Retros de SVS

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Tchob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s K9

Retros de SVS

Message par Tchob »

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterai changer les rétros de ma 650 svs car je trouve qu'on peut faire mieux que ceux d'origine et je ne sais pas du tout quoi choisir ( forme, taille, carbone, couleur, avec clignos...)
Si vous avez des photos, des marques, des modèles, des prix, des expériences ... bref, tout ce qui peut servir !!!

Merci d'avance.
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Retros de SVS

Message par SV6.5 »

Tchob a écrit :car je trouve qu'on peut faire mieux que ceux d'origine et je ne sais pas du tout quoi choisir ( forme, taille, carbone, couleur, avec clignos...)
On peut peut etre faire mieux, mais c'est dans ceux d'origine que je trouve qu'on a une meilleure visibilité, juste mon opinion.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Tchob a écrit : Voilà, je souhaiterai changer les rétros de ma 650 svs car je trouve qu'on peut faire mieux que ceux d'origine...
C'est une histoire de goûts, je trouve toujours que ça choque quand on change les rétros sur une tête de fourche.
Les rétros d'origine lui donne une identité.
Image
Image
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Moi j'ai changé pour des rétros achetés sur le site epona.fr.

"Homologués" et de bonne qualité, mais ca se paye: 140€ la paire!

Va voir sur la présentation de ma belle:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=43881&start=60
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Tchob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tchob »

Fokas, Ils sont pas mal du tout ces retros ( l'ensemble du projet aussi d'ailleurs !),
Un commentaire niveau visibilité par rapport aux retros d'origines ?
Et le montage, facile ?
Image
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par fokas »

Visibilité: ca dépend de ta taille, et de ta position de conduite, je dois légèrement baisser le coude pour bien voir, mais je m'y suis fait facilement.

Le montage: percer le caoutchouc du rétro pour faire passer le cable entre les vis de fixation, percer la tete de fourche au même endroit afin que le passage du fil se fasse discrètement et puis ca roule! Il faut également un peu de soudure pour récupérer les branchements des clignos d'origine.

Le truc étant que si tu les utilises et que tu enlèves tes clignos d'origine il faut acheter des petits caches pour boucher les trous des clignotants d'origine (ca se trouve facilement, mais je n'en ai pas eu besoin car la TDF a été travaillée par le carrossier, et donc les trous sont bouchés).

Je n'ai pas regardé ou tu habites, mais si tu es en Région Parisienne, tu peux venir voir ce que ca donne.
Image
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par fokas »

Bah en fait tu es dans le pas de calais, donc je peux te montrer ca la prochaine fois que je vais voir les parents dans le 59 en moto (mais c'est pas avnat mars !).
Image
Tchob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tchob »

OK, merci pour les infos. N'hésite pas qu'en tu passes dans ch'nord !
Image
chedSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5

Message par chedSV650S »

Moi j'ai ceux là :
Image

La différence avec l'origine :
Image

Perso je trouve que ça donne un look vraiment sympa, tu peux les trouver sur internet sous le nom MAD VEGA, il y a des clignotants intégrés à leds.

Pour ce qui est de l'installation comme dit plus haut un petit trou, un petit coup de soudure et on en parle plus ^^

Perso je les aient achetés en magasin, dans un moto expert sous une autre marque pour 69,90 euros la paire :D
C'est sur que c'est surement pas la même qualité mais si on en prends soin et que on serre bien le tout je trouve que ça vaut vraiment son prix !
Image
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS K6 Black Power

Message par SVS BASY 69 »

Les miens (avec clignos intégrés):
Image
Image
Je ne connais ni la marque, ni la façon dont ils ont été monté (c'est l'ancien proprio qui les a installé), mais apparemment la fixation est standard, pas de trou en plus (enfin je crois :gene: ).
Les défauts : Comme Fokas, "je dois légèrement baisser le coude pour bien voir, mais je m'y suis fait facilement."
Et enfin ils bougent tout le temps, j'entends par là qu'il n'y a quasiment pas de résistance il me suffit de les accrocher très légèrement et le réglage est à refaire, dès fois ils se dérèglent même en roulant.
En conclusion, je ne les recommande pas :mrgreen: mais je les aiment quand même avec leurs défauts.
Image
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par fokas »

SVS BASY 69 a écrit :je les aiment quand même avec leurs défauts.
C'est beau l'amour!

Moi ils bougent quand je me prends un rétro de voiture mais il ne se rabattent pas ou ne vibrent pas à haute vitesse, mais bon j'ai payé le prix!
Image
Helo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K9

Message par Helo »

Salut!
J'ai une question concernant les rétro, en fait j'allais me prendre les même que Ched que j'ai vu à 60€ sur 2a4, mais avant d'acheter je me demandais si les rétro d'origine de la GSXR ne pourrait pas aller sur nos belles SVS (k9 pour la mienne) ?
Strat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Strat »

Les miens sont miniscule, je vois mes coudes et rien de plus, sauf quand je penche :o
70€ la paire, c'est pas un peu chère ca ?
FlexXXx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Daytona 675 R (à vendre!)

Message par FlexXXx »

En meme temps les rétros d'origine des SVs sont déjà réputés pour ne laisser entrevoir que les coudes. Alors meme si on les voit un ptit peu plus avec d'autre, si ca fait mieux ma foie... Toute façon en tant qu'enseignant de la conduite je pronne toujours plus les controles directs :hurt2: :hurt5: !!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Strat a écrit :Les miens sont miniscule, je vois mes coudes et rien de plus, sauf quand je penche :o
70€ la paire, c'est pas un peu chère ca ?
Pour rien voir dedans oui :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre