Filtre k&N
- J&B
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Re: Filtre k&N
Non je ne parle pas de l'huile que tu mets sur le filtre, mais bien de la graisse (à moitié solide) qu'il faut mettre sur le tour du filtre, pour faire un joint entre la boite à air et le filtre).
En principe c'est dans un petit tube dispo chez K&N, mais il ne le mettent jamais dans les KIT... D'ailleurs moi dans mon kit j'ai même pas eu les autocollants
En principe c'est dans un petit tube dispo chez K&N, mais il ne le mettent jamais dans les KIT... D'ailleurs moi dans mon kit j'ai même pas eu les autocollants
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Sharter
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Re: Filtre k&N
Le filtre standard est assez fin pour filtrer toutes les impuretés à sec.
Un filtre K&N a des mailles plus grosses donc l'huile lui permet de retenir les impuretés.
C'est pour ça qu'il faut le nettoyer à l'eau et le re-huiler après mais il apporte plus d'air au moteur.
Il ne doit pas être soufflé au compresseur pour ne pas arracher de la fibre avec la pression, c'est pas de la mousse.
Après faites comme vous voulez, mais les indications K&N ne sont pas faites au hasard, comme toujours
V
J&B : met n'importe quelle graisse, l'essentiel est d'avoir une étanchéité entre la BAA et le filtre.
Un filtre K&N a des mailles plus grosses donc l'huile lui permet de retenir les impuretés.
C'est pour ça qu'il faut le nettoyer à l'eau et le re-huiler après mais il apporte plus d'air au moteur.
Il ne doit pas être soufflé au compresseur pour ne pas arracher de la fibre avec la pression, c'est pas de la mousse.
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J&B : met n'importe quelle graisse, l'essentiel est d'avoir une étanchéité entre la BAA et le filtre.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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- J&B
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Re: Filtre k&N
je pensais mettre de l'huile rouge dans la rainure de la BAA... ça devrait suffire non ?Sharter a écrit :Le filtre standard est assez fin pour filtrer toutes les impuretés à sec.
Un filtre K&N a des mailles plus grosses donc l'huile lui permet de retenir les impuretés.
C'est pour ça qu'il faut le nettoyer à l'eau et le re-huiler après mais il apporte plus d'air au moteur.
Il ne doit pas être soufflé au compresseur pour ne pas arracher de la fibre avec la pression, c'est pas de la mousse.
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J&B : met n'importe quelle graisse, l'essentiel est d'avoir une étanchéité entre la BAA et le filtre.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Sharter
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Re: Filtre k&N
Moui je pense, suffit d'un corps gras d'après moi, c'est pas non plus sous vide hein
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Filtre k&N
bonjour,
je pense pouvoir répondre à ta question:
j'ai mis un filtre KN sur ma SV 1000 au premier changement de filtre préconisé, comme je le fais sur toutes les motos que j'ai eu auparavant.
Le filtre KN est plus cher qu'un origine, mais tu le gardes toute la vie de ta moto (je crois qu'il est garanti genre 500 000 kms....). Outre l'intérêt financier dès le 2° changement de filtre (avec un filtre jetable) car il est amorti dès le 2° changement, je trouve l'intérêt écologique non négligeable. pourquoi toujours acheter du jetable quand on peut recycler un filtre à air éternellement?
De plus, en cas de revente, c'est un argument de vente non négligeable.
Les KN sont de très bonne qualité, leur réputation n'est plus à faire.
sur la SV, en pots d'origine, sincèrement, je n'ai vu aucune différence de fonctionnement. par la suite, j'ai mis des DEVIL, mon mécano m'a fait un réglage tip-top, et là, même en 106 cvs (hé oui, j'ai pas voulu débrider...), la moto est très sympa, elle respire très bien. Maintenant, te dire que le KN y est pour quelque chose....sincèrement, j'en sais rien!
sur ma précédente moto (honda x11, full), par contre, l'adoption du KN avait vraiment changé son caractère (moteur plus rond, bruit d'admission très sourd, sympa!)
Bon, pour résumer, même si ça ne change pas grand chose au coffre de ta moto, ça ne peut pas lui faire de mal (le KN est censé faire mieux respirer le moteur, l'injection se charge de règler tout ça, ne t'inquiète pas...), et du coté financier, si tu comptes garder ta SV quelques temps, ça vaut carrément le coup. Pour ce qui est du nettoyage, aucun problème, KN vend une bombe de nettoyage et une bombe pour ré-enduire ton filtre (tu peux faire trois nettoyages avec, soit bien 30 000 kms).
je pense pouvoir répondre à ta question:
j'ai mis un filtre KN sur ma SV 1000 au premier changement de filtre préconisé, comme je le fais sur toutes les motos que j'ai eu auparavant.
