Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par jujusv30 »

ho et puis merde, vire les tu sera moin emmerder :mrgreen: :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Fast_19 »

Grunt a écrit :Je pense que tu peux trouver des modeles plus petits que ceux d'origine dans le genre de la photo pour 30/40€ et encore, tout dépend de la marque :)
Même bien moins cher. Les miens sont ceux là:
http://www.dafy-moto.com/clignotants-da ... range.html
généralement livrés avec des cabochons orange, sans couleur et fumé.
Par contre pour mettre les cabochons sans couleur comme sur la mienne, il faut soit acheter des ampoules oranges, soit passer les ampoules fournies en orange via peinture à maquette par exemple.
Image
Image
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Selkof31 »

Salut a tous !

Comme dit plus haut , il me semblait , qu a partir du moment, ou c est pas monter d origine.... par le constructeur , qui apres des tests, a fait homologuer le véhicule par le service compétant. (Ancien Mines.... maintenant Drire je crois ) ...
Et bien le véhicule etant modifié, il n est plus conforme , et de ce fait perd son homologation...... peu importe que la nouvelle pièce soit estampillée CE .... a partir du moment ou elle n est pas inscrite sur registre de conformité déclaré au moment de l obtention du certificat d homologation.....
D ou un tres gros soucis pour..... , allez soyons sympa, on va dire 90% du parc moto en France.....
De la en decoulait la grogne de nos frères de guidont, pour de CT moto .... abandonnée ..., pour l instant , mais qui nous pend toujours au nez .....
Si tout les motards devaient remettre aux normes..... vu le prix d un retro, d une poignée, sans parler échappement ou carénage. ... :/
Enfin , maintenant, je pense pas que l on t embête pour un cligno, meme pas homologué ou ce ou autre..... a partir du moment ou il est bien visible devant et sur le côté (peu etre faut il qu il tape un peu en arriere ???....)et qu il soit suffisamment puissant.....
Pour info en nav maritime, un feu , pour etre homologué sur une embarcation, doit éclairer sur un certain angle et etre visible a une distance minimum, dans des conditions d utilisations normales..... je suppose qu il existe les meme types de contraintes sur les motos, scooters, voitures etc ....
Moi j ai des repetiteurs transparent ampoule orange de Mégane sur le pdr ermax et des chinoiseries a led devant, franchement ca eclaire bien ,meme si c est plus discret que l origine ..... y a quand meme de la puissance .... jamais eu de soucis..... j ai plus peur pour le devil carbone sans dbk..... suis en plein centre ville de Toulouse et chez nous y son assez cool.... meme si il est vrai que quand je les vois au feu je coupe les gaz .... :mrgreen:
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Josv650 »

J'ai un doute sur ca. Par exemple les voitures ne sont pas homologués avec toutes les montes possibles de pneumatique du marché. Le seul point qu il regardent au CT c'est juste l'usure...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Fast_19 »

Josv650 a écrit :J'ai un doute sur ca. Par exemple les voitures ne sont pas homologués avec toutes les montes possibles de pneumatique du marché. Le seul point qu il regardent au CT c'est juste l'usure...
Ouai alors ça, ça m'arrange grave, parce-qu’il faut se lever tôt pour trouver des pneus en 195-55-13 pour un GT, et il n'y a aucune monte équivalente en 15 pouces. Alors qu'ils continuent à pas regarder, moi je continue avec mes roues de 4x4 ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Chico40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : dim. 05 août, 2012 18:54
Moto : SV 650 K7
Localisation : Aquitaine

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Chico40 »

Fast_19 a écrit :
Josv650 a écrit :J'ai un doute sur ca. Par exemple les voitures ne sont pas homologués avec toutes les montes possibles de pneumatique du marché. Le seul point qu il regardent au CT c'est juste l'usure...
Ouai alors ça, ça m'arrange grave, parce-qu’il faut se lever tôt pour trouver des pneus en 195-55-13 pour un GT, et il n'y a aucune monte équivalente en 15 pouces. Alors qu'ils continuent à pas regarder, moi je continue avec mes roues de 4x4 ! :gene:
Hum alors ça ça dépend du contrôleur, je me suis déjà fait refuser une 4L au CT qui avait du 145/70R13 au lieu de 135/80R13 ou 145/80R13. Et c'est un motif de contre-visite normalement, donc si le gars accepte une monte qui n'est pas équivalente c'est qu'il fait mal son boulot...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Skysam »

Pour les tailles de pneus, tu as une marge, mais pas tout ne passe. Tu pourras mettre du 185 au lieu de 180, mais tu mettras pas du 245 :gene:
Avatar du membre
Chico40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : dim. 05 août, 2012 18:54
Moto : SV 650 K7
Localisation : Aquitaine

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Chico40 »

Skysam a écrit :Pour les tailles de pneus, tu as une marge, mais pas tout ne passe. Tu pourras mettre du 185 au lieu de 180, mais tu mettras pas du 245 :gene:
si si c'est tout à fait possible en baissant la hauteur de flanc :
http://www.pneusexpress.com/equivalence.php
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Selkof31 »

Hooooooolllaaaaaaa !!!!!!

il ne faut pas tout confondre !!!!!!


