Retros de SVS
- Tchob
- Pilote 50 cm3
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:06
- Moto : sv650s K9
- Localisation : 62
Retros de SVS
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaiterai changer les rétros de ma 650 svs car je trouve qu'on peut faire mieux que ceux d'origine et je ne sais pas du tout quoi choisir ( forme, taille, carbone, couleur, avec clignos...)
Si vous avez des photos, des marques, des modèles, des prix, des expériences ... bref, tout ce qui peut servir !!!
Merci d'avance.
Voilà, je souhaiterai changer les rétros de ma 650 svs car je trouve qu'on peut faire mieux que ceux d'origine et je ne sais pas du tout quoi choisir ( forme, taille, carbone, couleur, avec clignos...)
Si vous avez des photos, des marques, des modèles, des prix, des expériences ... bref, tout ce qui peut servir !!!
Merci d'avance.
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Retros de SVS
On peut peut etre faire mieux, mais c'est dans ceux d'origine que je trouve qu'on a une meilleure visibilité, juste mon opinion.Tchob a écrit :car je trouve qu'on peut faire mieux que ceux d'origine et je ne sais pas du tout quoi choisir ( forme, taille, carbone, couleur, avec clignos...)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Retros de SVS
C'est une histoire de goûts, je trouve toujours que ça choque quand on change les rétros sur une tête de fourche.Tchob a écrit : Voilà, je souhaiterai changer les rétros de ma 650 svs car je trouve qu'on peut faire mieux que ceux d'origine...
Les rétros d'origine lui donne une identité.
Re: Retros de SVS
Moi j'ai changé pour des rétros achetés sur le site epona.fr.
"Homologués" et de bonne qualité, mais ca se paye: 140€ la paire!
Va voir sur la présentation de ma belle:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=43881&start=60
"Homologués" et de bonne qualité, mais ca se paye: 140€ la paire!
Va voir sur la présentation de ma belle:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=43881&start=60

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
- Tchob
- Pilote 50 cm3
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:06
- Moto : sv650s K9
- Localisation : 62
Re: Retros de SVS
Fokas, Ils sont pas mal du tout ces retros ( l'ensemble du projet aussi d'ailleurs !),
Un commentaire niveau visibilité par rapport aux retros d'origines ?
Et le montage, facile ?
Un commentaire niveau visibilité par rapport aux retros d'origines ?
Et le montage, facile ?
Re: Retros de SVS
Visibilité: ca dépend de ta taille, et de ta position de conduite, je dois légèrement baisser le coude pour bien voir, mais je m'y suis fait facilement.
Le montage: percer le caoutchouc du rétro pour faire passer le cable entre les vis de fixation, percer la tete de fourche au même endroit afin que le passage du fil se fasse discrètement et puis ca roule! Il faut également un peu de soudure pour récupérer les branchements des clignos d'origine.
Le truc étant que si tu les utilises et que tu enlèves tes clignos d'origine il faut acheter des petits caches pour boucher les trous des clignotants d'origine (ca se trouve facilement, mais je n'en ai pas eu besoin car la TDF a été travaillée par le carrossier, et donc les trous sont bouchés).
Je n'ai pas regardé ou tu habites, mais si tu es en Région Parisienne, tu peux venir voir ce que ca donne.
Le montage: percer le caoutchouc du rétro pour faire passer le cable entre les vis de fixation, percer la tete de fourche au même endroit afin que le passage du fil se fasse discrètement et puis ca roule! Il faut également un peu de soudure pour récupérer les branchements des clignos d'origine.
Le truc étant que si tu les utilises et que tu enlèves tes clignos d'origine il faut acheter des petits caches pour boucher les trous des clignotants d'origine (ca se trouve facilement, mais je n'en ai pas eu besoin car la TDF a été travaillée par le carrossier, et donc les trous sont bouchés).
Je n'ai pas regardé ou tu habites, mais si tu es en Région Parisienne, tu peux venir voir ce que ca donne.

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Re: Retros de SVS
Bah en fait tu es dans le pas de calais, donc je peux te montrer ca la prochaine fois que je vais voir les parents dans le 59 en moto (mais c'est pas avnat mars !).

