réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
- la loose
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Re: problème réglage carbu avec filtre a air Green
content pour toi que ton sv aille mieux
Par contre c'est mon ordi qui merde ou autre chose j'ai aucune photos juste écrit image a la place?
- westland
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Re: problème réglage carbu avec filtre a air Green
pareilla loose a écrit :content pour toi que ton sv aille mieux![]()
Par contre c'est mon ordi qui merde ou autre chose j'ai aucune photos juste écrit image a la place?

- Dadalekiller
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Re: problème réglage carbu avec filtre a air Green
Ayé, sa remarche !!
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Re: problème réglage carbu avec filtre a air Green
ouais désolé, j'ai du changer d'hébergeur d'images
@++
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Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
merci j'attends que tu fasse la même chose pour les gicleur et c'est partis pour moi aussi
A mon avis pour les gicleur il faut faire tomber les carbus
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- Grobill
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Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
ouais pour les gicleur il faut tomber la rampe.
Bon après pas mal de kilomètres, je constate des changements pas top :
entre 4500 et 6000RPM, c'est bien plus souple (plus de ratatouillage) MAIS c'est toujours un peu mou
elle prend 205kmh sans forcer (contre 185 avant) et plafonne à + de 215kmh (200-205 avant)
Par contre si je suis entre 4000 et 5500 RPM a vitesse stabilisée, si j'ouvre en grand, ça freine (genre ça s'étouffe) puis ça repart assez fort
alors que si j'ouvre progressivement, ça monte tranquile de manière souple.
Bref, la prochaine étape :
- démontage de la rampe de carbus pour régler comme à l'origine la vis de richesse (serré au max - 2 tour et 1/2)
- test
- si c'est pas mieux ou si c'est déjà réglé comme ça, changement des gicleurs principaux pour plus gros (quoi, je sais pas encore, Obimic me diasait de mettre du 145 il me semble, à voir)
- test
- si c'est pas mieux, exorciste, incantations vaudou et bananes flambées, puis mécano pour plusieurs jours de réglage et donc une super facture...
si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur!!
Merci d'avance!
@++
V
Bon après pas mal de kilomètres, je constate des changements pas top :
entre 4500 et 6000RPM, c'est bien plus souple (plus de ratatouillage) MAIS c'est toujours un peu mou
elle prend 205kmh sans forcer (contre 185 avant) et plafonne à + de 215kmh (200-205 avant)
Par contre si je suis entre 4000 et 5500 RPM a vitesse stabilisée, si j'ouvre en grand, ça freine (genre ça s'étouffe) puis ça repart assez fort
Bref, la prochaine étape :
- démontage de la rampe de carbus pour régler comme à l'origine la vis de richesse (serré au max - 2 tour et 1/2)
- test
- si c'est pas mieux ou si c'est déjà réglé comme ça, changement des gicleurs principaux pour plus gros (quoi, je sais pas encore, Obimic me diasait de mettre du 145 il me semble, à voir)
- test
- si c'est pas mieux, exorciste, incantations vaudou et bananes flambées, puis mécano pour plusieurs jours de réglage et donc une super facture...
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Merci d'avance!
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Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
le gigleur c'est pour les haut régime !
sinon pour vérifier la couleur de tes bougies
tu claques tes 6 rapports puis tu attrapes l'embrayage et tu coupes tout
c'est comme ca que je réglais le sv de piste (avec une plaque garage)
bon c'est un peu dangereux lol
tu t'arretes sans lacher ta poignée et tu regardes la couleur
sinon pour vérifier la couleur de tes bougies
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Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
ok, avant ça je vais remettre la vis de richesse au réglage d'origine (trop de mécanos y ont touchés à mon gout...) et voir ce que ça donne.mathpadlf a écrit :le gigleur c'est pour les haut régime !
sinon pour vérifier la couleur de tes bougies
tu claques tes 6 rapports puis tu attrapes l'embrayage et tu coupes tout
c'est comme ca que je réglais le sv de piste (avec une plaque garage)
bon c'est un peu dangereux lol![]()
tu t'arretes sans lacher ta poignée et tu regardes la couleur
Après ça, si elle tourne pas bien je ferais ce test, mais à l'heure actuelle je sens bien que c'est pas le top (quand même bien mieux qu'au départ).
