Adaptation Monobras

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
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AlexGSR21
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Re: Adaptation Monobras

Message par AlexGSR21 »

En fait ce qui me géne le plus c'est que le cadre de la Sv est trés étroit (comparé à un quatre cylindres), le bras oscillant mesure 230mm de large, donc pas évident de trouver quelquechose qui rentre dedans et en plus l'amortisseur est décalé pour laisser passer l' échappement du cylindre Ar.
Comment faire?... :-/
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AlexGSR21
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Re: Adaptation Monobras

Message par AlexGSR21 »

Et pour ce qui est de bricoler, je suis mécanicien moto de formation et j'ai des bonnes relations dans la chaudronnerie, tournage/fraisage, donc je pense que ça pourrai le faire
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zeus27
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Re: Adaptation Monobras

Message par zeus27 »

AlexGSR21 a écrit :Et pour ce qui est de bricoler, je suis mécanicien moto de formation et j'ai des bonnes relations dans la chaudronnerie, tournage/fraisage, donc je pense que ça pourrai le faire

ba lance toi alors , mais il n y a pas que le monobras de vfr
regarde coté triumph ou ducati
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SV6.5
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Re: Adaptation Monobras

Message par SV6.5 »

AlexGSR21 a écrit :Et pour ce qui est de bricoler, je suis mécanicien moto de formation et j'ai des bonnes relations dans la chaudronnerie, tournage/fraisage, donc je pense que ça pourrai le faire
Fallait le dire plutot, on voit trop de gens vouloir partir dans des projets sans aucune base de savoir ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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sca
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Re: Adaptation Monobras

Message par sca »

C'est sur, si tu t'y connais fonce, ça va prendre du temps c'est clair mais bon, une passion ça ne se compte pas en temps.

Ça coutera un peu d'argent c'est sur, si c'est ton trip fonce.


Comme dise les autres prend celui de VFR ou ducat ou je sais quoi achète, et voit en conséquence, je pense que tu ira plus vite que nous demander quelque chose qu'on ne peux pas visualiser.
Tu vire tout et tu le met à blanc et hop mac gyver.

Évidement, des photos seront demandé... :langue:
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Re: Adaptation Monobras

Message par SV6.5 »

sca a écrit : Évidement, des photos seront demandé... :langue:
:nonon: , ca sera exigé :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Adaptation Monobras

Message par AlexGSR21 »

SV6.5 a écrit :
sca a écrit : Évidement, des photos seront demandé... :langue:
:nonon: , ca sera exigé :mrgreen: .
Les photos seront de rigeur si je me lance dans cette adaptation, je pense faire (un peu plus tard) un sujet pour la préparation de ma Sv en mode streetfighter (coque ar de R1 2008, résérvoir modifié, phare sur mesure, etc...)
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Re: Adaptation Monobras

Message par Papy on the road »

Bon, je me manifeste et vais te casser un peu ton coup, d'abord un peu de lecture :hehe:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... n+monobras

Maintenant le truc qui tues, le bras oscillant

SV
Image

VFR ou mieux RC30
Image

Je te laisse chercher la différence :ghee:













Le bras de VFR ne laisse pas passer l'échappement du cylindre arrière, en plus il est cloisonné, donc tu ne peux pas élargir le trou comme sur le SV

La seule solution est de trouver un gars qui vas te refaire une ligne et passer sur un côté, mais bon là je cherche encore.

Je serais curieux de voir la solution de KMP vu le prix, si ils proposent le monobras plus la ligne, c'est pas volé :)

Pour les monobras d'anglaises et ducati, tu peux aussi oublier, ils sont beaucoup trop larges :-/
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Momo
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Re: Adaptation Monobras

Message par Momo »

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Re: Adaptation Monobras

Message par Fuollig »

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Re: Adaptation Monobras

Message par Papy on the road »

Bel exemple, mais çà revient au même, il faut trouver un gars capable de faire une ligne, et là c'est pas gagné :/
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Re: Adaptation Monobras

Message par Papy on the road »

Bel exemple, mais çà revient au même, il faut trouver un gars capable de faire une ligne, et là c'est pas gagné :/
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Re: Adaptation Monobras

Message par sca »

Bah tamps pis, il sera en full bordel le temps des essais... ::d
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Re: Adaptation Monobras

Message par AlexGSR21 »

Papy on the road a écrit :Bon, je me manifeste et vais te casser un peu ton coup, d'abord un peu de lecture :hehe:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... n+monobras

Maintenant le truc qui tues, le bras oscillant

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Je te laisse chercher la différence :ghee:













Le bras de VFR ne laisse pas passer l'échappement du cylindre arrière, en plus il est cloisonné, donc tu ne peux pas élargir le trou comme sur le SV

La seule solution est de trouver un gars qui vas te refaire une ligne et passer sur un côté, mais bon là je cherche encore.

Je serais curieux de voir la solution de KMP vu le prix, si ils proposent le monobras plus la ligne, c'est pas volé :)

Pour les monobras d'anglaises et ducati, tu peux aussi oublier, ils sont beaucoup trop larges :-/
Juste pour info, le bras oscillant que tu montres est un bras oscillant de Sv 1000, meme si il ressemble à celui de la 650 dans les grandes lignes
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Re: Adaptation Monobras

Message par AlexGSR21 »

Apparement les monobras de VFR 750 de 94 à 97 rentreraient dans le Sv carbu, ils font 227 mm et le Sv fait 230 mm, j'ai vu ca sur Svrider, j'attend confirmation.
Meme si il rentre dans le cadre il restera quand meme du boulot (alignement courronne/chaine/pignon, alignements des roues, passage de l'échappement, voir pour l'amortisseur, etc...) :/
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