je pense que du dois être capable de changer ton kit chaine suffit juste que tu face bien gaffe a pas défoncer tes vis de couronne et de bien remonter le tous avec du frein filet et de faire tes bougies et filtre a air (250 euros env) ? du coup sa te fera une petite économie et tu sera sur de la qualité de la pièce que tu aura misDylan a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait hier soirCater50 a écrit : merci, mais maintenant que le moteur démarre et qui tourne certes pas rond, je te conseil d'aller au garage Suzuki le plus proche pour faire une révision synchro papion et le jeu aux soupapesmoi sur mon Barbu sa ma coûté 180 euros mais par conte pense a changer tes bougies et a faire ta vidange et filtres pour payer bien moin cher
![]()
.
, le mécano a commencé par régler mon ralenti qui était trop bas selon lui puis a été faire un tour avec ma moto. Résultat : kit chaîne à changer d'urgence selon lui, pas de rapport avec mon problème mais je vais déjà faire ça (en même temps il me semble qu'il est changé à la révision des 24000, donc à 21000 c'est très probable).
Ensuite il m'a aussi parlé du jeu aux soupapes pour mon problème de démarrage à chaud, en plus du ralenti trop bas, qui sera de toutes manières fait à 24000, ainsi que bougies, vidange... La question est donc maintenant de savoir si je fais tout cela en anticipé. Avec le kit chaîne à changer ça va me coûter bonbon tout ça, mais faut bien y passer, surtout si ça me permet de retrouver un comportement "normal" de la moto.
Je suis en congés dans une semaine, je m'occuperai de tout ça à ce moment. Après il y a certainement des choses que je peux faire moi même pour réduire la facture.
Ba écoute, ça me surprend moi aussi. Je prie pour que ça ne me le refasse pas un matin. J'en ai aussi parlé au mécano, il n'a pas su quoi dire non plus. Elle faisait vraiment un bruit différent comme si le démarreur tournait sans résistance, mais là plus rien, c'est vraiment bizarre. Un collègue m'a dit que ça pourrait être un fond de cuve de station service, où j'aurai récupéré de laMach 3 a écrit : Ta roue libre de démarreur est ressuscitée ?![]()
Tu ne parles plus de démarreur qui tourne dans le vide...., mais c'est plutôt sur les carbu ça.
Dans un sens j'espère vraiment que ce n'est pas la roue libre, j'ai déjà assez de frais comme ça.
Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
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Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
C'est sûr, vu comme ça c'est assez tentant... pour les bougies et le filtre à air ce ne sera pas une première, par contre ça le sera pour le kit chaine. C'est l'occasion d'apprendreCater50 a écrit : je pense que du dois être capable de changer ton kit chaine suffit juste que tu face bien gaffe a pas défoncer tes vis de couronne et de bien remonter le tous avec du frein filet et de faire tes bougies et filtre a air (250 euros env) ? du coup sa te fera une petite économie et tu sera sur de la qualité de la pièce que tu aura mis
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Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
Tiens, c'est nouveau ça comme façon de faire sa pub... Un modo peut faire quelque chose? A peine arrivé, il a commencé à pourrir les sujets actifs :
http://www.binano.fr/search.php?author_ ... 3&sr=posts
EDIT : quote supprimé
			
			
													http://www.binano.fr/search.php?author_ ... 3&sr=posts
EDIT : quote supprimé
					Modifié en dernier par Dylan le ven. 02 août, 2013 11:02, modifié 1 fois.
									
			
						
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Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
Binano a déjà été prévenu 
Sinon j'en ai profité pour me prendre un polo
			
			
									
						
										
						Sinon j'en ai profité pour me prendre un polo
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Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
Il y a des gens (très) facilement influençable alorsDukeNukem59 a écrit : Sinon j'en ai profité pour me prendre un polo
Je préférais le "Votre forum est très bien, la moto est très jolie... Sinon venez faire un tour sur http://www.achètemamerde.com"
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Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
Faut éviter de quoter les spams ou autre, après c'est galère pour l'équipe de modération de supprimer les posts originaux et vos quotes...
			
			
									
						
							
 J&B 
Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
voila un bon tuto pour ton kit chaineDylan a écrit :C'est sûr, vu comme ça c'est assez tentant... pour les bougies et le filtre à air ce ne sera pas une première, par contre ça le sera pour le kit chaine. C'est l'occasion d'apprendreCater50 a écrit : je pense que du dois être capable de changer ton kit chaine suffit juste que tu face bien gaffe a pas défoncer tes vis de couronne et de bien remonter le tous avec du frein filet et de faire tes bougies et filtre a air (250 euros env) ? du coup sa te fera une petite économie et tu sera sur de la qualité de la pièce que tu aura mis, et il doit bien y avoir un bon tuto sur le forum pour être sûr de faire ça correctement!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=9642
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Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
C'est exactement celui que j'avais repéré, mais merci. Faut maintenant que je choisisse un kit chaîne, j'ai vu qu'il y en a plusieurs. Et en plus le prix varie beaucoup, mon garagiste avait annoncé environ 250€, mais j'en vois sur le net à 150€. Après je ne sais pas ce qu'il voulait me mettre à ce prix làCater50 a écrit : voila un bon tuto pour ton kit chaine![]()
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=9642
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Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
tu as le kit d'origine (afam/did) sur Ps performance autour de 110 eur, à mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux en terme de longévité, mon premier a fait 50 000 bornes alors que ce que te fourgue certaines enseignes tient 20 000.
Pour le montage, par contre, c'est plus galère.
Soit tu trouves un mécano qui accepte de te le monter pour une somme décente (très difficile).
Soit tu prend la chaine fermée, mais il faut tomber le bras oscillant = douilles spéciales qui sont vendus un bras.
Soit tu la prend ouverte, pas de problème jusqu’à la fermeture de la chaîne = outil spécial à 200 eur ou méthode manouche à l'étau (solide), contrôle au pied à coulisse, pointeau et masse pour déformer les axes du maillon.
C'est ce que j'ai fait, ça bouge pas depuis 15 000 km : 2 H de boulot en prenant son temps et en nettoyant et graissant le tout.
			