Sinon Obimic m'a dit que l'aiguille en réglage origine doit se trouver au cran du milieu. Moi elle était descendue d'un cran
Ou alors le réglage d'origine est différent...
Bref, si quelqu'un sait, je prend.
Merci les gars!
@++
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- dv650
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Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
les 2 aiguilles que j'ai démonte était au milieu plus je c pas 
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Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
pour ton probleme de coupure puis de coup de pied au cul quand tu ouvres en grand c'est normal vu ta manip, tu dois etre trop riche. en fait tu noies tes carbus : t'envoies beaucoup trop d'essence en ouvrant en grand, du coup tu perd de la patate car le mélange ne brule plus correctement, le temps d'aspirer toutes les vapeurs (comme avec plein de starter). une fois que c'est fait ben tu te retrouves ouvert en grand avec un melange correct, et la ca part.
vu ton changement de cran d'aiguille et tous les reglages de richesse faits avant tu dois etre beaucoup trop riche, donc comme tu dis un nouveau reglage et ca devrait etre nickel !
bon tuto en tout cas !
vu ton changement de cran d'aiguille et tous les reglages de richesse faits avant tu dois etre beaucoup trop riche, donc comme tu dis un nouveau reglage et ca devrait etre nickel !
bon tuto en tout cas !
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réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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- Grobill
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Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
MErci pour les encouragements
bon vous me confortez dans l'idée de démonter et de remettre à l'origine la vis de richesse.
Sinon pour l'histoire d'hauteur d'aiguille, et si l'aiguille est bien au milieu en sortie d'usine, je n'aurais enrichi que d'un cran, donc pas trop (dès qu'on est à 2 crans, on m'a dit qu'il fallait changer de gicleurs sinon ça merdait).
J'essaye de trouver le temps de faire ça demain et sinon ce week end. Je ferais des photo bien sur
@++
V
bon vous me confortez dans l'idée de démonter et de remettre à l'origine la vis de richesse.
Sinon pour l'histoire d'hauteur d'aiguille, et si l'aiguille est bien au milieu en sortie d'usine, je n'aurais enrichi que d'un cran, donc pas trop (dès qu'on est à 2 crans, on m'a dit qu'il fallait changer de gicleurs sinon ça merdait).
J'essaye de trouver le temps de faire ça demain et sinon ce week end. Je ferais des photo bien sur
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RQ3ZQTB
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Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
Salut,
Le problème que tu décris n'est pas un problème de vis de richesse, pour rappel, cette vis n'agit qu'au régime de ralenti et pendant le 1er tiers de l'ouverture des gaz ...
Le 2eme tiers, c'est la position de l'aiguille.
Le 3eme, c'est le diametre du gicleur et le niveau d'essence dans la cuve.
*********************************************
Si tu veux régler la vis de richesse, c'est pas la peine de démonter les carbus ...
Cela se règle très facilement au ralenti à chaud, bougies propres et réglées, filtre à air clean.
1/ serrer la vis du 1er carbu jusqu'à ce que le régime moteur baisse.
2/ désserrer la même vis en comptant le nombre de tour pour faire chuter à nouveau le régime moteur.
3/ se mettre en position médiane.
4/ même chose avec l'autre carbu ... !!!
5/ corriger si nécessaire le régime de ralenti.
C'est tout
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Si ce réglage n'est pas franc, cela veut dire que tu as un problème de carburation et là, démontage et nettoyage complet , y compris le filtre du réservoir.
Le problème que tu décris n'est pas un problème de vis de richesse, pour rappel, cette vis n'agit qu'au régime de ralenti et pendant le 1er tiers de l'ouverture des gaz ...
Le 2eme tiers, c'est la position de l'aiguille.
Le 3eme, c'est le diametre du gicleur et le niveau d'essence dans la cuve.