Y a le consommable , les pièces d usures .....

et les pièces fixes !!!!

Exemple pour les pneus :

il est tout a fait possible de mettre un pneu de taille différente à partir du moment ou il est, et reste dans la taille constructeur .... Ces tailles ont était donné lors le l homologation a la DRIRE, pour le véhicule et les agents des CT (les serieux !!! heins !!! ::d ) ont tous un beau tableau de correspondance jante/pneu , en général on peu avoir entre 5 voir 7 tailles différentes suivant les diamètres des jantes ..... c est pour ça que l on trouve des jantes en taule sur une Megane DCI 90cv en 14p et sur la même voiture en finition privilège des
Modifié en dernier par Selkof31 le sam. 05 janv., 2013 14:51, modifié 1 fois.
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Selkof31 »

16p en Alu .....


Pour des clignos , qui sont des pieces fixes et non d usure , on ne rentre pas dans cette catégorie.....

voila c est tout simple !!!!
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Selkof31 »

moi , je me prendrai pas autant la tete !!!!!

Les clignos c est important !!!! apres tout depend d ou tu es et comment tu roules et comment roule les autres dans ta ville.....

Ceux sont des éléments de sécurité indispensable et moi perso je prefere que ca flache !!!! le jour ou tu doubles en sécu sans faire le dingue avec ton cligno et que neuneu devant decide de tourner à gauche sans regarder ces retros ..... si ca flache bien quand tu le met avant de doubler, t as peu etre une chance qu il le voit dans son retro..... si ca peu t eviter un jolie soleil ..... c est deja pas mal !!!!

donc pour moi model design , pour pas cassé le look général de la belle , mais efficace !!!!!! ( les leds sont pas mal pour moi , vu la finesse des clignos proposés et la patate quelles sortes ,,,,, )

Ce n est que mon avis .....
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Lolosvs »

Selkof31 a écrit :moi , je me prendrai pas autant la tete !!!!!

Les clignos c est important !!!! apres tout depend d ou tu es et comment tu roules et comment roule les autres dans ta ville.....

Ceux sont des éléments de sécurité indispensable et moi perso je prefere que ca flache !!!! le jour ou tu doubles en sécu sans faire le dingue avec ton cligno et que neuneu devant decide de tourner à gauche sans regarder ces retros ..... si ca flache bien quand tu le met avant de doubler, t as peu etre une chance qu il le voit dans son retro..... si ca peu t eviter un jolie soleil ..... c est deja pas mal !!!!

donc pour moi model design , pour pas cassé le look général de la belle , mais efficace !!!!!! ( les leds sont pas mal pour moi , vu la finesse des clignos proposés et la patate quelles sortes ,,,,, )

Ce n est que mon avis .....
On a le même avis :mrgreen:

Je suis passé vite fait chez Dafy et consort cet aprem et je me suis retrouvé un peu comme ça devant le présentoir : 8/ 8| :/ :snif:
Du coup si vous pouvez me filer une référence exacte qui se rapproche du flash d'origine mais sans être trop moche et trop cher, je prends !
J'ai vu qu'on m'en avait conseillé ci-dessus, merci :frime:
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Grunt »

Sinon prends toi des clignos d'origine avec ampoule orange mais cabochon blanc c'est plus discret et la, lumiere assurée :)

Reste à voir si ils sont blanc sur les derniers modèles de SVS...je voulais le faire à une époque mais j'en trouvais pas d'occas :-|
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Joe CARBU

Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?

Message par Joe CARBU »

Les mini clignos à led que tu montres sur ta photo , j'en mettrais ma main à coupée que qqn de face à ta moto ne les verrait pas en plein jour même à 10m , de nuit ca se verrait surement mieux mais bon .

Après c'est comme les clignos type répétiteurs de voiture qui éclairent bien seulement si la moto à des formes "généreuses" à l'endroit ou les clignos sont montés par ex sur une tête de fourche taillée à la serpe (comme le SVS en question) ca ne se voit pas ....... ca éclaire de coté c'est tout . D'ailleurs je trouve que les clignos goutte d'eau à l'ancienne comme on montait sur nos RS 50 d'époque ; se voient mieux de face que les "répétiteurs de bagnole" .
Répondre