Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

@Ange : J'ai eu une SV650N carbu et maintenant j'ai une SV650S carbu. C'est pas la position qui va te déranger le plus. A la rigueur, le mal de poignets ne fait que remplacer le mal de cul ... :lol: C'est l'impact de la position sur la conduite de la moto. Trajectoire plus tendu, plus propre mais fini l'improvisation facile en plein milieu du virage !!! Sur des grandes routes avec de grands virges, avantage à la S, sur les petites départementales viroleuses, avantage à la N.

Chez moi, il n'y a beaucoup de petites routes viroleuses qui en plus, sont mon type de route préféré. Donc j'aime pas les bracelets sur route ...

Maintenant, c'est tellement facile pour un N de passer de bracelet à guidon et lycée-de-Versaille qu'il faut que tu essayes ...
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

Angebenoit a écrit :Voila, nickel.

On a maintenant 2 posts, celui étant plus dédié aux pièces et aux modifs à réaliser pour passer à la mode café racer. L'autre topic dans "GENERAL" est plutot dédié au SV déja préparée en café racer.


Pour ma part, j'ai déja réuni chez moi, une paire de bracelet de S ainsi qu'un Té de fourche de S. ça fait déja un moment de ça mais je n'ai pas encore franchi le cap de la pose. Ce n'ai pas le montage qui me fait peur mais bien la position finale :|

J'aimerai trouver une alternative en terme de position, j'avais pensé à des demi-guidon surélevés façon GSXF ou VFR. Mais il me manque des infos sur la compatibilité du Té supérieur. j'ai d'ailleur fais un post à ce sujet...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas. ;)
tu as les guidons acebar :) qui simulent des bracelets en mode guidon :) donc plus haut :) et moins penché vers l'avant :)
exemple :

Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

PO : non j'aime pas le style "ace bar"


JN :C'est vrai que je pourrais essayer. Mais j'ai déja essayé des version S sur de courtes distances, bah ça me gêne un peu cette position. :|

C'est pour ça, que j'aimerai trouver une alternative, genre demi-guidon relevés. Après il faut trouver un modèle adaptable sans trop de modification, je tiens à garder le style de ma moto "d'origine".

Je vais faire des recherche sur le net... ;)
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

miitchsv a écrit :


tu vas les raccourcir de plus de 28mn
, ou alors tu raccourci le bas et pas le haut des pattes de fixations??
Ben un peu des deux en fait, j'raccourcis de 28mm et j'inverse les pattes, du coup les attaches du phare se retrouvent en bas !

Pour les pièces polies, moi je ne jure que par Belgom, c'est du taf mais ça rend super !!!

C'est justement l'aspect taf qui me retient de polir le cadre :?
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Angebenoit a écrit : Pour ma part, j'ai déja réuni chez moi, une paire de bracelet de S ainsi qu'un Té de fourche de S.
tu en as eu pour cher du T ???


Lalex: et il ne vas pas avoir de probleme d'avoir le bloc phares et compteur plus bas. c'est qu'il n'y pas tant de place que ca ?!! non
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

miitchsv a écrit :
Angebenoit a écrit : Pour ma part, j'ai déja réuni chez moi, une paire de bracelet de S ainsi qu'un Té de fourche de S.
tu en as eu pour cher du T ???


Lalex: et il ne vas pas avoir de probleme d'avoir le bloc phares et compteur plus bas. c'est qu'il n'y pas tant de place que ca ?!! non
ça passe... lol
Un T supp faut compter 70 € d'occas, si j'en vois un j'te fais signe
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Un de mes potes qui a fait de l'usinage m'a dit qu'il était possible de dégager les pontets par un resurfacage: il vire une très fine couche de matière sur le té afin qu'il soit parfaitement lisse....a essayer si vous avez des potes qui taffent dans ce milieu ;)
Image
Avatar du membre
Maff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 12:11
Moto : Suzuki TL1000S
Localisation : (67) Niederhausbergen

Message par Maff »

bon les mecs, moi j'ai gardé mon T sup de N, moins de prise de tête avec le compteur et tout et tout...... :lol:

Les bracelets sont positionnés comme sur une photo de la mienne un peu avant, et dc pour mettre le phare, jme suis pas fait chier, j'ai pri une plaque d'alu de 2mm que j'ai découpé en rectangle, puis plié pour en faire des patte de fixation de phare.......

