Adaptation Monobras
- AlexGSR21
- Pilote 50 cm3
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 15:35
- Moto : Sv 650, 600 GSR, 600 RF
- Localisation : Pouillenay
Re: Adaptation Monobras
En fait ce qui me géne le plus c'est que le cadre de la Sv est trés étroit (comparé à un quatre cylindres), le bras oscillant mesure 230mm de large, donc pas évident de trouver quelquechose qui rentre dedans et en plus l'amortisseur est décalé pour laisser passer l' échappement du cylindre Ar.
Comment faire?...
Comment faire?...
- AlexGSR21
- Pilote 50 cm3
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 15:35
- Moto : Sv 650, 600 GSR, 600 RF
- Localisation : Pouillenay
Re: Adaptation Monobras
Et pour ce qui est de bricoler, je suis mécanicien moto de formation et j'ai des bonnes relations dans la chaudronnerie, tournage/fraisage, donc je pense que ça pourrai le faire
- zeus27
- Pilote 50 cm3
- Messages : 77
- Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 1:03
- Moto : sv650s 2010 YHG
- Localisation : evreux
Re: Adaptation Monobras
AlexGSR21 a écrit :Et pour ce qui est de bricoler, je suis mécanicien moto de formation et j'ai des bonnes relations dans la chaudronnerie, tournage/fraisage, donc je pense que ça pourrai le faire
ba lance toi alors , mais il n y a pas que le monobras de vfr
regarde coté triumph ou ducati
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Adaptation Monobras
Fallait le dire plutot, on voit trop de gens vouloir partir dans des projets sans aucune base de savoir .AlexGSR21 a écrit :Et pour ce qui est de bricoler, je suis mécanicien moto de formation et j'ai des bonnes relations dans la chaudronnerie, tournage/fraisage, donc je pense que ça pourrai le faire
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Adaptation Monobras
C'est sur, si tu t'y connais fonce, ça va prendre du temps c'est clair mais bon, une passion ça ne se compte pas en temps.
Ça coutera un peu d'argent c'est sur, si c'est ton trip fonce.
Comme dise les autres prend celui de VFR ou ducat ou je sais quoi achète, et voit en conséquence, je pense que tu ira plus vite que nous demander quelque chose qu'on ne peux pas visualiser.
Tu vire tout et tu le met à blanc et hop mac gyver.
Évidement, des photos seront demandé...
Ça coutera un peu d'argent c'est sur, si c'est ton trip fonce.
Comme dise les autres prend celui de VFR ou ducat ou je sais quoi achète, et voit en conséquence, je pense que tu ira plus vite que nous demander quelque chose qu'on ne peux pas visualiser.
Tu vire tout et tu le met à blanc et hop mac gyver.
Évidement, des photos seront demandé...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Adaptation Monobras
, ca sera exigé .sca a écrit : Évidement, des photos seront demandé...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- AlexGSR21
- Pilote 50 cm3
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 15:35
- Moto : Sv 650, 600 GSR, 600 RF
- Localisation : Pouillenay
Re: Adaptation Monobras
Les photos seront de rigeur si je me lance dans cette adaptation, je pense faire (un peu plus tard) un sujet pour la préparation de ma Sv en mode streetfighter (coque ar de R1 2008, résérvoir modifié, phare sur mesure, etc...)SV6.5 a écrit :, ca sera exigé .sca a écrit : Évidement, des photos seront demandé...
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Re: Adaptation Monobras
Bon, je me manifeste et vais te casser un peu ton coup, d'abord un peu de lecture
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... n+monobras
Maintenant le truc qui tues, le bras oscillant
SV
VFR ou mieux RC30
Je te laisse chercher la différence
Le bras de VFR ne laisse pas passer l'échappement du cylindre arrière, en plus il est cloisonné, donc tu ne peux pas élargir le trou comme sur le SV
La seule solution est de trouver un gars qui vas te refaire une ligne et passer sur un côté, mais bon là je cherche encore.
Je serais curieux de voir la solution de KMP vu le prix, si ils proposent le monobras plus la ligne, c'est pas volé
Pour les monobras d'anglaises et ducati, tu peux aussi oublier, ils sont beaucoup trop larges
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... n+monobras
Maintenant le truc qui tues, le bras oscillant
SV
VFR ou mieux RC30
Je te laisse chercher la différence
Le bras de VFR ne laisse pas passer l'échappement du cylindre arrière, en plus il est cloisonné, donc tu ne peux pas élargir le trou comme sur le SV
La seule solution est de trouver un gars qui vas te refaire une ligne et passer sur un côté, mais bon là je cherche encore.
Je serais curieux de voir la solution de KMP vu le prix, si ils proposent le monobras plus la ligne, c'est pas volé
Pour les monobras d'anglaises et ducati, tu peux aussi oublier, ils sont beaucoup trop larges
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Re: Adaptation Monobras
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Adaptation Monobras
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Re: Adaptation Monobras
Bel exemple, mais çà revient au même, il faut trouver un gars capable de faire une ligne, et là c'est pas gagné
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Re: Adaptation Monobras
Bel exemple, mais çà revient au même, il faut trouver un gars capable de faire une ligne, et là c'est pas gagné
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Adaptation Monobras
Bah tamps pis, il sera en full bordel le temps des essais...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- AlexGSR21
- Pilote 50 cm3
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 15:35
- Moto : Sv 650, 600 GSR, 600 RF
- Localisation : Pouillenay
Re: Adaptation Monobras
Juste pour info, le bras oscillant que tu montres est un bras oscillant de Sv 1000, meme si il ressemble à celui de la 650 dans les grandes lignesPapy on the road a écrit :Bon, je me manifeste et vais te casser un peu ton coup, d'abord un peu de lecture
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... n+monobras
Maintenant le truc qui tues, le bras oscillant
SV
VFR ou mieux RC30
Je te laisse chercher la différence
Le bras de VFR ne laisse pas passer l'échappement du cylindre arrière, en plus il est cloisonné, donc tu ne peux pas élargir le trou comme sur le SV
La seule solution est de trouver un gars qui vas te refaire une ligne et passer sur un côté, mais bon là je cherche encore.
Je serais curieux de voir la solution de KMP vu le prix, si ils proposent le monobras plus la ligne, c'est pas volé
Pour les monobras d'anglaises et ducati, tu peux aussi oublier, ils sont beaucoup trop larges
- AlexGSR21
- Pilote 50 cm3
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 15:35
- Moto : Sv 650, 600 GSR, 600 RF
- Localisation : Pouillenay
Re: Adaptation Monobras
Apparement les monobras de VFR 750 de 94 à 97 rentreraient dans le Sv carbu, ils font 227 mm et le Sv fait 230 mm, j'ai vu ca sur Svrider, j'attend confirmation.
Meme si il rentre dans le cadre il restera quand meme du boulot (alignement courronne/chaine/pignon, alignements des roues, passage de l'échappement, voir pour l'amortisseur, etc...)
Meme si il rentre dans le cadre il restera quand meme du boulot (alignement courronne/chaine/pignon, alignements des roues, passage de l'échappement, voir pour l'amortisseur, etc...)