coté pratique!!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: coté pratique!!

Message par westland »

à part les voies normales où il détecte toutes les classes, souvent à droite pour les camions , y'en a pas
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: coté pratique!!

Message par J&B »

j'ai pas tout lu donc désolé si doublon, mais mon ancien manteau moto textile (BERING) avait une poche à carte bleue sur la manche gauche. Faut quand même virer le gant mais malgré tout bien pratique et quasi invisible ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: coté pratique!!

Message par hybrid 78 »

Concernant les voies réservées moto, elle sont souvent signalées sur la droite effectivement.
Exemple de l'A13 pour relier Paris à Caen, Chaque péage à une voie spéciale à droite, avec CB/ détecteur télépéage juste devant la barrière ( donc au bon tarif ) :cote:

Sinon pour le côté pratique, j'ai une pochette de Cuisse Givi pour les petits trucs ( badge télépéage, papiers, cb )
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: coté pratique!!

Message par Zlip »

westland a écrit :à part les voies normales où il détecte toutes les classes, souvent à droite pour les camions , y'en a pas

Yep, les voies "moto" sont tout à droite (les 2 ou 3 dernières bornes). Par contre, moi, j'ai jamais vu de panneaux indiquant ces voies là...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: coté pratique!!

Message par westland »

Zlip a écrit :
westland a écrit :à part les voies normales où il détecte toutes les classes, souvent à droite pour les camions , y'en a pas

Yep, les voies "moto" sont tout à droite (les 2 ou 3 dernières bornes). Par contre, moi, j'ai jamais vu de panneaux indiquant ces voies là...
parce que c'est pour toutes les classes.
car ils font maintenant des voies spéciales 2 roues
Image
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: coté pratique!!

Message par PEagle »

Personnellement je la mettais dans la sacoche de réservoir... j'arrivais à l'attraper avec les gants sans trop de soucis, et la poche étant transparente, je pouvais voir si elle était bien dedans !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: coté pratique!!

Message par CaM »

Depuis, on croise BEAUCOUP plus souvent les bleus après les péages, et ils sont généralement assez bien cachés pour n'être vus qu'après le péage...

Il y avait eu un 90 minutes enquêtes il y a quelques mois, vraiment passionnant de voir tout ces blaireaux se faire attraper et dire "ah non non, vous devez faire erreur Monsieur l'agent :mrgreen: "
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: coté pratique!!

Message par Nico-83 »

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, étant un utilisateur fréquent de l'autoroute A8 en voiture, et parfois en moto, entre Menton et Aix.

Alors déjà, des voies spéciales motard, y en a pas, au moins c'est clair, mais on a des voies combinées, comme dit plus haut, qui gèrent tous les véhicules en pesant la masse métallique (et ça marche pas à tous les coups), bien souvent les 1 à 3 voies les plus à droite, selon la taille du péage. Ils travaillent à refaire les voies progressivement pour y mettre le système de pesage, ça évite justement de se cogner les files de camion en moto (eux tu fais moins le malin à prendre ton temps à ranger ta carte :mrgreen: ).

Donc en plus de ça, je suis utilisateur de badge Escota, et franchement pour le prix, y a pas photo, j'en ai un perso depuis 2003 alors que je prends jamais ma voiture perso, j'en ai un pour celle du boulot à coté. Pour le prix, à l'époque ça tournait à 27€ l'année, et tarif légèrement réduit sur le total de tes passages selon les formules d'abonnement, passer dans un relais Escota est souvent bien intéressant.

Donc en moto, ça marche, dans la sacoche, dans le blouson, etc etc, faut pas se priver, moi perso je prends plus l'autoroute sans, même si des fois tu paies le tarif voiture, ou ça bloque parce que ça détecte pas la moto :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: coté pratique!!

Message par François_33 »

Nico-83 a écrit :J'apporte ma petite pierre à l'édifice, étant un utilisateur fréquent de l'autoroute A8 en voiture, et parfois en moto, entre Menton et Aix.

Alors déjà, des voies spéciales motard, y en a pas, au moins c'est clair,
Tu voudrais dire qu'on m'aurai menti ... Les salops, parce que moi non plus j'ai pas vu de panneau comme sus cité !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: coté pratique!!

Message par westland »

t'es passé dans une voie CB pour voitures ?
Image
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: coté pratique!!

Message par François_33 »

westland a écrit :t'es passé dans une voie CB pour voitures ?
ben oui comme je faisais a Bordeaux et j'ai jamais eu de probleme, ca devait etre une des voix les plus a gauche, mais y avait personne !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: coté pratique!!

Message par CaM »

François_33 a écrit :
westland a écrit :t'es passé dans une voie CB pour voitures ?
ben oui comme je faisais a Bordeaux et j'ai jamais eu de probleme, ca devait etre une des voix les plus a gauche, mais y avait personne !
Donc tu ne profites pas du tarif moto (qui est inférieur au tarif BAR) :]
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: coté pratique!!

Message par François_33 »

CaM a écrit :
François_33 a écrit :
westland a écrit :t'es passé dans une voie CB pour voitures ?
ben oui comme je faisais a Bordeaux et j'ai jamais eu de probleme, ca devait etre une des voix les plus a gauche, mais y avait personne !
Donc tu ne profites pas du tarif moto (qui est inférieur au tarif BAR) :]
Premiere nouvelle !!! je connaissais aucun motard avant d'avoir mon SV, je ne connais pas encore les subtilités de ce mode de locomotion, mais merci beaucoup !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: coté pratique!!

Message par CaM »

Et donc, à défaut de guichet "moto", il faut mieux se tourner vers la caisse "traditionnelle" avec le petit Monsieur/petite Madame dans sa petite cabine afin qu'ils nous en fassent profiter manuellement.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
BZHFREDO29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 26 oct., 2012 22:42
Moto : SV 650

Re: coté pratique!!

Message par BZHFREDO29 »

Je garde ma CB dans ma bouche visière ouverte
Répondre