Filtre k&N

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Filtre k&N

Message par J&B »

Non je ne parle pas de l'huile que tu mets sur le filtre, mais bien de la graisse (à moitié solide) qu'il faut mettre sur le tour du filtre, pour faire un joint entre la boite à air et le filtre).

En principe c'est dans un petit tube dispo chez K&N, mais il ne le mettent jamais dans les KIT... D'ailleurs moi dans mon kit j'ai même pas eu les autocollants :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Filtre k&N

Message par Sharter »

Le filtre standard est assez fin pour filtrer toutes les impuretés à sec.

Un filtre K&N a des mailles plus grosses donc l'huile lui permet de retenir les impuretés.
C'est pour ça qu'il faut le nettoyer à l'eau et le re-huiler après mais il apporte plus d'air au moteur.
Il ne doit pas être soufflé au compresseur pour ne pas arracher de la fibre avec la pression, c'est pas de la mousse.

Après faites comme vous voulez, mais les indications K&N ne sont pas faites au hasard, comme toujours ;)

V

J&B : met n'importe quelle graisse, l'essentiel est d'avoir une étanchéité entre la BAA et le filtre.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE

Re: Filtre k&N

Message par Fabolous93 »

Perso la mienne ne reverra pas de filtre kn.
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Filtre k&N

Message par J&B »

Sharter a écrit :Le filtre standard est assez fin pour filtrer toutes les impuretés à sec.

Un filtre K&N a des mailles plus grosses donc l'huile lui permet de retenir les impuretés.
C'est pour ça qu'il faut le nettoyer à l'eau et le re-huiler après mais il apporte plus d'air au moteur.
Il ne doit pas être soufflé au compresseur pour ne pas arracher de la fibre avec la pression, c'est pas de la mousse.

Après faites comme vous voulez, mais les indications K&N ne sont pas faites au hasard, comme toujours ;)

V

J&B : met n'importe quelle graisse, l'essentiel est d'avoir une étanchéité entre la BAA et le filtre.
je pensais mettre de l'huile rouge dans la rainure de la BAA... ça devrait suffire non ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Filtre k&N

Message par Sharter »

Moui je pense, suffit d'un corps gras d'après moi, c'est pas non plus sous vide hein :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
guilhem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 18:53
Localisation : MARSEILLE

Re: Filtre k&N

Message par guilhem »

bonjour,
je pense pouvoir répondre à ta question:
j'ai mis un filtre KN sur ma SV 1000 au premier changement de filtre préconisé, comme je le fais sur toutes les motos que j'ai eu auparavant.
Le filtre KN est plus cher qu'un origine, mais tu le gardes toute la vie de ta moto (je crois qu'il est garanti genre 500 000 kms....). Outre l'intérêt financier dès le 2° changement de filtre (avec un filtre jetable) car il est amorti dès le 2° changement, je trouve l'intérêt écologique non négligeable. pourquoi toujours acheter du jetable quand on peut recycler un filtre à air éternellement?
De plus, en cas de revente, c'est un argument de vente non négligeable.
Les KN sont de très bonne qualité, leur réputation n'est plus à faire.
sur la SV, en pots d'origine, sincèrement, je n'ai vu aucune différence de fonctionnement. par la suite, j'ai mis des DEVIL, mon mécano m'a fait un réglage tip-top, et là, même en 106 cvs (hé oui, j'ai pas voulu débrider...), la moto est très sympa, elle respire très bien. Maintenant, te dire que le KN y est pour quelque chose....sincèrement, j'en sais rien!
sur ma précédente moto (honda x11, full), par contre, l'adoption du KN avait vraiment changé son caractère (moteur plus rond, bruit d'admission très sourd, sympa!)
Bon, pour résumer, même si ça ne change pas grand chose au coffre de ta moto, ça ne peut pas lui faire de mal (le KN est censé faire mieux respirer le moteur, l'injection se charge de règler tout ça, ne t'inquiète pas...), et du coté financier, si tu comptes garder ta SV quelques temps, ça vaut carrément le coup. Pour ce qui est du nettoyage, aucun problème, KN vend une bombe de nettoyage et une bombe pour ré-enduire ton filtre (tu peux faire trois nettoyages avec, soit bien 30 000 kms).
Avatar du membre
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : mar. 09 mars, 2010 17:30
Moto : Suzuki SV 650s
Localisation : Bray Sur Seine (Montereau Fault Yonne)
Contact :

Re: Filtre k&N

Message par lythium77 »

Merci pour ta reponse tres constructive "guilhem" ;)
Image
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Filtre k&N

Message par DBkiller »