Le filtre KN est plus cher qu'un origine, mais tu le gardes toute la vie de ta moto (je crois qu'il est garanti genre 500 000 kms....). Outre l'intérêt financier dès le 2° changement de filtre (avec un filtre jetable) car il est amorti dès le 2° changement, je trouve l'intérêt écologique non négligeable. pourquoi toujours acheter du jetable quand on peut recycler un filtre à air éternellement?
De plus, en cas de revente, c'est un argument de vente non négligeable.
Les KN sont de très bonne qualité, leur réputation n'est plus à faire.
sur la SV, en pots d'origine, sincèrement, je n'ai vu aucune différence de fonctionnement. par la suite, j'ai mis des DEVIL, mon mécano m'a fait un réglage tip-top, et là, même en 106 cvs (hé oui, j'ai pas voulu débrider...), la moto est très sympa, elle respire très bien. Maintenant, te dire que le KN y est pour quelque chose....sincèrement, j'en sais rien!
sur ma précédente moto (honda x11, full), par contre, l'adoption du KN avait vraiment changé son caractère (moteur plus rond, bruit d'admission très sourd, sympa!)
Bon, pour résumer, même si ça ne change pas grand chose au coffre de ta moto, ça ne peut pas lui faire de mal (le KN est censé faire mieux respirer le moteur, l'injection se charge de règler tout ça, ne t'inquiète pas...), et du coté financier, si tu comptes garder ta SV quelques temps, ça vaut carrément le coup. Pour ce qui est du nettoyage, aucun problème, KN vend une bombe de nettoyage et une bombe pour ré-enduire ton filtre (tu peux faire trois nettoyages avec, soit bien 30 000 kms).
- lythium77
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Re: Filtre k&N
Merci pour ta reponse tres constructive "guilhem"
Re: Filtre k&N
Euh, tu ne crois pas que tu as oublié quelque chose ??????guilhem a écrit :bonjour,
je pense pouvoir répondre à ta question:
j'ai mis un filtre KN sur ma SV 1000 au premier changement de filtre préconisé, comme je le fais sur toutes les motos que j'ai eu auparavant.
Le filtre KN est plus cher qu'un origine, mais tu le gardes toute la vie de ta moto (je crois qu'il est garanti genre 500 000 kms....). Outre l'intérêt financier dès le 2° changement de filtre (avec un filtre jetable) car il est amorti dès le 2° changement, je trouve l'intérêt écologique non négligeable. pourquoi toujours acheter du jetable quand on peut recycler un filtre à air éternellement?
De plus, en cas de revente, c'est un argument de vente non négligeable.
Les KN sont de très bonne qualité, leur réputation n'est plus à faire.
sur la SV, en pots d'origine, sincèrement, je n'ai vu aucune différence de fonctionnement. par la suite, j'ai mis des DEVIL, mon mécano m'a fait un réglage tip-top, et là, même en 106 cvs (hé oui, j'ai pas voulu débrider...), la moto est très sympa, elle respire très bien. Maintenant, te dire que le KN y est pour quelque chose....sincèrement, j'en sais rien!
sur ma précédente moto (honda x11, full), par contre, l'adoption du KN avait vraiment changé son caractère (moteur plus rond, bruit d'admission très sourd, sympa!)
Bon, pour résumer, même si ça ne change pas grand chose au coffre de ta moto, ça ne peut pas lui faire de mal (le KN est censé faire mieux respirer le moteur, l'injection se charge de règler tout ça, ne t'inquiète pas...), et du coté financier, si tu comptes garder ta SV quelques temps, ça vaut carrément le coup. Pour ce qui est du nettoyage, aucun problème, KN vend une bombe de nettoyage et une bombe pour ré-enduire ton filtre (tu peux faire trois nettoyages avec, soit bien 30 000 kms).
Je déconne bien sur, tu as très bien résumé, rien à rajouter
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Re: Filtre k&N
oups! ouaip, je suis toujours un peu trop long!
