Manchons/Tablier

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Re: Manchons/Tablier

Message par sdouble »

que font les modos ?
:mrgreen: :mrgreen:
j'propose l'ouverture d'un nouveau topic : de l'usage du pouce
:hehe:
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650SUAK7

Message par antoine75 »

Pour continuer dans le HS.

M'étant déjà cassé le pouce je peux vous dire que c'est vachement utile.
On s'en rends pas compte comme ca mais sans pouce tu fais pu grand chose de ta main.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Beh comme quand on se fait amputer du gros orteil... niveau stabilité, c'est moyen ! X|
Image
Image
smood
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6 (YDV)

Message par smood »

moi j'ai monté de magnifiques manchon tucano urbano universelle r361 36€, ca coupe vachement bien du froid!!!!!
no soucy pour le moment
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650SUAK7

Message par antoine75 »

Nouveauté chez bagster des manchons chauffants!
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=138
Par contre le prix pique un peu 129euros.
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

Perso j'ai monté des protèges mains de DL vstrom. Aucun soucis de montage sur un SVN, mais ça n'ira pas pour les bracelets du S.
Après niveau look, je n'aimais pas : Image Image les photos montrent un DL et ici la mienne mais on voit pas trop : http://aster99.free.fr/JAlbum/2010%20ba ... GP1017.JPG Finallement ça jure pas trop sur mon barbu full stock. Maintenant je suis habitué donc je les garde même l'été.
Ça coupe bien du vent. Avec des gants hiver ça va. J'ai même vu des bricolages sur un forum DL pour les prolonger afin qu'ils protègent encore plus.
Par contre ce n'est pas donné non plus. Je les avait trouvé à ~130€ sur un site anglais.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Bon, vu que j'en ai eu vite marre des gens qui ne retirent pas leur annonce sur leboncoin alors que leurs manchons sont déjà vendus depuis longtemps, et que 95% des manchons qu'on y trouve sont pour scooter, j'ai finalement pris les Bagster à 35€.

Première mauvaise surprise : les magasins ne les ont plus en stocks car c'est une fin de série, obligé de commander en ligne. Et paf, 6€ de port en plus. J'en ai profité pour prendre une paire de conneries avec, mais c'est toujours pénible.

A la réception, bon, bah c'est des manchons classique, épais, en nylon fourrés polaire, avec un rigidificateur devant et des emplacements prévus pour les bocaux de LdF.

Seconde mauvaise surprise : ou bien les trucs ont été dimensionnés un peu juste, ou bien les leviers/poignés du XJR sont particulièrement grands. C'est la misère pour les mettre correctement, et entre la longueur des leviers et les tiges des rétros, impossible de mettre correctement les emplacements des bocaux.
Du coup, j'ai ficelé tout ça avec les lacets fournis, en espérant que ça ne fasse pas trop de passages d'air... Test la semaine prochaine normalement (fini Noël, je n'ai plus la voiture familiale !).

Image
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

la première impression et déjà pas top quoi :0
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

dv650 a écrit :la première impression et déjà pas top quoi :0
Ouep, et ça s'arrange pas des masses. Ca ne s'aggrave pas vraiment, ceci dit.

A l'usage un peu plus régulier (pas encore testé à vitesse "élevée", vu que l'A86 à 09h n'est pas franchement l'endroit idéal pour ça), voilà ce qu'il en ressort :
- j'ai dû replacer le manchon droit, que j'avais mis trop lâche. Par contre, c'est la misère à placer avec les câbles d'accélérateur.
- je me sens un peu engoncé dans le manchon droit, même avec les gants d'été. Cette impression plus marquée qu'à gauche est peut-être tout simplement dû au fait que la main droite bouge beaucoup plus, et à la présence du coupe-circuit et du frein avant, pour lesquels je stresse toujours un peu que le manchon vienne appuyer dessus.
- malgré les fuites et l'ajustement très moyen aux rétros et aux réservoirs de LdF, ça marche bien. J'ai toujours un peu frais le matin, mais c'est parce que je laisse mes gants dans le garage, mais le soir quand les gants ont été au chaud au bureau toute la journée, nickel. C'est aussi bien étanche (testé encore ce matin sous la flotte).
- par rapport aux nouveaux systèmes type Box'r ou autre manchons Tucano, l'avantage principal est de ne pas avoir à fixer de surpoignées ou autre : le démontage à la fin de la saison sera donc trèèèès aisé, et on ne risque pas de péter les fameuses vis en plastoc. Par contre, ça veut dire qu'on peut se les faire tirer très facilement (même si bon, le fait que ce soit très typé moto et visiblement pas super bien foutu doit pas mal réduire les risques :mrgreen: ), et vu la misère que c'est à replacer, je vais pas m'amuser à les démonter à chaque fois.

Bref, c'est pas trop mal, mais je n'aurais pas forcément super-confiance sur des trajets un peu longs/rapides, et je trouve ça un poil cher pour ce que c'est.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Répondre