Embouts de guidon
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Re: Embouts de guidon
C'est sûre que si tu ressents des vibrations à 90km/h faut voir ailleurs!
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Embouts de guidon
Je l'aurais que Samedi mon dragbar, ou vendredi soir si je suis sur motivé et que le SV est déjà chaud et prêt à rouler, car je rentre trop tard pour aller le prendre au magasin.
Je vous dirais ce qu'il est en pour le guidon dès que je l'ai en ma possession
.
Merci encore pour vos retours
.
Et perso j'ai déjà les petites fourmis dans les doigts malgré les équilibreurs de guidons d'origine
quand je fais plus de 100 bornes ça apparait
Je vous dirais ce qu'il est en pour le guidon dès que je l'ai en ma possession

Merci encore pour vos retours

Et perso j'ai déjà les petites fourmis dans les doigts malgré les équilibreurs de guidons d'origine

-
- Pilote Supersport
- Messages : 1061
- Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
- Localisation : Tours
Re: Embouts de guidon



J'ai roulé 4 mois avec 1 seul embout de guidon et ça n'a rien changé dans le comportement de la bécane.
non sérieux c'est surtout psychologique et esthétique. Pour supprimer les vibration tu aurais un silent bloc sur les pontet pour les SVn et sur chaque bracelets pour les SVS ça serais beaucoup plus efficace. Quand à équilibrer... je pense pas que le guidon soit là pièce la plus équilibrée de la bécane avec un vase d'expansion d'un côté et rien de l'autre...
Bref comme dans l'autre sujet : les changer... ne changera rien. Sauf l'esthétique.
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Embouts de guidon
Pour ma part je veux changer les embouts pour une raison simple (hormis l'esthétique qui n'est qu'un plus et totalement superflue), je passe d'un guidon d'origine à un guidon drag barTrypoete a écrit :![]()
![]()
Sujet maintes foi abordée. Avec mes différente bécanes, j'ai eut les "équilibreur" d'origine, des embout de guidon shaft, et d'autres marques, et c'est pas pour autant que j'ai eut des vibration à m'en décoller les doigts, ni de paralysie du rikiki ^^.
J'ai roulé 4 mois avec 1 seul embout de guidon et ça n'a rien changé dans le comportement de la bécane.
non sérieux c'est surtout psychologique et esthétique. Pour supprimer les vibration tu aurais un silent bloc sur les pontet pour les SVn et sur chaque bracelets pour les SVS ça serais beaucoup plus efficace. Quand à équilibrer... je pense pas que le guidon soit là pièce la plus équilibrée de la bécane avec un vase d'expansion d'un côté et rien de l'autre...
Bref comme dans l'autre sujet : les changer... ne changera rien. Sauf l'esthétique.
En gros :
Guidon d'origine plus embouts d'origine : environ 72cm de largeur (mesure pas forcément la plus précise)
Guidon dragbar : 70cm sans embouts, donc si je trouve de petits embouts (dans les 1cm de large maximum, je resterais dans les dimensions d'origines du guidon, tout en ayant les mains un peu plus sur l'exterieur et la position du dragbar

Pour l'interfile je sais bien que 2cms ne vont pas changer grand chose, mais sait-on jamais

Reste à avoir le guidon en main et avoir le diamètre pour les embouts

Merci encore à vous
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Embouts de guidon
Sur mon SV1000S, les embouts de guidons d'origine étaient rayés et mal repeints.
J'en ai refait faire d'autres aux cotes identiques et peints en noir mais en alu (c'est plus facile à usiner et puis çà réduit un peu le poids de la bête
).
Je dois dire qu'au quotidien je ne sens pas la différence; par contre si je dépasse 150 ou 200 bornes, j'ai également des fourmis dans les mains que je n'avait pas avant.
Il est également à noter que les embouts de guidons des SV1000 sont 2 fois plus volumineux que ce de SV650 et encore plus il me semble par rapport aux GSXR. Je ne pense pas que ce soit pour faire joli.
J'en ai refait faire d'autres aux cotes identiques et peints en noir mais en alu (c'est plus facile à usiner et puis çà réduit un peu le poids de la bête

Je dois dire qu'au quotidien je ne sens pas la différence; par contre si je dépasse 150 ou 200 bornes, j'ai également des fourmis dans les mains que je n'avait pas avant.
Il est également à noter que les embouts de guidons des SV1000 sont 2 fois plus volumineux que ce de SV650 et encore plus il me semble par rapport aux GSXR. Je ne pense pas que ce soit pour faire joli.

- Celia74
- Pilote Supersport
- Messages : 1018
- Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
- Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
- Localisation : Pays des licornes wesh
Re: Embouts de guidon
Ok alors là je déterre le topic à la pelleteuse mais je me pose justement cette question en ce moment :
je veux monter des rétros embout de guidon sur ma SVS et donc supprimer les embouts d'origine (on m'a sortit le mot "masselote" un jour pour les qualifier)
Du coup je me pose la question des vibrations et peut être d'équilibrage … Me dit que si c'est lourd et de plus en plus lourd selon la moto (quand je vois sur la Triumph Sprint RS de mon père la taille et le poids des machins) c'est que doit y avoir une raison…

