Retros de SVS

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
chedSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5

Re: Retros de SVS

Message par chedSV650S »

FlexXXx a écrit :En meme temps les rétros d'origine des SVs sont déjà réputés pour ne laisser entrevoir que les coudes. Alors meme si on les voit un ptit peu plus avec d'autre, si ca fait mieux ma foie... Toute façon en tant qu'enseignant de la conduite je pronne toujours plus les controles directs :hurt2: :hurt5: !!!
+650 !

Je fais toutes mes "manœuvres" en contrôle direct les retros sont la pour me rencarder sur d'éventuel z pouvant me coller au train :diable:
Image
FlexXXx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Daytona 675 R (à vendre!)

Message par FlexXXx »

Carrément !! Faut dire que ca t'arrive vite au cul ces beytes lô !
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Moi j'ai un SV carbu et je me demande si les rétro de GSXR (avec clignos intégrés) pourraient se monter sans trop de modifs.

Quelqu'un aurait l'entraxe des fixations?
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Anto a écrit :Moi j'ai un SV carbu et je me demande si les rétro de GSXR (avec clignos intégrés) pourraient se monter sans trop de modifs.

Quelqu'un aurait l'entraxe des fixations?
Monto, un membre du forum-sv650 l'a fait et de mémoire il a galérer à adapter !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Y'a rien en équipement de série qui se monte sans trop de galère?

Je voudrais:
- une qualité digne d'un constructeur
- pas prendre de la merde adaptable qui vibre et se dérègle en roulant
- un vrai miroir où on voit un minimum

Qui qu'a une idée?? :mrgreen:
Image
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650S - GSX 650F

Message par Dogstone »

Bonjour a tous,

Petit déterrage pour apporter mon grain de sable : J'ai acheté il y a 3 semaines sur ebay des retro avec cligno intégrés pour mon svs (il sont presque identiques à ceux de CHEDSV650S, sauf que la coque est plutot brillante).

Ma principale crainte au départ était le manque de puissance des led de clignotant (j'ai actuellement les cligno dans les veilleuses --> très mauvaise idée, clairement invisible pour les autres, surtout avec le xenon à coté :gene: ). Je l'ai ai branché vite fait dès reception pour voir a quoi ca ressemblait et je suis agréablement surpris :)

Je posterai de photos dès que les aurai montés (reçu samedi mais j'étais au bol d'or ::d )

Je vous met le lien des retro en attendant : http://www.ebay.fr/itm/Retroviseurs-Cli ... 3f16026cdd
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS k4 650

Message par Cal »

Dogstone a écrit :Bonjour a tous,

Petit déterrage pour apporter mon grain de sable : J'ai acheté il y a 3 semaines sur ebay des retro avec cligno intégrés pour mon svs (il sont presque identiques à ceux de CHEDSV650S, sauf que la coque est plutot brillante).

Ma principale crainte au départ était le manque de puissance des led de clignotant (j'ai actuellement les cligno dans les veilleuses --> très mauvaise idée, clairement invisible pour les autres, surtout avec le xenon à coté :gene: ). Je l'ai ai branché vite fait dès reception pour voir a quoi ca ressemblait et je suis agréablement surpris :)

Je posterai de photos dès que les aurai montés (reçu samedi mais j'étais au bol d'or ::d )

Je vous met le lien des retro en attendant : http://www.ebay.fr/itm/Retroviseurs-Cli ... 3f16026cdd
Hello,

Alors, ça donne quoi finalement les leds ? En plein jour, plein soleil?

Et visibilité dans les clignos ? Pas de déréglage à haute vitesse / vibration ? J'hésite à les prendre ! :)
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dogstone »

Alors pour la visibilité des clignotants ça reste des led donc en plein soleil c'est en retrait par rapport a des des ampoules commz sur le gex. Mais en comparaison avec les cligno intégrés dans les veilleuses ca changela vie.

SInon pour la visibilité dans les retro c'est tout a fait correct, leur taille est proche de l'origine, bien que légèrement plus petits. Le vrai défaut, s'il faut en trouver un, c'est la vibration au ralenti, mais une fois en route ca bouge pas trop, et si tu a une voiture derrière tu la vois sans Problème.

J'ai aussi enlevé le cache en plastique qui est donné pour r sur le support qui se fixe sur la carrosserie. Il est fait pour que la tige sorte perpendiculairement au support hors il faut la replier vers soit et du coup le cache fait un peu la tronche.

Malgré ces quelques défauts, je ne regrette pas et je suis satisfait de la la visibilité des clignotants. Je poste des photos en rentrant de we.
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cal »

Super, je n'en attendais pas tant !

Je vais donc passer commande. :) Merci !
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dogstone »

Comme promis, voici quelques photos des rétros avec clignos achetés sur ebay !
(Ne faites pas attention, je n'ai pas fais les poussières ;) )
Image
Image
Le look ça se discute, mais moi j'aime beaucoup ces rétros, je trouve ceux d'origine un peu trop classique...