			
									
						
										
						Pour le montage, par contre, c'est plus galère.
Soit tu trouves un mécano qui accepte de te le monter pour une somme décente (très difficile).
Soit tu prend la chaine fermée, mais il faut tomber le bras oscillant = douilles spéciales qui sont vendus un bras.
Soit tu la prend ouverte, pas de problème jusqu’à la fermeture de la chaîne = outil spécial à 200 eur ou méthode manouche à l'étau (solide), contrôle au pied à coulisse, pointeau et masse pour déformer les axes du maillon.
C'est ce que j'ai fait, ça bouge pas depuis 15 000 km : 2 H de boulot en prenant son temps et en nettoyant et graissant le tout.
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Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
Ça parle beaucoup de ce site sur le forum, j'avais justement repéré ça :
http://www.silverperformance.fr/kit-cha ... -1684.html
Je pensais prendre la chaîne ouverte et utiliser la méthode manouche comme tu dis. J'utiliserai un étau et le marteau, mais faut encore que je trouve plus d'infos sur cette méthode (c'est justement l'étape que je redoute un peu, tu parles du pointeau mais je ne vois pas bien quoi en faire par exemple). J'aurai tout mon temps dans 2 semaines, vive les congés payés
 . J'en profiterai pour faire bougies et filtre à air, c'est pas trop dur ça au moins  
 .
			
			
									
						
							http://www.silverperformance.fr/kit-cha ... -1684.html
Je pensais prendre la chaîne ouverte et utiliser la méthode manouche comme tu dis. J'utiliserai un étau et le marteau, mais faut encore que je trouve plus d'infos sur cette méthode (c'est justement l'étape que je redoute un peu, tu parles du pointeau mais je ne vois pas bien quoi en faire par exemple). J'aurai tout mon temps dans 2 semaines, vive les congés payés
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Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
Tu te sert de l'étau pour sertir la plaquette sur les axes : c'est monté très très serré, j'avais acheté un petit étau pour ça, il a éclaté  
 .
j'avais utilisé deux écrous posés autour des axes entre la plaquette et l'étau afin de serrer la plaquette sans l’abîmer.
Attention, il faut serrer petit à petit jusqu'a la cote d'écartement des plaquettes qui doit être la même que celle des maillons d'à coté. Il te faut donc un pied à coulisse.
Si cette cote est trop grande, la graisse de montage que tu met dans les joints toriques se barre et tu aura rapidement un point dur.
Si la cote est trop faible, les joint toriques sont écrasés et risque de se détériorer rapidement.
Ensuite, il faut "mater" les axes. Il y a un trou au centre de ces axes, en tapant avec un pointeau, tu écartes les bords pour créer un bourrelet qui empêche la plaquette de sortir sachant que cette plaquette est monté tellement serré sur les axes que même sans ça, elle ne risque pas de bouger.
Tu met une masse en appui sur les axes du coté opposé (vaut mieux etre deux), puis tu places ton pointeau sur ces trous et tu frappes avec un maillet. l'acier de ces axes est extrêmement solide, il faut frapper sec et fort plusieurs fois pour créer une déformation.
je suis pas sur que ce soit très clair
  mais quand tu aura le bordel sous les yeux, tu comprendra le principe.
aprés le montage, il faut régler la tension de la chaine. Il est normal que ça bouge un peu et qu'il faille retendre une ou deux fois en 100 km (rodage de la chaîne). Pour la mienne ca n'a plus bougé aprés le rodage, jamais eu besoin de retendre en 15 000 km.
Attention à l'écrou du pignon de sortie de boite, il faut une douille de 37 si mes souvenir sont bons, et un il peut etre trés serré, donc prévoir un bras de levier conséquent. ne pas oublier d'enlever et de remettre la rondelle frein, c'est une sécurité essentielle pour éviter que l'écrou se desserre.
			