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Si tu veux régler la vis de richesse, c'est pas la peine de démonter les carbus ...
Cela se règle très facilement au ralenti à chaud, bougies propres et réglées, filtre à air clean.
1/ serrer la vis du 1er carbu jusqu'à ce que le régime moteur baisse.
2/ désserrer la même vis en comptant le nombre de tour pour faire chuter à nouveau le régime moteur.
3/ se mettre en position médiane.
4/ même chose avec l'autre carbu ... !!!
5/ corriger si nécessaire le régime de ralenti.
C'est tout
Si ce réglage n'est pas franc, cela veut dire que tu as un problème de carburation et là, démontage et nettoyage complet , y compris le filtre du réservoir.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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- Grobill
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Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
Pour rappel de l'historique du truc :RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Le problème que tu décris n'est pas un problème de vis de richesse, pour rappel, cette vis n'agit qu'au régime de ralenti et pendant le 1er tiers de l'ouverture des gaz ...ça je sais bien mais pour rappel, des mécano y ont touché et ça n'a rien arrangé, au contraire
Le 2eme tiers, c'est la position de l'aiguille. ça je sais aussi
Le 3eme, c'est le diametre du gicleur et le niveau d'essence dans la cuve. tout pareil (mais je ne maitrise absolument pas
*********************************************
Si tu veux régler la vis de richesse, c'est pas la peine de démonter les carbus ...si si, j'ai pas de tournevis à renvoi d'angle ce qui m'oblige à tomber la rampe pour ateindre les vis de richesse
Cela se règle très facilement au ralenti à chaud, bougies propres et réglées, filtre à air clean.
1/ serrer la vis du 1er carbu jusqu'à ce que le régime moteur baisse.
2/ désserrer la même vis en comptant le nombre de tour pour faire chuter à nouveau le régime moteur.
3/ se mettre en position médiane.
4/ même chose avec l'autre carbu ... !!!
5/ corriger si nécessaire le régime de ralenti.
C'est tout![]()
![]()
Si ce réglage n'est pas franc, cela veut dire que tu as un problème de carburation et là, démontage et nettoyage complet , y compris le filtre du réservoir.
au départ, la moto tournait nickel.
J'ai changé le filtre pour mettre un Green (qui laisse passer plus d'air)
la moto ne prenait plus 210 kmh mais plafonnait à 195kmh
pour régler ça, j'ai demandé à un mécano moto de régler le problème. Il a fait la synchro (ce qui devait être le problème unique) et a touché les vis de richesse... depuis, je reprends 210 kmh mais il y a un gros creu et même des ratatouillages entre 4500 et 6000 RPM.
l'idée est donc de remettre les vis de richesse à l'origine et de voir ce que ça donne (bah oui, avant entre 4500 et 6000 RPM, ça ratatouillait pas... je vais donc défaire ce qu'a fait le mécano...)
Maintenant tes conseils sont précieux à partir du moment où la moto n'a pas été déréglée, mais qu'on a changé le filtre ou le pot et que ça déconne uniquement à cause de ça. Là c'est suite à un filtre ET à l'intervention d'un mécano sur les vis de richesse.
Merci en tout cas de t'y interresser et de faire avancer le merdier (et voilà le merdier que c'est...)
@++
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Re: réglage carbu avec filtre a air Green [reportage inside]
Merci pour ton tuto et les photos Grobill, il est vraiment super
Pour le coup je me rend compte que c'est pas si compliqué de régler les aiguilles. Ça me motivera peut être pour changer filtre + pot, si je peux régler la carburation par moi même ensuite.
J'attends avec impatience la partie gicleur
Sinon ça te pose pas trop de pb aux cervicalles de tester si ta brêle prends les 210
?
Pour le coup je me rend compte que c'est pas si compliqué de régler les aiguilles. Ça me motivera peut être pour changer filtre + pot, si je peux régler la carburation par moi même ensuite.
J'attends avec impatience la partie gicleur
Sinon ça te pose pas trop de pb aux cervicalles de tester si ta brêle prends les 210