Image

Comme il s'agit d'adaptable, par conséquent, pas rigoureusement adapté ! Il subsiste un petit espace (environs 5mm) entre le support et la carrosserie puisque les deux ergots dans lesquels s'insèrent les vis ressortent. Normalement cet espace disparaît sous le cache...

Image
...cache qui n'est pas du tout adapté à la position angulaire que doit prendre le bras de retro sur nos suzettes... Le trou est à 90° du support, le bras est à +/- 60°, bien qu'il soit en plastique souple, si je le laissais il faisait la tronche, donc j'ai préféré le virer (après tout, de base il n'y a rien).

Pour ce qui est du côté pratique, je n'ai rien à lui reprocher, sa surface est un poil plus petite, mais il est tout de même très efficace.
Image

CLIGNOTANTS

XENON OFF
Image
Mode => On voit la différence entre les clignos veilleuses et les clignos rétro... Ya pas photo

XENON ON
Image
Ah bon, yavait des clignos dans les veilleuses ?? :gene:
Image

Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cal »

Hello,

As-tu également le soucis du rétro qui "bouge" lorsque tu roules ? Je dois régler le mien toutes les 30 secondes... c'est ultra pénible. :(
Je réfléchis à un moyen pour le "serrer" mais bon... :/
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dogstone »

Absolument pas ! Le week-end dernier j'ai pris j'ai pris l'autobeurk sur 200 bornes, vitesse de croisière 150, pointe a 200 (grande première pour moi et suzette au passage ::d ) et le rétro ne bronche pas !

Il vibre un peu au ralenti et à faible allure, mais à 50 ou plus, le vent le "stabilise", du coup ca vibre pas trop ! Et quand bien mm ca vibre légèrement, tu vois quand mm très bien ce qui se passe derrière !

Si les rétros de replient il faut que tu les resserres (grâce à la vis que tu dois avoir a peu près au même endroit que moi, que je montre sur la 3ème photo de mon message précédent)
Image

Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cal »

Dogstone a écrit :Absolument pas ! Le week-end dernier j'ai pris j'ai pris l'autobeurk sur 200 bornes, vitesse de croisière 150, pointe a 200 (grande première pour moi et suzette au passage ::d ) et le rétro ne bronche pas !

Il vibre un peu au ralenti et à faible allure, mais à 50 ou plus, le vent le "stabilise", du coup ca vibre pas trop ! Et quand bien mm ca vibre légèrement, tu vois quand mm très bien ce qui se passe derrière !

Si les rétros de replient il faut que tu les resserres (grâce à la vis que tu dois avoir a peu près au même endroit que moi, que je montre sur la 3ème photo de mon message précédent)
Non, ce n'est pas plier.. C'est vraiment l'orientation en tournant. Donc l'un va se tourner vers la ciel (et m'aveugler par la même occasion avec le soleil xD) et l'autre parterre... Et ça ne semble pas se serrer...
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dogstone »

Je vois, c'est un souci d'ajustement de la rotule... c'est un probleme de conception/fabrication :/ , effectivement c'était l'un des points qui me faisaient un peu peur sur ce type de produit, finalement, j'ai tiré le bon lot, certe les vibrations viennent directement de ce problème d'ajustement trop lâche, mais ils ne se sont jamais dessérés en roulant.

L'autre jour j'ai calé en sortant de chez moi (dans la descente du garage, qui est en courbe), du coup je me suis désequilibré et j'ai du poser la moto sans la faire tapper... le retro s'est déréglé, le bras compris, mais ça a permis de ne pas le pulvériser !

Donc, pour conclure, je n'ai pas le problème de déréglement en roulant, mais la rotule manque quand mm de maintient
Image

Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cal »

Dogstone a écrit :Je vois, c'est un souci d'ajustement de la rotule... c'est un probleme de conception/fabrication :/ , effectivement c'était l'un des points qui me faisaient un peu peur sur ce type de produit, finalement, j'ai tiré le bon lot, certe les vibrations viennent directement de ce problème d'ajustement trop lâche, mais ils ne se sont jamais dessérés en roulant.

L'autre jour j'ai calé en sortant de chez moi (dans la descente du garage, qui est en courbe), du coup je me suis désequilibré et j'ai du poser la moto sans la faire tapper... le retro s'est déréglé, le bras compris, mais ça a permis de ne pas le pulvériser !

Donc, pour conclure, je n'ai pas le problème de déréglement en roulant, mais la rotule manque quand mm de maintient
Voilà c'est exactement ça ! Je rage et peste depuis 2 jours car je ne sais pas rester plus de 30 secondes avec les rétros bien réglés... C'est d'une part dangereux, de l'autre très inconfortable (surtout sur long trajet)... :(

J'ai tiré le mauvais lot. J'ai contacté le vendeur, j'espère qu'il a une solution pour cela !
Répondre