Réglage ralenti BIZARRE ....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sympho22
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 N - 1999

Re: Réglage ralenti BIZARRE ....

Message par sympho22 »

Poplop,

Alors dans le même genre, en fouinant un peu ça et là + revue technique, j'ai remarqué que mon ralenti était trop bas, genre 900-950 tours min au lieu des 1200/1300 préconisés. J'ai trouvé la vis de réglage du ralenti mais...

Concrètement, je la fais tourner 10 min pour chauffer, puis moteur allumé et à l'arret j'essaie de tourner la molette du ralenti (la fameuse vis donc) pour tenter d'augmenter mon régime ralenti (sans un poil de starter ou un infime filet de gaz sur la poignée je cale très souvent), mais quoique je fasse la vis repart dans sa position initiale. Au doight ou au tournevis, pas moyen de la faire progresser un peu, j'ose pas non plus forcer..avec ma veine habituelle.. :/. Dès que j'essaie de la tourner, j'ai l'impression c'est tout le petit tuyau qui la supporte qui prend le coude.

Du coup dès que je roule un peu en ville je dois constamment remettre un pet de gaz ou un petit peu de starter pour pas caler à chaque feu -_- mais c'est pas une réussite non plus.

Donc : dois je "forcer" sur cette fin de tuyau qu'est la vis de ralenti ?
Par ailleurs, très souvent, mon Léo pétarade (plutôt fort je trouve), mais comme c'est ma première bécane je sais pas vraiment si le niveau du "POF" est dangereux ou pas. Je crois comprendre que c'est un mélange d'air et d'essence qui arrive dans mon pot sans être bien brûlé ? J'imagine que ce n'est pas normal donc peut-être lié à ce problème de ralenti ou de "vis de richesse" ? Un ami me dis de regarder les bougies, et de régler mon ralenti...le ralenti j'y arrive pas comme précisé ci-dessus et les bougies, j'ai lu la revue technique sur ce sujet et ça me paraît bien infaisable étant donné mon novicisme avancé en mécanique ... :/ (lever le réservoir, le déposer, caler le ventilateur etc..). Cela dis Chichi a 69000 km et le Léo à peine 220, et aucun problème sur la route une fois lancé (pas de trous d'accélération, je cale au feu s'tout), et dès qu'on touche la poignée on sent la tigresse sous le réservoir qui en demande plus.

Je suppose qu'un tour chez le garagiste lui ferait du bien pour un petit réglage, mais j'ai plus de travail depuis 3 mois et mon compte bancaire a atteint le vide intersidéral...donc une révision à 50 eu je peux même pas me le permettre pour le moment :s. Mes oreilles (et mes yeux) sont grandes ouvertes pour vos conseils :). J'installe un petit suate vent cet aprem, je ferais des photos propre pour une fois (il fait beau).

Bien à vous, merci d'avance !
A.
Le vin c'est bon.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

sympho22 a écrit :Poplop,

Alors dans le même genre, en fouinant un peu ça et là + revue technique, j'ai remarqué que mon ralenti était trop bas, genre 900-950 tours min au lieu des 1200/1300 préconisés. J'ai trouvé la vis de réglage du ralenti mais...

Concrètement, je la fais tourner 10 min pour chauffer, puis moteur allumé et à l'arret j'essaie de tourner la molette du ralenti (la fameuse vis donc) pour tenter d'augmenter mon régime ralenti (sans un poil de starter ou un infime filet de gaz sur la poignée je cale très souvent), mais quoique je fasse la vis repart dans sa position initiale. Au doight ou au tournevis, pas moyen de la faire progresser un peu, j'ose pas non plus forcer..avec ma veine habituelle.. :/. Dès que j'essaie de la tourner, j'ai l'impression c'est tout le petit tuyau qui la supporte qui prend le coude.

Du coup dès que je roule un peu en ville je dois constamment remettre un pet de gaz ou un petit peu de starter pour pas caler à chaque feu -_- mais c'est pas une réussite non plus.

