Antivol U sous selle?
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Re: Antivol U sous selle?
En longueur c'est pas trop le problème, c'est plus en largueur 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Mickael21
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 s k3
Ok bah il fait 108mm comme le tiens donc c'est bon je prends pas de risque
.
Je vais démonté la selle demain pour voir si sa le fait ou pas en longueur .

Je vais démonté la selle demain pour voir si sa le fait ou pas en longueur .

- Dro
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 K7 Noire
Bonjour
Petit déterrage en règle. Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je souhaiterai avoir des info plus "récentes"...
Est ce que ce U pourrait passer sous la selle (et serait il assez grand pour attacher ma SV 650 N de 2007 ?
https://www.motoblouz.com/vente-antivol ... -9203.html
Si vous avez mieux à proposer chez ce même vendeur... je suis preneur.
Merci par avance pour vos retours... J'ai peur de me planter dans le choix (bien entendu, je souhaite un FFMC et SRA).
Dro
Petit déterrage en règle. Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je souhaiterai avoir des info plus "récentes"...
Est ce que ce U pourrait passer sous la selle (et serait il assez grand pour attacher ma SV 650 N de 2007 ?
https://www.motoblouz.com/vente-antivol ... -9203.html
Si vous avez mieux à proposer chez ce même vendeur... je suis preneur.
Merci par avance pour vos retours... J'ai peur de me planter dans le choix (bien entendu, je souhaite un FFMC et SRA).
Dro

- Dro
- Pilote 125 cm3
Bonjour
N'ayant pas eut de retours, j'ai donc commandé l'antivol indiqué plus haut.
Pour informations (et pour quand le lien sera HS), le U est un Top Block avec les cotes intérieures suivantes(L/l) : 270/108mm. (La référence est la suivante : Top Block SILVER DF 16/270 H SRA/NF/FFMC).
Il rentre bien dans le coffre (enfin, bien est un grand mot, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour le faire rentrer sans problèmes comme il faut).
Voili voilou
Dro
N'ayant pas eut de retours, j'ai donc commandé l'antivol indiqué plus haut.
Pour informations (et pour quand le lien sera HS), le U est un Top Block avec les cotes intérieures suivantes(L/l) : 270/108mm. (La référence est la suivante : Top Block SILVER DF 16/270 H SRA/NF/FFMC).
Il rentre bien dans le coffre (enfin, bien est un grand mot, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour le faire rentrer sans problèmes comme il faut).
Voili voilou
Dro

- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Désolé j'avais pas vu ton post.
Sinon oui je confirme qu'il rentre, en s'y prenant méthodiquement, avec de l'huile de coude.

Sinon oui je confirme qu'il rentre, en s'y prenant méthodiquement, avec de l'huile de coude.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
le mien fait 110 de large pour 310 de long et ça passe, mais c'est le maxi qu'on puisse rentrer je pense.

- Dro
- Pilote 125 cm3
Re: Re : Antivol U sous selle?
Par contre, j'ai remarqué que sous la selle conducteur, le U viens presque en contact d'un boîtier qui contient quelques fusibles. Ça ne risque pas d'abimer avec les vibrations/accélérations ?
De mon côté, je l'ai fixé avec deux fils, électriques pour pas que ce soit en appui sur cette pièce. (J'entends déjà certains crier au manouchage.)
Il faudrait sûrement que je fasse des photos pour être plus explicite sur le boîtier en question.
De mon côté, je l'ai fixé avec deux fils, électriques pour pas que ce soit en appui sur cette pièce. (J'entends déjà certains crier au manouchage.)
Il faudrait sûrement que je fasse des photos pour être plus explicite sur le boîtier en question.

- meuhbat
- Légende vivante
je vois exactement de quoi tu parles, puisque c'est une des raisons qui font que je ne trimbale plus de U dans le coffre. la 2ème raison, c'est que ça a fait sauter tous les rivets plastiques qui tiennent la coque arrière.

- Dro
- Pilote 125 cm3
Re: Re : Antivol U sous selle?
Et du coup tu le mets ou le U ?
(Je sens que j'aurai pas du poser la question...)
Sérieusement, tu as un truc pour l'attacher au cadre ? Ou tu le mets dans un sac à dos ? (Bof pour le dos en cas de chute)
Ou plus simple... Tu ne mets plus de U ?
Autre question, pour attacher la moto sans point fixe, je passe le U dans la fourche avant et dans les disques de freins ?
Edit: du coup, je pense que mon "manouchage" est plutôt une bonne idée... :-)
(Je sens que j'aurai pas du poser la question...)
Sérieusement, tu as un truc pour l'attacher au cadre ? Ou tu le mets dans un sac à dos ? (Bof pour le dos en cas de chute)
Ou plus simple... Tu ne mets plus de U ?
Autre question, pour attacher la moto sans point fixe, je passe le U dans la fourche avant et dans les disques de freins ?
Edit: du coup, je pense que mon "manouchage" est plutôt une bonne idée... :-)

- meuhbat
- Légende vivante
Je n'ai pas eu besoin d'emporter le U récemment, je ne le met pas systématiquement en journée surtout pour les arrêts de courte durée (genre courses). Si j'ai vraiment besoin de le prendre, j'ai un gros chiffon que je garde toujours dans le coffre qui sert d'amortisseur. Et dans de rares cas sac à dos, mais effectivement ça peut être dangereux, faut pas qu'il se mette à plat au fond donc jamais dans un sac vide.
perso je préfère immobiliser la roue arrière, je le passe à travers un trou de la couronne et autour d'un bâton de jante.
perso je préfère immobiliser la roue arrière, je le passe à travers un trou de la couronne et autour d'un bâton de jante.

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Ici je m'en sers jamais
mais il est bien planqué sous la selle, avec le bloc disque, du moment que le bloc du U est défait. le tout enroulé dans un chiffon, et reste la place pour la trousse de secours.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- thomas79360
- Pilote 125 cm3
Je vais devoir stocké ma moto durant la nuit car je n'ai plus de garage.
Donc la moto sera garée sur le parking de ma résidence, celle-ci est ouverte sur la rue. Je pense donc l'accrocher à un point d'ancrage j'ai un gros pilier en béton qui soutient le porche de l'entrée de la résidence.
J'ai donc pensé à une chaine avec laquelle j'accrocherais la roue avant à ce pilier et peu être un bloc disque avec alarme vous en pensez quoi ça dissuaderai quelqu'un d'y toucher ou de la voler ?
J'ai repérer ça vous en pensez quoi ?
http://www.cdiscount.com/auto/antivols- ... 04740.html
Donc la moto sera garée sur le parking de ma résidence, celle-ci est ouverte sur la rue. Je pense donc l'accrocher à un point d'ancrage j'ai un gros pilier en béton qui soutient le porche de l'entrée de la résidence.
J'ai donc pensé à une chaine avec laquelle j'accrocherais la roue avant à ce pilier et peu être un bloc disque avec alarme vous en pensez quoi ça dissuaderai quelqu'un d'y toucher ou de la voler ?
J'ai repérer ça vous en pensez quoi ?
http://www.cdiscount.com/auto/antivols- ... 04740.html
- thomas79360
- Pilote 125 cm3
Personnes n'utilise une chaine ou aurait une idée des chaines dissuasives (cémenté ? diamètre minimum ?).