guilhem a écrit :bonjour,
je pense pouvoir répondre à ta question:
j'ai mis un filtre KN sur ma SV 1000 au premier changement de filtre préconisé, comme je le fais sur toutes les motos que j'ai eu auparavant.
Le filtre KN est plus cher qu'un origine, mais tu le gardes toute la vie de ta moto (je crois qu'il est garanti genre 500 000 kms....). Outre l'intérêt financier dès le 2° changement de filtre (avec un filtre jetable) car il est amorti dès le 2° changement, je trouve l'intérêt écologique non négligeable. pourquoi toujours acheter du jetable quand on peut recycler un filtre à air éternellement?
De plus, en cas de revente, c'est un argument de vente non négligeable.
Les KN sont de très bonne qualité, leur réputation n'est plus à faire.
sur la SV, en pots d'origine, sincèrement, je n'ai vu aucune différence de fonctionnement. par la suite, j'ai mis des DEVIL, mon mécano m'a fait un réglage tip-top, et là, même en 106 cvs (hé oui, j'ai pas voulu débrider...), la moto est très sympa, elle respire très bien. Maintenant, te dire que le KN y est pour quelque chose....sincèrement, j'en sais rien!
sur ma précédente moto (honda x11, full), par contre, l'adoption du KN avait vraiment changé son caractère (moteur plus rond, bruit d'admission très sourd, sympa!)
Bon, pour résumer, même si ça ne change pas grand chose au coffre de ta moto, ça ne peut pas lui faire de mal (le KN est censé faire mieux respirer le moteur, l'injection se charge de règler tout ça, ne t'inquiète pas...), et du coté financier, si tu comptes garder ta SV quelques temps, ça vaut carrément le coup. Pour ce qui est du nettoyage, aucun problème, KN vend une bombe de nettoyage et une bombe pour ré-enduire ton filtre (tu peux faire trois nettoyages avec, soit bien 30 000 kms).
Euh, tu ne crois pas que tu as oublié quelque chose ??????

Je déconne bien sur, tu as très bien résumé, rien à rajouter
guilhem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 18:53
Localisation : MARSEILLE

Re: Filtre k&N

Message par guilhem »

:rouge: oups! ouaip, je suis toujours un peu trop long!
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Filtre k&N

Message par hiro.c »

Fabolous93 a écrit :Moi j'étais en kn encore ce matin et je l'ai nettoyé il y à 10 jours... Avec un gros manque de confiance quand à la façon de ne nettoyer et de voir la gueule du truc j'ai gentillement été racheté un filtre d'origine et c'est bizarre mais j'ai + confiance quand je met les gaz à fond !!! Me demandez pas pourquoi c'est comme ça c'est psyko...

Au bout de 12000KMS avec le kn je trouvais que ça faisait un bruit bizarre.... même après nettoyage.
Salut. T'as pas oublié d'aller faire ton pti réglage d'injection au concess toi par hasard ?
C'est normal que les perf sont pas bonne si tu va pas faire régler ça. Le ratio air/Essence est programmé pour le pot et filtre à Air d'origine. Normal que ça marche mieux en remontant un origine :gene: .
Faut pas croire que l'injection fait tout tout tout. Certes les moto sont bourrée de calculateur mais encore faut il les étalonner ces calculateurs...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
biztouflex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 16:31
Localisation : Rouen (76)

Re: Filtre k&N

Message par biztouflex »

Sur ma suz j'ai recement déposé ma config d'origine (filtre a air + ligne d'origine) pour installé un K&N ( avec découpe de la partie superieur de la BAA, du coup cela me fait un filtre a air apparent ) avec un pot MIVV GP sans Db. sa reveil tout le quartier le matin, on entends les retour de la boite a air c'est genial. je roule tout les jours avec depuis 2ans en config origine et je suis déçu des prestations, pour l'instant a part du point de vue esthet' c'est tout ce que j'ai gagné !! ( je ne m'attends pas non plus a gagner 10chvx !!! je vais peut etre faire un tour chez mon concess pour un petit reglage electronique !! )
je vous redirai cela après les reglages
le dernier paye l'apéro !!
Avatar du membre
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 23:26
Moto : SV 650 K3 bleue
Localisation : Grenoble / Albertville (Isere / Savoie)

Re: Filtre k&N

Message par kobalt02 »

Moi je viens d’acheter un filtre KN avec le bon plan du site, et un pote m’a dis qu’après il fallait faire un réglage avec une puce (Power Commander), car le changement de filtre à air pouvait provoquer des trous dans la courbe de puissance de la moto. Je viens de voir sur les postes précédents que finalement l’injection ne faisait pas tous tous et qu’il fallait la faire régler par le concess’.

Ensuite on entend en deuxième son de cloche qui dit que l’injection fait son taffe et reprend les calculs pour optimiser la combustion.

Quelqu’un peu il fixer les idées sur le sujet sachant que j’ai juste un silencieux leo?

Ps : j’ai bien essayer la fonction recherche mais 217 pages de résultats pour « filtre à air » ca m’a trop décourager lol :gene:
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Filtre k&N

Message par hiro.c »

Perso moi c'est le concess qui ma forcé à faire un réglage d'injection. Depuis elle marche nickel.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 23:26
Moto : SV 650 K3 bleue
Localisation : Grenoble / Albertville (Isere / Savoie)

Re: Filtre k&N

Message par kobalt02 »

Ok !! :0

Mais bon ca me fais chier de retourner chez le concess' en plus à Grenoble c'est des connards !!! :langue:
en plus je suis sur qu'ils vont me faire payer ca une blinde !!! :cote: du coup je vais perdre le benef que j'ai fais en passant par le bon plan du fofo!


Mais c'est un réglage de la cartographie ou je peux aller dans n'importe quel garage moto??
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Filtre k&N

Message par hiro.c »

Bah reglage carto je crois. Mais je peux pas te confirmer j'ai plus les factures ni la moto...
J'ai du payer 65e pour une synchro et le réglage (forcé). Ils me l'ont fait sans prévenir. J'étais pas content mais ils voulais pas me l'offrir. Des vrai gays les concess façon, ils aiment bien te la mettre par derrière...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre