains endroit tu te rends compte que t'en a enlever trop! C'est ce qui me fou le plus les boules sinon pour l'étanchéité à voir mais je doute avoir a me plaindre ce sera du costaud! Puis le niveau d'huile ne monte pas aussi haut je pense dans le carter rien qu'à voir le niveau sur le petit hublot, le gros ne sera aspergé que par l'embrayage et si jamais il devrait y avoir passage d'huile sur hublot ce sera du a une chut mais du coup la adieu le hublot et voir même pire !
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par Clubman_59 »

Je suis plutôt confiant sur le résultat aussi.. Je continue de suivre avec attention en tout cas :super:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par Thibault0868 »

Bon vue que j'avais tout juste ce qu'il fallait sur ma chute pour refaire le hublot.... Je l'ai refaite et la je pense être vraiment pas mal! J'ai découper a la scie sauteuse et j'ai enlever 6mm d'épaisseur à la dremel et la c'est bien à fleur! Par contre il me manque juste 3 mm dans le coin haut gauche mais ça gênera pas plus que ça une fois la pâte a joint mise! Je me tate a faire des goulottes dans le carter pour une meilleur étanchéité car sur le hublot j'ai peur de beaucoup trop le fragiliser et puis si je fais dans le carter ce serait du coup au bord du hublot! Allez quelque photo:
ImageImageImage
Et cette fois ci j'ai mis du gros scotch orange pour protéger la plaque! Et j'ai bien fait!
Par contre question!
J'ai des vis m3 mais mes trous sont des m4 et je me demandais ( en vissant mes vis dans le polycarbonate et certe elle flottaient dans les trous) si ce ne serait pas une bonne idée justement de les laisser "flottante" en y mettant de la pâte a joint autour de la vis au pire mais du coup évitant au polycarbonate de trop vibrer et éviter a Long terme la fissure...? En sachant que si je jointe dans les coins où le hublot se pose les vis ne tremperont pas dans l'huile ni les trous du carter
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par Grobill »

Salut!

Je suis ton topic depuis le début et me délecte des remarques des débiles habituels qui disent "fait pas ça c'est de la merde" plutôt que "ok tu testes mais JE PENSE que c'est âs malin parce que..."

Bref, j'aime ton coté "warior" malgré les bouzeux habituels ;) (non, je ne pense pas que vous en êtes, vous en êtes, point barre! :gene: )

Bref, ça c'est dit!

Pour le reste, je pense que pour tes filetages, si tu ne fais pas ça au bonnes côtes, tu vas finir par être emmerdé par des soucis d'étanchéité...

Moi je ferais des filetages parfaitement identiques, sans pour autant éviter de mettre de la pâte à joint en plus pour sécuriser le tout.

Il s'git de mon avis évidemment, et je n'ai pas la science infuse (t'as vu moi je le dis, je ne te traite pas de connard irrespectueux des règles dictées par la bienséance réductrice...)

Bisous caresses, mes doigts dans vos fesses*

*@++
V

PS : Je kiffe ton taf!! Pas le rendu que JE TROUVE kéké tuning sur le principe, mais l'idée de travailler ce genre de truc me fait tout simplement tripper! Donc, MERCI de ce taf et de ton partage mec ;)
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par black »

La même pour les vis, tu vas être emmerdé à termes si tu laisses du jeu :super:
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par Fuollig »

Tout pareil que Grobill ! ... mais alors tout pareil ! :gene:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
GuilhemS

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par GuilhemS »

Grobill a écrit :Salut!

Je suis ton topic depuis le début et me délecte des remarques des débiles habituels qui disent "fait pas ça c'est de la merde" plutôt que "ok tu testes mais JE PENSE que c'est âs malin parce que..."

Bref, j'aime ton coté "warior" malgré les bouzeux habituels ;) (non, je ne pense pas que vous en êtes, vous en êtes, point barre! :gene: )

Bref, ça c'est dit!

Pour le reste, je pense que pour tes filetages, si tu ne fais pas ça au bonnes côtes, tu vas finir par être emmerdé par des soucis d'étanchéité...