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
- chedSV650S
- Pilote 50 cm3
- Messages : 63
- Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 14:15
- Moto : SV 650 S K5
Re: Retros de SVS
Moi j'ai ceux là :

La différence avec l'origine :

Perso je trouve que ça donne un look vraiment sympa, tu peux les trouver sur internet sous le nom MAD VEGA, il y a des clignotants intégrés à leds.
Pour ce qui est de l'installation comme dit plus haut un petit trou, un petit coup de soudure et on en parle plus ^^
Perso je les aient achetés en magasin, dans un moto expert sous une autre marque pour 69,90 euros la paire
C'est sur que c'est surement pas la même qualité mais si on en prends soin et que on serre bien le tout je trouve que ça vaut vraiment son prix !

La différence avec l'origine :

Perso je trouve que ça donne un look vraiment sympa, tu peux les trouver sur internet sous le nom MAD VEGA, il y a des clignotants intégrés à leds.
Pour ce qui est de l'installation comme dit plus haut un petit trou, un petit coup de soudure et on en parle plus ^^
Perso je les aient achetés en magasin, dans un moto expert sous une autre marque pour 69,90 euros la paire

C'est sur que c'est surement pas la même qualité mais si on en prends soin et que on serre bien le tout je trouve que ça vaut vraiment son prix !
- SVS BASY 69
- Pilote 125 cm3
- Messages : 374
- Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
- Moto : 650 SVS K6 Black Power
- Localisation : Villeurbanne (69)
Re: Retros de SVS
Les miens (avec clignos intégrés):


Je ne connais ni la marque, ni la façon dont ils ont été monté (c'est l'ancien proprio qui les a installé), mais apparemment la fixation est standard, pas de trou en plus (enfin je crois
).
Les défauts : Comme Fokas, "je dois légèrement baisser le coude pour bien voir, mais je m'y suis fait facilement."
Et enfin ils bougent tout le temps, j'entends par là qu'il n'y a quasiment pas de résistance il me suffit de les accrocher très légèrement et le réglage est à refaire, dès fois ils se dérèglent même en roulant.
En conclusion, je ne les recommande pas
mais je les aiment quand même avec leurs défauts.


Je ne connais ni la marque, ni la façon dont ils ont été monté (c'est l'ancien proprio qui les a installé), mais apparemment la fixation est standard, pas de trou en plus (enfin je crois

Les défauts : Comme Fokas, "je dois légèrement baisser le coude pour bien voir, mais je m'y suis fait facilement."
Et enfin ils bougent tout le temps, j'entends par là qu'il n'y a quasiment pas de résistance il me suffit de les accrocher très légèrement et le réglage est à refaire, dès fois ils se dérèglent même en roulant.
En conclusion, je ne les recommande pas

Re: Retros de SVS
C'est beau l'amour!SVS BASY 69 a écrit :je les aiment quand même avec leurs défauts.
Moi ils bougent quand je me prends un rétro de voiture mais il ne se rabattent pas ou ne vibrent pas à haute vitesse, mais bon j'ai payé le prix!

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
- Helo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 10:17
- Moto : SV 650 S K9
- Localisation : Verneuil sur Seine, Yvelines
Re: Retros de SVS
Salut!
J'ai une question concernant les rétro, en fait j'allais me prendre les même que Ched que j'ai vu à 60€ sur 2a4, mais avant d'acheter je me demandais si les rétro d'origine de la GSXR ne pourrait pas aller sur nos belles SVS (k9 pour la mienne) ?
J'ai une question concernant les rétro, en fait j'allais me prendre les même que Ched que j'ai vu à 60€ sur 2a4, mais avant d'acheter je me demandais si les rétro d'origine de la GSXR ne pourrait pas aller sur nos belles SVS (k9 pour la mienne) ?
Re: Retros de SVS
Les miens sont miniscule, je vois mes coudes et rien de plus, sauf quand je penche 
70€ la paire, c'est pas un peu chère ca ?

70€ la paire, c'est pas un peu chère ca ?
- FlexXXx
- Pilote 125 cm3
- Messages : 213
- Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 21:40
- Moto : Daytona 675 R (à vendre!)
- Localisation : Eure et loir.
Re: Retros de SVS
En meme temps les rétros d'origine des SVs sont déjà réputés pour ne laisser entrevoir que les coudes. Alors meme si on les voit un ptit peu plus avec d'autre, si ca fait mieux ma foie... Toute façon en tant qu'enseignant de la conduite je pronne toujours plus les controles directs
!!!


- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Retros de SVS
Pour rien voir dedans ouiStrat a écrit :Les miens sont miniscule, je vois mes coudes et rien de plus, sauf quand je penche
70€ la paire, c'est pas un peu chère ca ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature