pas d'accord les bottes sont pour moi tout aussi importantes que le blouson, une simple chute casi à l'arret la moto tombe sur la cheville ou le pied bin c'est bon ta gagné :s et comme les chevilles c'est à vie quand t'as un soucis , c'est pas le top.
Pour moi le conseil c'est attend un peu les soldes ça arrive vite, pense à regarder défois chez cardy sur internet et motoblouz y a de temps en temps des bonnes affaires.
Mon cuir alpi gp 2 payé 230e au lieu des 470e (promo cardy)
Petit point négatif, la bosse aerodynamique bien casse noix lors des duos , donc perso je referais pas l'erreur de prendre un cuir avec ça.
Bottes alpi smw 5 normal payé 180e pareil en promo chez cardy je crois, ce sont pas les waterproof mais si tu roules pas 2heures sous la pluie bin sa prend pas l'eau ^^.
Sinon tu as les bottes tcx qui sont pas mal et un peu moins cher
gant été : macadam (faut que je les changes à l'occaz) 45e neuf
sous gant en soie de vtt payé 5e
Aprés j'ai aussi un blouson cordura qaund ça caille , ou quand il flotte bien plus agréable que le cuir...
enfin en prenant un peu son temps y a toujours de belles affaires.
Eléments indispensable que je pense n'a pas été cité, le tour de coup ... surtout avec un cuir, on a toujours le cou à l'air donc angine et mal de gorge à répétition (enfin pour ma part ) et depuis que j'ai le tour de coup plus rien ! bien agréable pour 15e, c'est le petit truc à avoir