Donc : dois je "forcer" sur cette fin de tuyau qu'est la vis de ralenti ?
Par ailleurs, très souvent, mon Léo pétarade (plutôt fort je trouve), mais comme c'est ma première bécane je sais pas vraiment si le niveau du "POF" est dangereux ou pas. Je crois comprendre que c'est un mélange d'air et d'essence qui arrive dans mon pot sans être bien brûlé ? J'imagine que ce n'est pas normal donc peut-être lié à ce problème de ralenti ou de "vis de richesse" ? Un ami me dis de regarder les bougies, et de régler mon ralenti...le ralenti j'y arrive pas comme précisé ci-dessus et les bougies, j'ai lu la revue technique sur ce sujet et ça me paraît bien infaisable étant donné mon novicisme avancé en mécanique ... :/ (lever le réservoir, le déposer, caler le ventilateur etc..). Cela dis Chichi a 69000 km et le Léo à peine 220, et aucun problème sur la route une fois lancé (pas de trous d'accélération, je cale au feu s'tout), et dès qu'on touche la poignée on sent la tigresse sous le réservoir qui en demande plus.

Je suppose qu'un tour chez le garagiste lui ferait du bien pour un petit réglage, mais j'ai plus de travail depuis 3 mois et mon compte bancaire a atteint le vide intersidéral...donc une révision à 50 eu je peux même pas me le permettre pour le moment :s. Mes oreilles (et mes yeux) sont grandes ouvertes pour vos conseils :). J'installe un petit suate vent cet aprem, je ferais des photos propre pour une fois (il fait beau).

Bien à vous, merci d'avance !
A.
normalement tu n'as pas à forcer sur cette molette... elle est certainement bloquée quelque part.
Donc solution, tu enlèves les vis du reservoir, tu enlève ta selle et tu soulève le reservoir (très facile à faire). A partir de là tu pourras mieux voir le cheminement du flexible de la vis de ralenti et tu devrait pouvoir régler ton problème.

@++
V
sympho22
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sympho22 »

Ok ok, je vais regarder sur la revue où sont ces fameuses vis du réservoir et m'occuper de ça.
Mais pour soulever le réservoir, doit-il être vide nécessairement, ou un fond de quelques litres ne gênera pas ? J'avais un plein, fais quasi 180 km avec donc je me dis qu'il doit plus rester grand chose.. :o

Dire que je me demandais si j'allais balancer cette baguette de fer qui trainaît sous ma selle passager :rouge: *sifflote*, forcément ça devait bien servir à quelque chose.

Merci en tout cas, je vous tiens au jus dès que j'opère !
:hurt5: :pan1: :pan3: :hurt3: :hurt4: :fouet1:

Ahh Chichi.. :fleur2:
Le vin c'est bon.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

sympho22 a écrit :Ok ok, je vais regarder sur la revue où sont ces fameuses vis du réservoir et m'occuper de ça.
Mais pour soulever le réservoir, doit-il être vide nécessairement, ou un fond de quelques litres ne gênera pas ? J'avais un plein, fais quasi 180 km avec donc je me dis qu'il doit plus rester grand chose.. :o

Dire que je me demandais si j'allais balancer cette baguette de fer qui trainaît sous ma selle passager :rouge: *sifflote*, forcément ça devait bien servir à quelque chose.

Merci en tout cas, je vous tiens au jus dès que j'opère !
:hurt5: :pan1: :pan3: :hurt3: :hurt4: :fouet1:

Ahh Chichi.. :fleur2:
pour lever ton réservoir, tu vide rien, voilà les étapes :

1- démonter les 2 vis des caches latéraux sous la selle conducteur
2 - démonter les 2 vis qui tiennent la selle conducteur
3- démonter les 2 vis qui tiennet l'avant du réservoir sur le cadre (tu peux pas te gourrer, il n'y en a que 2)
4- lever le réservoir et le bloquer avec la béquille (tige métalique caché sous la selle passagé) ou avec un bout de bois, un fémur de grand mère ou tout autre objet faisant l'affaire :mrgreen:

c'est tout :cote:

bon courage.