Moi je ferais des filetages parfaitement identiques, sans pour autant éviter de mettre de la pâte à joint en plus pour sécuriser le tout.

Il s'git de mon avis évidemment, et je n'ai pas la science infuse (t'as vu moi je le dis, je ne te traite pas de connard irrespectueux des règles dictées par la bienséance réductrice...)

Bisous caresses, mes doigts dans vos fesses*

*@++
V

PS : Je kiffe ton taf!! Pas le rendu que JE TROUVE kéké tuning sur le principe, mais l'idée de travailler ce genre de truc me fait tout simplement tripper! Donc, MERCI de ce taf et de ton partage mec ;)
A la seule différence qu'à Thibault, on lui a rien dis. Juste a Chapi pour la résine :]. Et résultat, on a raison.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par Grobill »

Mais tu as TOUJOURS raison mon petit!

Bisous!!
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par Clubman_59 »

Grobill a écrit :Mais tu as TOUJOURS raison mon petit!

Bisous!!
VLAN dans tes dents ! :mrgreen:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
GuilhemS

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par GuilhemS »

:cpavrai:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par Thibault0868 »

Pour une foi moi que Gui me soutient :D ! Sisi y'a jojoboy je crois qui commencer a dire que mon taff était dégueulasse! En tout cas ça fait chaud au cœur de voir des comme comme les vôtres ( merci Grosbill)..... Je vous aime les mecs :perv:
Pour revenir sur mes histoires de filetage, ils sont vraiment emmerd*** car jai fileté en m4 0,75 et le 0,75 ça existe plus en boutique c'est du vieux filetage ( c'est la qu'on voit le côté warrior mais pas forcément intelligent :D) ... Donc je pense commander du m4 et pour le filetage et bien je le compléterais a la pâte a joint ( pour quelque micro metre même si ça va risque quand même de passer), le polycarbonate lui je le percerais à 3mm et je visserais directement mes vis dedans et une fois les joints fait et sec, je remplirais le carter d'eau ou de liquide et le laisserais reposer quelque heure voir ou ça fuit
Je précise, carter hors moteur, coucher sur le coter et remplie par l'intérieur :D sait on jamais que certains pense que j'irai remplir mon moteur d'eau
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
jojoboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 11:49
Moto : sv 650 barbu
Localisation : groisy

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par jojoboy »

jojoboy a écrit :a refaire plus proprement pour le remplissage
Relis bien le post Thibault a aucun moment je n ai dit que ça fesait dégueulasse.
Moi je par du principe tu le fait bien ou alors tu ne le fait pas, tu veut un jolie hublot à mayonnaise, c ton droit tu amène ton carter chez un tourneur fraiseur, il te fera ton epaulement sur le carter et sur ta plaque de polycarbonate au micromilimetre.
Après si vous n'accepter pas les remarque constructive les mecs faut pas poster sur un forum, sur ce tripotter vous bien le manche ;)
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage

Message par Thibault0868 »

jojoboy a écrit :
jojoboy a écrit :a refaire plus proprement pour le remplissage
Relis bien le post Thibault a aucun moment je n ai dit que ça fesait dégueulasse.
Moi je par du principe tu le fait bien ou alors tu ne le fait pas, tu veut un jolie hublot à mayonnaise, c ton droit tu amène ton carter chez un tourneur fraiseur, il te fera ton epaulement sur le carter et sur ta plaque de polycarbonate au micromilimetre.
Après si vous n'accepter pas les remarque constructive les mecs faut pas poster sur un forum, sur ce tripotter vous bien le manche ;)
Y'a constructive et remarque:
"A faire plus proprement "
Tu m'excusera si je suis susceptible mais après avoir passer 4h sur un truc ou tu sais qu'il est a refaire et que derrière t'en a un qui te sort que c'est pas propre .... Non sans blague ?? J'aimerais bien t'y voir, pas de lien vers ta présentation, pas de tuto ou de topic .... Tu va chez le concess encore tout les 6000 km toi?
:D
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Répondre