
Performance avec et sans chicane
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: Performance avec et sans chicane
sur mon yosh, avec la chicane je fais peu de bruit (peut etre trop quand meme) mais j'ai pas de pertede puissance par rapport a l'origine, mais sans la chiocane, je perd un peu de vitesse mais pas mal de couple, on ne peut pas tout avoir 


- baptsvs650
- Pilote 50 cm3
- Messages : 182
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
- Moto : Svs 650 K6
- Localisation : Peronne (80)
Re: Performance avec et sans chicane
salut , j'ai exactement la même sensations avec mon mivv gp carbon !MobyLYS a écrit :Sans chicane j'ai constaté une perte de couple et de vitesse de pointe. Donc j'ai remis la chicane. Le problème c'est qu'avec, elle a un bruit de tracteurmais sans, elle doit faire 135dB à 2536 tr/min
donc voilà quoi. J'ai un Mivv GP
Dur dilemme... Si le jour où j'ai rien à faire (ou que j'me fait gauler par les MIB
), je remontrai le pot d'origine pour voir ce que ça fait. Et là je suis persuadé qu'elle va mieux marcher.
Avant j'avais juste un silencieux ixil ,et depuis le mivv ( sans chicane) je trouve qu'elle est linéaire en haut régime !
comment ça se fait ça , il y a un réglage a faire pou les inj aprés la modif d la ligne ?
Re: Performance avec et sans chicane
Même constat pour moi avec chicane plus de couple à bas régime ; sans chicane et réglage carbu : petite perte de couple à bas régime .
- baptsvs650
- Pilote 50 cm3
- Messages : 182
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
- Moto : Svs 650 K6
- Localisation : Peronne (80)
Re: Performance avec et sans chicane
pour moi en bas régime avec ou sans chicane , ça reste pareil , seulement c'est dans les tours que ça change :Joe CARBU a écrit :Même constat pour moi avec chicane plus de couple à bas régime ; sans chicane et réglage carbu : petite perte de couple à bas régime .
sans : super long a monter une fois passé 150/160
avec : pas de difference à l'origine ça monte ...
c'est bizarre tout ça comment faire pour garder les mm perf sans la chicane ?
MERCI
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 931
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
- Moto : SV650S 2003
- Localisation : Paris
Re: Performance avec et sans chicane
Si je résume vos dire c'est assez drôle de constater que :
Avec de super sorties top moumoute carbon GP super mega racer de la quequette frite : Ba ça marche pas top, ça broute, ça perd du jus. Mais le son est à se péter les timpans de jouissance.
Avec le pot d'origine ça marche nickel ! Full patate dans les tours ou pas. Par contre ça fait un bruit de tondeuse à gazon.
Conclusion ??!
On est quand même tous prêt à mettre 600€ dans une ligne pour le style

Avec de super sorties top moumoute carbon GP super mega racer de la quequette frite : Ba ça marche pas top, ça broute, ça perd du jus. Mais le son est à se péter les timpans de jouissance.
Avec le pot d'origine ça marche nickel ! Full patate dans les tours ou pas. Par contre ça fait un bruit de tondeuse à gazon.
Conclusion ??!
On est quand même tous prêt à mettre 600€ dans une ligne pour le style




SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- MadMack
- Pilote Supersport
- Messages : 1004
- Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
- Moto : SVN 650 K3
- Localisation : Penn-Ar-Bed
Re: Performance avec et sans chicane
Bah, du coup, autant la garder...
C'est ce que j'ai fait! Je trouvais que j'avais perdu en bas régime sans la chicane, je l'ai donc remise
En plus, ça m'évite une prune pour absence de chicane 
C'est ce que j'ai fait! Je trouvais que j'avais perdu en bas régime sans la chicane, je l'ai donc remise


- baptsvs650
- Pilote 50 cm3
- Messages : 182
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
- Moto : Svs 650 K6
- Localisation : Peronne (80)
Re: Performance avec et sans chicane
Bah à l'origine on achètes tous un échappement ou une ligne pour le look avant tout, aprés on pense tous que ça va nous apporter es watts ...magikmeuh a écrit :Si je résume vos dire c'est assez drôle de constater que :
Avec de super sorties top moumoute carbon GP super mega racer de la quequette frite : Ba ça marche pas top, ça broute, ça perd du jus. Mais le son est à se péter les timpans de jouissance.
Avec le pot d'origine ça marche nickel ! Full patate dans les tours ou pas. Par contre ça fait un bruit de tondeuse à gazon.
Conclusion ??!
On est quand même tous prêt à mettre 600€ dans une ligne pour le style![]()
![]()
![]()
mais quand tu regarde on obtiens bien une perte de puissance mais plus de couple (pour ma part )
origine : 74ch
ligne mivv gp : 75,5
ETRANGE !!
- baptsvs650
- Pilote 50 cm3
- Messages : 182
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
- Moto : Svs 650 K6
- Localisation : Peronne (80)
Re: Performance avec et sans chicane
+650 pour la pruneMadMack a écrit :Bah, du coup, autant la garder...
C'est ce que j'ai fait! Je trouvais que j'avais perdu en bas régime sans la chicane, je l'ai donc remiseEn plus, ça m'évite une prune pour absence de chicane

Mais + 1000 pour le bruit ^^
J'aimerais bien savoir s'il y a moyen de garder de la puissance sans la chicane ( filtre, réglage ... )
Mais cette histoire de perte de puissance chicane/ pas de chicane , ne viendrait t-elle pas par le taux de compression des gazs ? je peux me planter ...