@++
V
sympho22
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sympho22 »

D'ac merci :) j'essaie de m'y coller ce soir, sinon demain matin (en espérant qu'il fasse beau).
Le vin c'est bon.
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

Peut etre pas besoin de lever le reservoir. Ca "force" un peu chez moi aussi et c'est normal.
Le cable a tendance a vrier un peu et est "elastique".
A moins que la vis au bout du cable soit gripée sur le carbu, faut "forcer" un peu. De tout facon en tournant a la main tu devrais pas pouvoir casser grand chose à moins d'être un gros bourrin.
sympho22
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sympho22 »

Plop,

Je viens de la sortir, je vais regarder ça maintenant. Ma seule peur (la moto ayant déjà 10 ans), que ce foutu câble me lache entre les doights sans même trop forcer :s. Donc je vais tâcher de voir ça de plus près, en même temps ça me fera un peu de news pour l'avenir (me semble y'a une bougie par là que je dois regarder). Et si c'est juste grippé j'ai un truc synthétique parfait pour.

*mode bricoleur n00b activé*

A dans pas longtemps ;)
Le vin c'est bon.
sympho22
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sympho22 »

Grmmbl, maintenant Léo fais des flammes... ou même avant, juste que là dans l'obscurité du garage j'ai pu m'en rendre compte lors des gros PAF PAF entre 2 et 3000 tours avec un peu de starter pour la faire chauffer... petites flammes bleues je vous l'accorde, c'est pas bien impressionant...

J'ai donc soulevé le réservoir, mais le gros boitier noir (le filtre je crois) me masquait une bonne partie, il me semble cependant avoir vu la fin du cable du ralenti, en forme de ressort au bout...mais visiblement bien rouillé/grippé, donc j'ai beau essayé de tourner la vis, elle se remet à sa place d'origine.
J'ai fais quelques photos (en espérant qu'on y voit bien quelque chose ;) ). Je les up et je vous mets ça en suivant.

La vis :
Image

et donc le bout, un peu plus loin :
Image
Image

que je n'arrive pas à atteindre avec mes petits doights ;)
Le vin c'est bon.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

normalement la souplesse du flexible te donne la possibilité de faire un quart de tour sans que ça ne change rien, juste sur l'élasticité. Après ce quart de tour, ça doit réellement tourner à l'autre extrémité du flexible (tu peux forcer à la main, ça risque pas grand chose, mais ne force pas au tournevis).
Maintenant si l'ancien proprio a mis du frein filet sur la vis ou tout simplement si elle est grippée, il ne te reste plus qu'à démonter la boite à air (le truc noir qui te gêne) en enlevant les deux colliers qui la tienne sur l'admission des 2 carbus et à mettre un coup de WD40 sur la vis.

bon courage

@++
V
sympho22
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sympho22 »

Bon bon bon, je vais regarder comment faire ça, sinon je sens qu'elle va rester telle quelle en attendant que je trouve quelques billets. En même temps, faudra bien que j'apprenne pour l'entretien courant (futur) !
Quand j'ai fais mon premier tour (180km) en passant par la D5 plutot que viser Longarisse, j'aurais du bifurquer sur Lanton moa ;) doit bien y avoir une supérette pour rafraichir les gosiers !

Merci bien en tout cas, je vois comment on va se débrouiller Chichi et moi ( :hurt4:) et on vous en fait part.
Le vin c'est bon.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

sympho22 a écrit :Bon bon bon, je vais regarder comment faire ça, sinon je sens qu'elle va rester telle quelle en attendant que je trouve quelques billets. En même temps, faudra bien que j'apprenne pour l'entretien courant (futur) !
Quand j'ai fais mon premier tour (180km) en passant par la D5 plutot que viser Longarisse, j'aurais du bifurquer sur Lanton moa ;) doit bien y avoir une supérette pour rafraichir les gosiers !

Merci bien en tout cas, je vois comment on va se débrouiller Chichi et moi ( :hurt4:) et on vous en fait part.
ah merde j'avais même pas fait gaffe que t'étais du coin... bah passe à l'occase, on regardera ton ralenti et ta vis, ça nous prendra une heure à tout péter, le temps de se déscendre une petite binouse et tu repars :)

T'es où exactement?

bon et sinon pour les activités du sud ouest, tu peux venir voir là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9&t=32372 on y est tous et c'est pratique pour se voir ;)

@++
V
Répondre