			
									
						
										
						j'avais utilisé deux écrous posés autour des axes entre la plaquette et l'étau afin de serrer la plaquette sans l’abîmer.
Attention, il faut serrer petit à petit jusqu'a la cote d'écartement des plaquettes qui doit être la même que celle des maillons d'à coté. Il te faut donc un pied à coulisse.
Si cette cote est trop grande, la graisse de montage que tu met dans les joints toriques se barre et tu aura rapidement un point dur.
Si la cote est trop faible, les joint toriques sont écrasés et risque de se détériorer rapidement.
Ensuite, il faut "mater" les axes. Il y a un trou au centre de ces axes, en tapant avec un pointeau, tu écartes les bords pour créer un bourrelet qui empêche la plaquette de sortir sachant que cette plaquette est monté tellement serré sur les axes que même sans ça, elle ne risque pas de bouger.
Tu met une masse en appui sur les axes du coté opposé (vaut mieux etre deux), puis tu places ton pointeau sur ces trous et tu frappes avec un maillet. l'acier de ces axes est extrêmement solide, il faut frapper sec et fort plusieurs fois pour créer une déformation.
je suis pas sur que ce soit très clair
aprés le montage, il faut régler la tension de la chaine. Il est normal que ça bouge un peu et qu'il faille retendre une ou deux fois en 100 km (rodage de la chaîne). Pour la mienne ca n'a plus bougé aprés le rodage, jamais eu besoin de retendre en 15 000 km.
Attention à l'écrou du pignon de sortie de boite, il faut une douille de 37 si mes souvenir sont bons, et un il peut etre trés serré, donc prévoir un bras de levier conséquent. ne pas oublier d'enlever et de remettre la rondelle frein, c'est une sécurité essentielle pour éviter que l'écrou se desserre.
Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
sinon tu peut investir dans des chaines renforcé et meme dans des chaines de couleur se qui donne un petit style sympas a nos brelles.Dylan a écrit :C'est exactement celui que j'avais repéré, mais merci. Faut maintenant que je choisisse un kit chaîne, j'ai vu qu'il y en a plusieurs. Et en plus le prix varie beaucoup, mon garagiste avait annoncé environ 250€, mais j'en vois sur le net à 150€. Après je ne sais pas ce qu'il voulait me mettre à ce prix làCater50 a écrit : voila un bon tuto pour ton kit chaine![]()
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Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
Merci brok, je vois bien la méthode maintenant  
 . Pour l'étau, j'en ai un bien massif qui devrait tenir sans problème, j'ai même dessus un plat qui pourra me servir comme support au moment de mater les axes. Par contre j'avais un pied à coulisse quand j'étais encore à l'école, mais je ne sais plus où je l'ai foutu... Je vais en racheter un, c'est pas ce qui va me ruiner et ça sert toujours.
 . Je ne prend pas hyper renforcé, le kit super renforcé sera suffisant je pense.
			
			
									
						
							Euh... Oui ça doit être sympa mais pour le moment je vais faire simple pour une premièreCater50 a écrit : sinon tu peut investir dans des chaines renforcé et meme dans des chaines de couleur se qui donne un petit style sympas a nos brelles.![]()
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Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
Hello!
Je re-post pour donner un peu de nouvelles :
 . Si jamais vous voyez autres choses d'utiles pendant que je suis en mode mécano...
Et si après tout ça j'ai encore un problème
 , direction le concess Suzuk à coté de chez moi pour une révision anticipée des 24000 (je ne me vois pas faire une synchro ou vérifier le jeu aux soupapes, et peut être que la valise peut aider).
Du coup je garde ce sujet pour crier au secours si j'ai un problème, je n'ai pas trop envie d'en ouvrir un autre.
J'essaierai de donner des nouvelles si ça peut aider quelqu'un d'autre ayant les mêmes soucis. La suite une fois que je réceptionne les pièces, ça peut prendre plusieurs jours à mon avis.
+
			
			
									
						
							Je re-post pour donner un peu de nouvelles :
- - Toujours les problèmes de démarrage à chaud (ça ça ne change pas...)
- Depuis mon problème de démarrage à froid qui m'a privé de suzette pendant 2 jours, elle fonctionne bizarrement. Peut être que je deviens parano mais je sens des creux à l'accélération. Quelqu'un me contredira surement mais je penche encore plus pour une merde dans l'essence du coup, qui aurai encrassé le filtre à essence et donc plus assez d'alimentation en carburant quand un débit important est demandé (d'où mon problème à l'accélération uniquement qui ne se voit pas lorsque je laisse la moto au ralenti). 
Et si après tout ça j'ai encore un problème
Du coup je garde ce sujet pour crier au secours si j'ai un problème, je n'ai pas trop envie d'en ouvrir un autre.
J'essaierai de donner des nouvelles si ça peut aider quelqu'un d'autre ayant les mêmes soucis. La suite une fois que je réceptionne les pièces, ça peut prendre plusieurs jours à mon avis.
+
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Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud
Bonsoir 
 effectivement tu te met en mode mécano !
a tu pensé a acheter ton filtre a essence ?
pour moi le problème reste le jeu soupape d'ou t'es problème d'accélération et de démarrage a chaud.
			
			
									
						
										
						a tu pensé a acheter ton filtre a essence ?
pour moi le problème reste le jeu soupape d'ou t'es problème d'accélération et de démarrage a chaud.