- baptsvs650
- Pilote 50 cm3
- Messages : 182
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
- Moto : Svs 650 K6
- Localisation : Peronne (80)
Re: Performance avec et sans chicane
Mais vous pour les carbus c'est bizarre vous dites perdre en bas , alors que moi c'est le contraire c'est qu'a partir de 7000m/t en 4/5/6 que je vois la différence ...MadMack a écrit :Bah, du coup, autant la garder...
C'est ce que j'ai fait! Je trouvais que j'avais perdu en bas régime sans la chicane, je l'ai donc remiseEn plus, ça m'évite une prune pour absence de chicane
BREF ça fait CHI**
- MadMack
- Pilote Supersport
- Messages : 1004
- Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
- Moto : SVN 650 K3
- Localisation : Penn-Ar-Bed
Re: Performance avec et sans chicane
J'peux pas te répondre, j'ai une injection...baptsvs650 a écrit :Mais vous pour les carbus c'est bizarre vous dites perdre en bas , alors que moi c'est le contraire c'est qu'a partir de 7000m/t en 4/5/6 que je vois la différence ...MadMack a écrit :Bah, du coup, autant la garder...
C'est ce que j'ai fait! Je trouvais que j'avais perdu en bas régime sans la chicane, je l'ai donc remiseEn plus, ça m'évite une prune pour absence de chicane
BREF ça fait CHI**

- baptsvs650
- Pilote 50 cm3
- Messages : 182
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
- Moto : Svs 650 K6
- Localisation : Peronne (80)
Re: Performance avec et sans chicane
Ah merde ! pas fait gaffeMadMack a écrit :J'peux pas te répondre, j'ai une injection...baptsvs650 a écrit :Mais vous pour les carbus c'est bizarre vous dites perdre en bas , alors que moi c'est le contraire c'est qu'a partir de 7000m/t en 4/5/6 que je vois la différence ...MadMack a écrit :Bah, du coup, autant la garder...
C'est ce que j'ai fait! Je trouvais que j'avais perdu en bas régime sans la chicane, je l'ai donc remiseEn plus, ça m'évite une prune pour absence de chicane
BREF ça fait CHI**



Donc toi tu perd en bas ?

- MadMack
- Pilote Supersport
- Messages : 1004
- Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
- Moto : SVN 650 K3
- Localisation : Penn-Ar-Bed
Re: Performance avec et sans chicane
Je la trouve moins réactive en bas régime et plus haut dans les tours, je trouve qu'elle envoie toujours autantbaptsvs650 a écrit :Ah merde ! pas fait gaffe![]()
![]()
.
Donc toi tu perd en bas ?, ta pas de sensation de plafonnement à partir de 7/8m/t ?

Re: Performance avec et sans chicane
Attention sur les injections ya un catalyseurs aussi qui entre en jeux si on le vire ou pas .
Pareil pour les motos qui ont une valve à l'échappement .
Après faut comparer aussi les diverse situations avec/sans chicanes et réglages adéquats à chaques config .
Quand je lis plus haut que l'ajout d'un silencieux yosh fait perdre en vitesse je rigole ; suffit de faire régler ......
Pareil pour les motos qui ont une valve à l'échappement .
Après faut comparer aussi les diverse situations avec/sans chicanes et réglages adéquats à chaques config .
Quand je lis plus haut que l'ajout d'un silencieux yosh fait perdre en vitesse je rigole ; suffit de faire régler ......
Modifié en dernier par Joe CARBU le sam. 07 avr., 2012 23:08, modifié 1 fois.
- baptsvs650
- Pilote 50 cm3
- Messages : 182
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
- Moto : Svs 650 K6
- Localisation : Peronne (80)
Re: Performance avec et sans chicane
pour ma part , ligne mivv carbon gp donc collecteur changé !Joe CARBU a écrit :Attention sur les injections si vous virez ou pas le catalyseurs .
Faut comparer ce qui est comparable .
Pareil pour les motos qui ont une valve à l'échappement .
t'aurais des solutions/ réponses aux problèmes joe carbu ?
Re: Performance avec et sans chicane
J'ai modifié mon post .
Mais je te répondrais juste ceci : t'as refais régler ton injection ? , virer un catalyseur c quand même conséquent comme modif sur le réglage par rapport à l'origine .
Mais je te répondrais juste ceci : t'as refais régler ton injection ? , virer un catalyseur c quand même conséquent comme modif sur le réglage par rapport à l'origine .