- hiro.c
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Re: Filtre k&N
Salut. T'as pas oublié d'aller faire ton pti réglage d'injection au concess toi par hasard ?Fabolous93 a écrit :Moi j'étais en kn encore ce matin et je l'ai nettoyé il y à 10 jours... Avec un gros manque de confiance quand à la façon de ne nettoyer et de voir la gueule du truc j'ai gentillement été racheté un filtre d'origine et c'est bizarre mais j'ai + confiance quand je met les gaz à fond !!! Me demandez pas pourquoi c'est comme ça c'est psyko...
Au bout de 12000KMS avec le kn je trouvais que ça faisait un bruit bizarre.... même après nettoyage.
C'est normal que les perf sont pas bonne si tu va pas faire régler ça. Le ratio air/Essence est programmé pour le pot et filtre à Air d'origine. Normal que ça marche mieux en remontant un origine .
Faut pas croire que l'injection fait tout tout tout. Certes les moto sont bourrée de calculateur mais encore faut il les étalonner ces calculateurs...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
-
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Re: Filtre k&N
Sur ma suz j'ai recement déposé ma config d'origine (filtre a air + ligne d'origine) pour installé un K&N ( avec découpe de la partie superieur de la BAA, du coup cela me fait un filtre a air apparent ) avec un pot MIVV GP sans Db. sa reveil tout le quartier le matin, on entends les retour de la boite a air c'est genial. je roule tout les jours avec depuis 2ans en config origine et je suis déçu des prestations, pour l'instant a part du point de vue esthet' c'est tout ce que j'ai gagné !! ( je ne m'attends pas non plus a gagner 10chvx !!! je vais peut etre faire un tour chez mon concess pour un petit reglage electronique !! )
je vous redirai cela après les reglages
je vous redirai cela après les reglages
le dernier paye l'apéro !!
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Re: Filtre k&N
Moi je viens d’acheter un filtre KN avec le bon plan du site, et un pote m’a dis qu’après il fallait faire un réglage avec une puce (Power Commander), car le changement de filtre à air pouvait provoquer des trous dans la courbe de puissance de la moto. Je viens de voir sur les postes précédents que finalement l’injection ne faisait pas tous tous et qu’il fallait la faire régler par le concess’.
Ensuite on entend en deuxième son de cloche qui dit que l’injection fait son taffe et reprend les calculs pour optimiser la combustion.
Quelqu’un peu il fixer les idées sur le sujet sachant que j’ai juste un silencieux leo?
Ps : j’ai bien essayer la fonction recherche mais 217 pages de résultats pour « filtre à air » ca m’a trop décourager lol
Ensuite on entend en deuxième son de cloche qui dit que l’injection fait son taffe et reprend les calculs pour optimiser la combustion.
Quelqu’un peu il fixer les idées sur le sujet sachant que j’ai juste un silencieux leo?
Ps : j’ai bien essayer la fonction recherche mais 217 pages de résultats pour « filtre à air » ca m’a trop décourager lol
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Re: Filtre k&N
Perso moi c'est le concess qui ma forcé à faire un réglage d'injection. Depuis elle marche nickel.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
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Re: Filtre k&N
Ok !!
Mais bon ca me fais chier de retourner chez le concess' en plus à Grenoble c'est des connards !!!
en plus je suis sur qu'ils vont me faire payer ca une blinde !!! du coup je vais perdre le benef que j'ai fais en passant par le bon plan du fofo!
Mais c'est un réglage de la cartographie ou je peux aller dans n'importe quel garage moto??
Mais bon ca me fais chier de retourner chez le concess' en plus à Grenoble c'est des connards !!!
en plus je suis sur qu'ils vont me faire payer ca une blinde !!! du coup je vais perdre le benef que j'ai fais en passant par le bon plan du fofo!
Mais c'est un réglage de la cartographie ou je peux aller dans n'importe quel garage moto??
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Re: Filtre k&N
Bah reglage carto je crois. Mais je peux pas te confirmer j'ai plus les factures ni la moto...
J'ai du payer 65e pour une synchro et le réglage (forcé). Ils me l'ont fait sans prévenir. J'étais pas content mais ils voulais pas me l'offrir. Des vrai gays les concess façon, ils aiment bien te la mettre par derrière...
J'ai du payer 65e pour une synchro et le réglage (forcé). Ils me l'ont fait sans prévenir. J'étais pas content mais ils voulais pas me l'offrir. Des vrai gays les concess façon, ils aiment bien te la mettre par derrière...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.