@sca : Oui. Avec un camion aussi à ce qu'il parait...
Clairement un mec bien placé avec une cat C pourra faire de sacrés dégats aussi ..
Ce qui est "dangereux" avec la cat B c'est que les armes sont soit semi automatiques soit dissimulables, les rendant particulièrement dangereuse en cas d'intention malveillantes.
Après pour la demande de cat B , je rappelle qu'il faut :
- avoir une licence de tir valide ( donc avoir vu un medecin)
- avoir pratiqué le tir pendant minimum 6 mois
- justifier la pratique assidue du tir via les tirs de contrôle
- fournir tout un tas de paperasse
Et ce ci tous les 5 ans. Et a la moindre connerie ton autorisation sautera, c'est ce qui a failli arriver à l'un des membres ..
@veyete : si , j'en ai fais justement. à 25m ça reste largement jouable.. La répétabilité du tir par contre est bien moindre que sur un pistolet semi automatique par contre on est bien d'accord.
Concernant un arc recurve ( ou pire à poulie.. ) l’énergie est largement suffisante pour faire un trou et une hémorragie au mec en face.. Généralement le torse c'est largement gagné..
Edit : attention, bien sur là je ne parle pas des pointes cibles comme tu peux en voir en club. Tu prends des pointes chasses elles n'ont clairement pas la même gueule..
Tir sportif != chasse.
C'est pour ça que je défend pas les chasseurs

Beaucoup trop ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité, d'ailleurs quand en stand de tir ça fait pareil y'a aussi des accident.
Maintenant regarde les stats des morts dans le cadre de la pratique de tir sportive, si je dis pas de connerie c'est moins de 10 en 20 ans..
Quand au armes de chasses ce sont des armes de cat C ou D, donc pas des armes de poing, donc juste visite chez le medecin et permis de chasse (dont je ne connais pas la durée de validité ?)
Tu peux aller faire un attentat avec un fusil de chasse, tu vas tirer deux coups, exploser un mec et en blesser un autre. Mais ça fera jamais autant de dommages qu'une arme de poing ou une ak en automatique..
Qu'il y ait trop de morts à cause des incidents de chasse, c'est une vérité vraie et personne n'ira dire le contraire.