Dur dur de s'en sortir dans ces explications vous me direz, ben place aux photos.....

Image

Et comme ça vous pouvez garder les plaques d'alu ki racordent le phare à la bonne distance.....coût :arrow: huile de coude :mrgreen:

une autre pour les miopes....... :lol:

Image
Image
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Super les photos :lol:

Par contre pour changer ta vignette d'assurance ca doit etre dur ;)
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
Maff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 12:11
Moto : Suzuki TL1000S
Localisation : (67) Niederhausbergen

Message par Maff »

miitchsv a écrit :Super les photos :lol:

Par contre pour changer ta vignette d'assurance ca doit etre dur ;)
Non, t'inquiète, depuis j'ai enlevé les pattes de fixations pour décoller la vigniette et en remettre une plus haut pour pas que les commissaires de course en bleu me fasse un caca parceque l'on voi pas la vignette...... ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

(icone cool) bonne initiative miitchsv :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

L'initiative est bonne, mais tu pourrais un peu mieux finir tes pattes en alu (angles, trace d'étaux...), encore un peu d'huile de coude et elles seront nickel ;)
Avatar du membre
Maff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 12:11
Moto : Suzuki TL1000S
Localisation : (67) Niederhausbergen

Message par Maff »

Angebenoit a écrit :L'initiative est bonne, mais tu pourrais un peu mieux finir tes pattes en alu (angles, trace d'étaux...), encore un peu d'huile de coude et elles seront nickel ;)
Ne t'inquiète pas mon petit ange.... :lol: comme tu as pu le lire, mon petit café racer est loin d'etre fini.....l'hiver est là, et la motivation, aussi.... :mrgreen:

Beaucoup de chose a fignioler sur ma moto..... ;)

Au début c'est brute, mais il faut amémiore le brut....
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Bon, pour moi, c'est fait, les bracelets sont montés :D
Donc ma petite contribution ...

C'est pas aussi plug and play qu'il n'y parait (à moins de vouloir un guidon droit comme un I :mrgreen:
D'abord, modification du T suppérieur.
Remplacement des vis du T suppérieur par des vis à tête fraisée. (acier 10.8 chromé, récupérés sur des embouts de guidon)
Et donc fraisage du T suppérieur (enfin à la perceuse avec une fraise à bois à 90°) pour noyer les têtes des vis

Puis modification des bracelets de SVS
A la lime pour enlever l'arête qui se présente juste devant la tête des vis du T suppérieur.
Et découpe (à la scie à métaux) des pions de centrage des bracelets, mais en gardant un morceau pour pouvoir éventuellement les remonter sur une S
Encore un peu de limage au niveau des pions de centrage des bracelets pour pouvoir remonter les guidons au raz du T suppérieur (il y a une sur-épaisseur au niveau du pion qui faire perdre 2 mm)
Puis perçage d'un trou de 5 mm pour le commodo droit (celui d'origine est 1 cm trop à l'intérieur)

Et voilà en image :
Image
Image

Le poste de pilotage :
Image

Et une autre plus générale
Image

Pour la fabrication des pates de phare, il y a un poste juste ;)

J'en ai profité pour monter des ressorts hyper-pro, donc je me suis tapé un démontage complet du train avant :roll: ...
Image
Et remontage avec les nouveaux guidons et tout ça serré comme il faut à la clé dynamo ...
Le tout en un peu plus de 4h ...
Modifié en dernier par RAIgUD le sam. 01 déc., 2007 14:03, modifié 1 fois.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Pour l'arrière d'un SV carbu je pense qu'un capot de selle style TLS peu être une bonne alternative à la selle mono-place.

Par contre je ne sais pas si ce modèle de capot existe pour SV en marque SUZUKI ou autres :?:

Image
Verrouillé