Salut,
La différence ne se limite pas à la présence de carbus ou d'une injection, au passage en injection le cadre à complétement changé, sur le premier modéle < 2003, le cadre était un treillis tubulaire à section ovoïde (Oh comment ca claque comme expression

). Sur les modèles > 2003 c'est un assemblage de grosses pièces de fonderies, le but était d'augmenter la rigidité du cadre qui parfois laissé à désirer (Là y'en a qui aiguise les couteau, alors je souligne le parfois) le nouveau cadre n'est pas beaucoup plus rigide, mais il permet simplement d'avoir une production plus homogène. Dans une production en série, il y'a toujours des erreurs d'assemblage (c'est pour cela que l'on mets des tolérances) quand on assemble un treillis tubulaire, il suffit qu'un des tubes soit légérement décalé et le cadre ne va pas forcément se comporter comme on le voudrait, alors tout les petits tubes qu'on voit en diagonale sur le cadre d'une carbu deviennent autant de point qui peuvent foutre le brun.
En prenant des pièces de fonderies monobloc pour les flancs par exemple, on est sur d'avoir une application des efforts dans les axes souhaités et ce sur tous les modèles qui sortent, ca évite d'avoir une machine ultra rigide, suivi d'un exemplaire chewing gum.
Pour l'injection c'est un système qui est pourvu d'un double papillon (un système d'injection n'est pas forcément doté de double papillon mais c'est devenu monnaie courante surtout dans le monde de la moto car très efficace) qui est là pour favoriser la constance du remplissage en air dans les phases de changement de régime.
Les modèles injections ont également évolués en 2007, en adoptant un double allumage (2 bougies par cylindres, on retrouve ce système dans l'automobile sous le nom de Twin Spark) afin de réduire les imbrulés (norme Euro 3), le petit avantage pour les gens qui roulent tous temps, c'est que ce système supprime les coupures d'allumage (puit de bougie noyé) au cylindre avant quand on roule sous la flotte (je me suis encore pris un orage avant hier et je garantis que ca marche).
Un catalyseur au Rhodium a également fait son apparition en 2007.
Voila espérant t'avoir renseigné.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.