pignon de sortie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: pignon de sortie

Message par SVS BASY 69 »

Sharter a écrit :C'est marqué dessus : PSB => pignon de sortie de boite :mrgreen: :mrgreen:
C'était pour être sûr que le sachet correspondait au contenu :gene:
Merci les gars.
V
Image
Avatar du membre
SoldieZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mer. 21 janv., 2009 23:38
Moto : SV1000S K7 Boxer
Localisation : Saint-Malo

Re: pignon de sortie

Message par SoldieZ »

Fast_19 a écrit :Pour le 1000, c'est pris à la boite. Donc PSB-1 = moteur qui mouline plus donc vitesse affichée plus grande que la réelle.
Il faut installer un boitier électronique speedohealer pour corriger la vitesse.
du coup, ma bécane avec ses 8500km et son PSB de 13 lorsque je l'ai acheté, comment puis je le vérifier à ton avis ? si je remets un 14, la bécane se comportera comment ? j'aimerais plus de couple, plus bas dans les régime... là à l'heure actuelle elle n'a pas grand chose en dessous de 6000... 2000 plus haut qu'avec l'Haya... :snif:
7% de marge du coup entre la vitesse réelle et la vitesse sur le compteur...
David # Un blog moto incontournable ? #
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: pignon de sortie

Message par gti505 »

Le pignon que tu mets en photo comporte 15 dents et pas 14.
Il est fort à parier que tu as un pignon de 14 actuellement et que celui qui est dans la pochette est celui d'origine de ta moto ...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: pignon de sortie

Message par westland »

gti505 a écrit :Le pignon que tu mets en photo comporte 15 dents et pas 14.
Il est fort à parier que tu as un pignon de 14 actuellement et que celui qui est dans la pochette est celui d'origine de ta moto ...
oui c'est qu'on dit plus, c'est celui d'origine et un 14 est monté dessus :)
Image
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: pignon de sortie

Message par SVS BASY 69 »

Fast_19 a écrit :D'origine, tu es en 15.
Si tu mets un 14, tu gagnes en patate et tu perds légèrement en vitesse de pointe.
Si tu mets du 16, c'est l'inverse (aucun intérêt !)
J'aimerais juste revenir là dessus. Ça peut paraitre con, mais j'arrive pas à comprendre :
En vélo lorsque tu veux aller plus vite et moins mouliner, tu passe une vitesse et la chaine se met sur un pignon plus petit (avec moins de dents). Par conséquent, tu gagne en vitesse de pointe, mais tu perds en accélération.
Alors pourquoi c'est l'inverse avec le PSB sur le SV :0 ?
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: pignon de sortie

Message par Sharter »

C'est pas l'inverse t'inquiète ;)

Disons que tu est à 5000 tr/min, avec un pignon de 15 il faudra plus de temps pour faire un tour qu'à un pignon de 14.
Donc la moto va mouliner à haut régime (comme en vélo quand tu veux allez vite alors que tu est sur un petit plateau) mais par contre à l'arrêt elle aura plus de pèche (comme quand tu démarre d'un stop, tu accélère plus rapidement avec un petit plateau qu'avec un gros).

Attention aux noms : PSB sur moto correspond à plateau sur vélo et couronne sur moto correspond à pignons sur vélo.
Faut pas se gourer là dessus non plus :gene:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: pignon de sortie

Message par SVS BASY 69 »

Sharter a écrit :Attention aux noms : PSB sur moto correspond à plateau sur vélo et couronne sur moto correspond à pignons sur vélo.
Faut pas se gourer là dessus non plus :gene:
Là est toute la subtilité. C'est donc la même chose qu'en vélo :gene:
Merci professeur Sharter pour vos explications claires, nettes et précises. :mrgreen:
Image
guillaume71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 déc., 2010 20:03
Moto : 600fazer et sv1000s

Re: pignon de sortie

Message par guillaume71 »

saloute

juste une petite question
avec le pinion d'origine sur SV1000 vous prener combien en fond de 3 a 106cv?
et quel est votre marge d'ereur quand vous etes a 150? comparer a une voiture ou au GPS ?
car j'ai un doute que mon PSb est egualement ete changer :cote:
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: pignon de sortie

Message par Epinephrine »

Tu devrais trouver ta réponse ici -> http://www.gearingcommander.com/
guillaume71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 déc., 2010 20:03
Moto : 600fazer et sv1000s

Re: pignon de sortie

Message par guillaume71 »

ok merci :intello:
Répondre