Béquille d'atelier

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

C'est ce que j'ai trouvé de plus "sur" quand on est tout seul et que la moto n'a plus de poignée passager.
Avec son bassin, on relève la moto sans aucun risque qu'elle tombe coté béquille du coup :lol: et avec le bras gauche, on s'assure qu'elle tombe pas de l'autre coté :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Ah OK Bip, moi c'est la moto qui recule malgré les roulettes sur la béquille. ;)

Sinon moi c'est vrai que ma méthode est moins académique: la moto est sur la béquille latérale, je me met derrière et je glisse la béquille d'atelier sous le bras oscillant, je calle bien le patin coté gauche et j'appuie fortement en retenant du bras gauche la moto (pas de poignée non plus), et elle "tombe" sur le patin de droite. Moins académique vous dis-je. :mrgreen:
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Message par losgratos »

Cherchez pas!
La technique de Loïc est juste génial !

N'empêche que je suis bien content d'avoir posé la question! (pour un topic en standby depuis fevrier ^^)

Béquillé bien!

.. faut que je m'en trouve une de béquille maintenant.
Merci a tous.
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

Stag a écrit :Ah OK Bip, moi c'est la moto qui recule malgré les roulettes sur la béquille. ;)

Sinon moi c'est vrai que ma méthode est moins académique: la moto est sur la béquille latérale, je me met derrière et je glisse la béquille d'atelier sous le bras oscillant, je calle bien le patin coté gauche et j'appuie fortement en retenant du bras gauche la moto (pas de poignée non plus), et elle "tombe" sur le patin de droite. Moins académique vous dis-je. :mrgreen:
Idem mais avec des diabolos! :mrgreen:
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Bip a écrit :
Stag a écrit :Ah OK Bip, moi c'est la moto qui recule malgré les roulettes sur la béquille. ;)

Sinon moi c'est vrai que ma méthode est moins académique: la moto est sur la béquille latérale, je me met derrière et je glisse la béquille d'atelier sous le bras oscillant, je calle bien le patin coté gauche et j'appuie fortement en retenant du bras gauche la moto (pas de poignée non plus), et elle "tombe" sur le patin de droite. Moins académique vous dis-je. :mrgreen:
Idem mais avec des diabolos! :mrgreen:
Aaah ( icone trinquer )

Faisons une secte des béquilleurs non-académiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
papy_moujot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 20:52
Localisation : Aix en Provence

Message par papy_moujot »

Vraiment super ta technique Loic !!
C'est bête mais en tout cas il fallait y penser.
vroummm!!!!!!!
Avatar du membre
flo74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : dim. 02 déc., 2007 16:46
Localisation : Annecy le Vieux

Message par flo74 »

Stag a écrit :Ah OK Bip, moi c'est la moto qui recule malgré les roulettes sur la béquille. ;)

Sinon moi c'est vrai que ma méthode est moins académique: la moto est sur la béquille latérale, je me met derrière et je glisse la béquille d'atelier sous le bras oscillant, je calle bien le patin coté gauche et j'appuie fortement en retenant du bras gauche la moto (pas de poignée non plus), et elle "tombe" sur le patin de droite. Moins académique vous dis-je. :mrgreen:
si tu veux la rendre academique ta technique:
tu la met sur la laterale , tu place la bequille sur le patin gauche (ou diabolo) , il faut aussi penser a mettre le patin droit dans la bonne position pour la suite, tu repasse a gauche de la moto pour la metre en equilibre avec ta hanche et avec la main droite tu appuis et la: la moto monte droit !

voila ma technique a moi :lol:
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

flo74 a écrit :si tu veux la rendre academique ta technique:
tu la met sur la laterale , tu place la bequille sur le patin gauche (ou diabolo) , il faut aussi penser a mettre le patin droit dans la bonne position pour la suite, tu repasse a gauche de la moto pour la metre en equilibre avec ta hanche et avec la main droite tu appuis et la: la moto monte droit !

voila ma technique a moi :lol:
Ouaip, pas bête, en fait ta technique c'est un mix de la mienne et celle de Loïc. Je l'essayerai la prochaine fois, ce sera moins bourrin que ce que je fais. :mrgreen:
Avatar du membre
tazzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 03 janv., 2008 13:05
Localisation : Jura
Contact :

Message par tazzz »

Salut,

Moi j'ai acheté la mienne ici.

http://www.VpcBike.com

Simple efficace.
Avatar du membre
JC 39
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 20:23
Moto : 1000 SVN et ER5n
Localisation : DIJON (21)

Message par JC 39 »

Moi j'attend de voir la promo chez carrefour, mercredi !!!!
Car ils font une béquille d'atelier pour seulement 25€ :mrgreen:
Reste à voir la solidité et la maniabilté :?: :?: :?:
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"

Mes 3 grandes passions:

Image Image Image
Avatar du membre
Gazzzzzz!!!!!!
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 15:50
Moto : KTM 950 SuperMoto
Localisation : Rodez, Aveyron (12)

Re: Béquille d'atelier

Message par Gazzzzzz!!!!!! »

intéressantes vos techniques

je vais bientôt être confronter a ce problème, et je me demandai si en mettant des cales sous la béquille latérale afin de redresser la moto, ça aiderai pas?

j'ai même pas encore de béquille d'atelier alors j'essaie de voir avec vos différentes experiences.

Je me demandais aussi si il valait mieux une béquille a patin ou a diabolo?

En tout cas merci pour le partage de vos techniques! c'est très utiles aux ptits debutants!
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re:

Message par Rustyc »

Flo_www a écrit :ça devrait me revenir a 25€
c'est le prix que j'ai payé pour la mienne à auchan, et aucun soucis avec ;)
Image
Avatar du membre
sirus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 0:05
Localisation : belgique

Re: Béquille d'atelier

Message par sirus »

j'ai acheter il y a peu une béquille de stand qui fait avant et arrière, pas encore tester l'avant car faut la démonter pour changer une partie pour qu'elle soit moins large, les patin avant se composnt de 2 tiges qui ne m'ont pas l'aire adapter a la sv ,je les ai présenté sur la fourche, ca a l'aire bien instable,

sinon pour l'arrière, les patins sont énorme, super stable mais galère a placer vu que ca passe tout juste entre l'étrier et les durites, donc j'ai acheter des diabolos et je vais faire des fourchettes a souder sur des tubes carrés comme pour les patins comme ca j'aurai plus facile a la béquiller, et je pourrai conserver les patins av/ar
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.

seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
Répondre