Gruik a écrit : ↑lun. 08 oct., 2018 19:41
herpo44 a écrit : ↑lun. 08 oct., 2018 18:16
Moi aussi mon contrat a changé mais mon cumulus ne se déclenche pas comme il faut
L impulsion du réseau qui vient fermer le contact du compteur et qui du coup ferme le circuit commande du contacteur jour nuit de ton ballon n à absolument rien à voir avec le fournisseur d énergie t as peu être tout simplement un soucis électrique ou un ballon qui vieilli parce que c est un peu la roulette russe ça peut durer 2 ans comme 20 ans ces machins la, si tu veux être sur tu peux brancher une ampoule en \\ de ton cumulus pour voir le déclenchement des hp hc
Bah avant de changer de fournisseur ça marchait tres bien, y a un voyant qui s'allume sur le cumulus quand il fonctionne donc je vois s'il s'allume

leur principe d'heures super creuses est particulier je pense, je conserve mon créneau d'HC de 22H30 a 6H30 et j'ai un créneau HsuperCreuses de 2H a 6H du mat'
Pour avoir cette offre faut absolument avoir un compteur linky
Voici l'échange avec Direct energie :
Dans le cadre de votre offre Heures Super Creuses, vous devez disposer d'un ballon d'eau chaude électrique asservi, c'est-à-dire qui se déclenche automatiquement au début du créneau des heures creuses qui vous est actuellement appliqué (22h30).
Cela semble être votre cas.
Dans le cas où le soucis persistait, vous pouvez vérifier si vous disposez ou non d'un gestionnaire d'énergie. Pour le bon fonctionnement de votre offre Heures Super Creuses, il doit être désactivé.
Il faut savoir que la quasi-majorité des gestionnaires d'énergie fonctionnent avec la TIC (Télé-Information Client) historique, à savoir la TIC qui est paramétrée par défaut sur les compteurs standards (CBE) ou Linky.
Pour pouvoir prétendre aux Heures Super Creuses (et à tout autre offre dépendant d'un calendrier fournisseur), il est nécessaire de passer à la TIC standard.
Cependant, le gestionnaire d'énergie ne comprendra alors plus le signal envoyé par le compteur et ne déclenchera donc plus les appareils aux heures souhaitées.
A moins que vous ne possédiez un gestionnaire d'énergie compatible avec la TIC standard (peu probable), l'offre "Heures Super Creuses" n'est malheureusement pas adaptée à votre installation ou risque de ne fonctionner que partiellement.
Si t'arrive a me trouver une solution pour garder les heures super creuses et le gestionnaires ça m'intéresse, là j'ai demandé a repasser sur l'offre HC/HP "classique"