Alors la solution serait de garder ces poids et de foutre les rétros avec. Est-ce que ça peux s'usiner si je trouver un artisan ? Certains l'on déjà fait/vu ? Si oui je dois chercher quoi comme artisan ?
Merci d'avance
je veux monter des rétros embout de guidon sur ma SVS et donc supprimer les embouts d'origine (on m'a sortit le mot "masselote" un jour pour les qualifier)
Du coup je me pose la question des vibrations et peut être d'équilibrage … Me dit que si c'est lourd et de plus en plus lourd selon la moto (quand je vois sur la Triumph Sprint RS de mon père la taille et le poids des machins) c'est que doit y avoir une raison…

Alors la solution serait de garder ces poids et de foutre les rétros avec. Est-ce que ça peux s'usiner si je trouver un artisan ? Certains l'on déjà fait/vu ? Si oui je dois chercher quoi comme artisan ?
Merci d'avance

- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: Embouts de guidon
J'ai un embout d'origine côté droit et un rétro embout de guidon côté gauche, y'a pas de vibrations, que je lâche le guidon ou non.
Comme ça, je te dirai, te fais pas chier.
Comme ça, je te dirai, te fais pas chier.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Celia74
- Pilote Supersport
- Messages : 1018
- Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
- Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
- Localisation : Pays des licornes wesh
Re: Embouts de guidon
Vu comme tu roule ça m'étonne pas que tu ne vois pas la différenceJEJ a écrit :J'ai un embout d'origine côté droit et un rétro embout de guidon côté gauche, y'a pas de vibrations, que je lâche le guidon ou non.
Comme ça, je te dirai, te fais pas chier.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Héhé

Non mais sans rire, ça changerai rien en vrai ? Alors pourquoi ils s'emmerde à mettre des trucs comme ça alors qu'un bout d'inox pour fermer le trou suffirai ? (c'est une vraie question)
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: Embouts de guidon
Asshole. 
Imaginons que tes embouts d'origine fassent 100g (je dis ça au pif), si tes rétros font 120g ça ne va pas te changer la vie, sauf si tu mets un turbo et que tu fais des lèves comme GhostRider à 340km/h. Mais bon vu comme tu roules je pense que t'essaye déjà d'apprendre l'équilibre. Héhé.
Sûrement qu'avec un bout d'inox il y aurait trop de vibrations (oui t'aimes ça mais à la longue ça doit être chiant).
Tu veux en mettre des 2 côtés des rétros c'est ça ?

Imaginons que tes embouts d'origine fassent 100g (je dis ça au pif), si tes rétros font 120g ça ne va pas te changer la vie, sauf si tu mets un turbo et que tu fais des lèves comme GhostRider à 340km/h. Mais bon vu comme tu roules je pense que t'essaye déjà d'apprendre l'équilibre. Héhé.

Sûrement qu'avec un bout d'inox il y aurait trop de vibrations (oui t'aimes ça mais à la longue ça doit être chiant).
Tu veux en mettre des 2 côtés des rétros c'est ça ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- D'jo03
- Pilote Supersport
- Messages : 1720
- Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
- Moto : SV 650 N k7
- Localisation : Moulins 03
Re: Embouts de guidon
Comme JEJ, j'ai un embout de guidon à droite et un rétro en bout de guidon à gauche. Aucune vibration, la moto tire pas plus d'un coté ou de l'autre 
Je pense plus que c'est pour l'esthétique (ou protéger je ne sais quoi en cas de chute ?
), d'ailleur, il en existe des platsjuste pour cacher le trou du guidon 

Je pense plus que c'est pour l'esthétique (ou protéger je ne sais quoi en cas de chute ?


- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: Embouts de guidon
À l'origine c'est bien pour lutter contre des vibrations parasites, mais bon, tout ceux qui changent de guidon/embouts/poignées par des Rizoma®© ne se sont pas encore télescoper à cause d'un guidonnage de l'espace.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19574
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Embouts de guidon
C'est aussi lié à l'espace mais j'aurai plus dit satelliser perso ...JEJ a écrit :ne se sont pas encore télescoper à cause d'un guidonnage de l'espace.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: Embouts de guidon
Ça dépend si on parle d'espace défini ou d'espace inféré dans le sémantisme.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Re: Embouts de guidon
À l'occasion faudra que tu testes ma moto car je l'ai acheté avec des embouts tuning et à la longue ça me créer des fourmis dans les doigts. Je présume que toi ça ne t'arrive pas?D'jo03 a écrit : Je pense plus que c'est pour l'esthétique (ou protéger je ne sais quoi en cas de chute ?), d'ailleur, il en existe des platsjuste pour cacher le trou du guidon
Re: Embouts de guidon
Salut,
Changer les embouts de guidon ne vont pas te changer ta manière de rouler rassure toi, pour l'avoir fait j'ai eu juste après le changement quelques légères vibrations en plus quand la route n'est pas un billard mais avec le temps je n'ai plus cette impression : soit c'était juste une impression soit je m'y suis fait.
Pour les fourmis dans les doigts je les avais avant de changer les embouts et je les ai toujours mais à ça j'ai trouvé la solution : ne plus prendre l'autoroute
Changer les embouts de guidon ne vont pas te changer ta manière de rouler rassure toi, pour l'avoir fait j'ai eu juste après le changement quelques légères vibrations en plus quand la route n'est pas un billard mais avec le temps je n'ai plus cette impression : soit c'était juste une impression soit je m'y suis fait.
Pour les fourmis dans les doigts je les avais avant de changer les embouts et je les ai toujours mais à ça j'ai trouvé la solution : ne plus prendre l'autoroute
